Chapitre 4 : Les premiers jours.

76 4 0
                                    

Betty ouvrit doucement les yeux, réveillée par la lueur du soleil qui commençait doucement à monter haut dans le ciel. Elle pouvait entendre ses nouvelles colocataires émerger elles aussi doucement.

Betty prit quelques secondes pour se remémorer la soirée d' hier soir, un sourire incertain aux lèvres.

~~~

– Abbot Hannah !

Betty posa une main encourageante sur son épaule pour soutenir son amie qui lui avait confié plus tôt son stress grandissant. Elle posa le chapeau sur sa tête une fois assise.

– POUFSOUFFLE ! cria le chapeau après un court silence.

Betty applaudit vivement son amie qui fut bien accueillie par les personnes de sa nouvelle maison. Le moine gras avait également applaudi.

– Bones, Susan !

Betty fit comme avec Hannah. Et tout comme la blonde, son amie fut répartie à Poufsouffle pour la plus grande joie de cette dernière qui lui fit un grand sourire. Plusieurs noms en B furent énoncés, qui fut envoyé à Serdaigle ou encore Gryffondor puis Serpentard.

– Cooper, Betty !

Betty sursauta en entendant son prénom. Ernie lui adressa un sourire déterminé, lui assurant que tout allait bien se passer comme précédemment. La petite brune s'avança lentement vers le tabouret, jetant un coup vers les Poufsouffle où elle chercha désespérément un regard en particulier.

Ce n'est que fois assise qu'elle put enfin voir une main se lever pour lui faire un signe d'encouragement. Cédric lui adressa un grand sourire en mimant les syllabes de sa maison. Elle était plus détendue quand elle dût mettre ce chapeau sur sa tête.

– Cooper hm ? Je vois je vois... J'étais persuadé que j'allais avoir plus de difficultés avec toi mais étonnamment le choix me semble évident après réflexion... POUFSOUFFLE !

Des applaudissements, comme précédemment, retentirent du côté de la table tout à droite. Les couleurs jaunes et noirs avait un grand sourire en accueillant leur nouvelle recrue.

Betty rejoignit en sautillant ses deux amies, heureuses de ne pas être séparées. Le hasard avait bien fait la chose puisqu'elle se retrouvait assise à côté de son ami d'enfance qui lui offrit une étreinte.

– Je suis tellement content ! Tu ne pouvais pas mieux tomber Betty !

Le reste de la répartition avait poursuivi son cours bien qu'il y avait une tension lors de la répartition d'un certain Harry Potter qui avait fini chez les Gryffondors. Il était doublement accueilli, Betty avait même pu le voir échanger des poignées de mains avec des plus âgés. Et des jumeaux avaient même scandé un "Potter avec nous".

– Il est connu ? Demanda-t-elle aux personnes alentour.

- Je t'expliquerai demain mais oui... Une triste célébrité si tu veux mon avis, avait répondu Cédric en souriant tristement.

~~~

Maintenant que l'euphorie était descendue et que la première nuit était passée, Betty devenait nostalgique. Habituellement, les jours de rentrées, sa mère lui préparait toujours un petit-déjeuner spécial pour cette journée spéciale. Aujourd'hui, Betty n'allait pas y avoir le droit. Ni à ça, ni aux bras rassurant de son géniteur. C'était chamboulant à ses yeux. De nouvelles habitudes à prendre.

Une fois préparée, elle avait été émue en enfilant son uniforme et en nouant sa cravate aux couleurs de sa maison. Accompagnée de Hannah et de Susan, elles se dirigeaient vers la Grande Salle où elles allaient prendre leur petit-déjeuner et où leur emploi du temps allait être distribué d'après les Préfets qui les avaient briefés la veille.

Betty CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant