- Alors tu l'as vu ? Justin vint s'asseoir aux côtés de son amie, qui s'était installée près de son arbre habituel.
Betty secoua négativement la tête, un pincement au cœur. Durant sa première heure de libre, la jeune fille avait eu pour objectif d'aller se rendre à cet arbre pour essayer de retrouver ce chien qui l'avait accompagné tout au long de sa troisième année. Malheureusement, même si elle s'en doutait, il n'était pas venu.
- C'est un chien, en voyant que plus personne ne venait il a dû se dire qu'il devait partir..., répondit Betty en se relevant. On a cours de quoi ?
- Défense contre les forces du mal, répondit son ami avec un grand sourire.
Leurs camarades avaient un avis assez positif sur ce nouveau professeur que Justin espérait avoir un professeur du même gabarit que Lupin, qui avait été, pour le moment, le seul professeur de qualité dans cette matière.
Betty replaça son sac sur ses épaules puis suivit Justin vers les escaliers en colimaçon pour se rendre dans leur salle de classe, un cours qu'ils avaient en commun avec les Serpentard, une année encore.
Une fois devant la salle, les portes déjà ouvertes, Justin et Betty étaient rentrés pour constater que quasiment tout le monde était déjà installé, dont leur groupe d'amis qui s'étaient installés dans les premières rangées. Ernie fit signe aux deux acolytes de venir.
- Vas-y Just', je vais m'installer à côté de Nott, fit Betty en souriant.
- Tu es sûre ? Justin fronça des sourcils. L'an dernier déjà tu étais à côtés de lui...
- C'est quelqu'un de très calme et discret ne t'en fais pas, je ne risque rien.
Theodore Nott, qui avait une place libre à ses côtés, avait relevé la tête en entendant son nom sortir. Il poussa discrètement ses affaires pour lui faire de la place avant de retourner à l'écriture de ses notes sur un parchemin. La brune sourit avant d'aller s'asseoir à ses côtés tout en sortant ses affaires pour suivre le cours qui n'allait pas tarder à débuter.
- Tes vacances se sont bien passées ? En dehors de cet incident à la coupe du monde...
Etonnamment, ce fut Nott qui entama la discussion entre eux deux. Il avait au préalable posé sa plume et mit son parchemin de côté pour tourner son regard vers elle.
- Oh euh oui très bien ! Et les tiennes ?
Le serpentard prit du temps avant de répondre, son regard s'était fait plus dur, comme emportant par des souvenirs peu appréciables.
- Elles auraient pu être mieux, finit-il par répondre en haussant les épaules. Au fait, je tenais à m'excuser par rapport à mon père... J'ai bien vu qu'il t'avait fait peur.
- Oh ne t'excuses pas c'est plutôt moi qui devrais... Ton père est impressionnant, ça m'a juste déstabilisé !
Théodore ne répondit rien, se contentant de la fixer sans que Betty puisse saisir un quelconque sentiment à travers ses yeux.
- Pourtant ton épouvantard il prend bien la forme de-
- Rangez- moi ces livres ont n'en aura pas besoin ! Gardez seulement votre baguette.
La porte claqua faisant sursauter une grande partie de la classe qui n'avait pas entendu le professeur arriver malgré son bâton en bois et sa jambe. Il avança entre les rangées pendant que chacun s'occupait à ranger leurs affaires sauf la baguette.
Betty jeta un coup d'œil vers son camarade, intriguée. Il comptait bien évidemment lui reparler de son épouvantard. Celui qui avait pris la forme de son géniteur sans qu'elle ne le connaisse réellement à cette époque.
VOUS LISEZ
Betty Cooper
FanficBetty Cooper, est une petite fille de onze ans qui voit sa vie prendre un tournant inattendu un beau jour d'été l'année de ses onze ans. L'été 1991 restera gravée dans sa mémoire.