Chapitre 3 : L'Épouvantard.

60 3 0
                                    

- Alors ce premier cours avec Trelawney ? demanda Cédric le soir-même.

Ils étaient tous les deux posés dans la salle commune, assis sur le canapé face à la cheminée, avec le tableau d'Helga Poufsouffle qui couvrait la salle du regard. Betty bu une gorgée de son thé en souriant.

- Eh bien d'après elle je suis en désaccord avec mon frère et Harry Potter a le pire présage de mort possible.

- Betty.

- Hm ? Elle tourna la tête vers son ami qui essayait de garder une attitude sérieuse.

- Tu n'as pas de frère.

- Je lui ai dit mais elle a insisté ! Betty soupira en fixant sa tasse. Elle a regardé ma tasse et m'a dit que j'allais apprendre des vérités de la part de mon frère cette année. Pourquoi j'ai pas suivi Susie et Justin...

Cédric rigola devant l'air dramatique de sa meilleure amie qui le rejoignit rapidement dans son rire.

- Et toi ta journée ? Demanda-t-elle à son tour en fois calmée.

- Les professeurs nous ont tous parlés sans exception des BUSEs, Cédric passa une main dans ses cheveux. Et je ne parle même pas de la masse de devoirs qu'on a eu en seulement une journée...

Les deux Poufsouffles continuèrent de discuter jusqu'à tard, le soir ce fut Helga qui les ramena à la réalité quand elle leur rappela leur réveil tôt le lendemain.

Betty était contente d'avoir pu reprendre les cours de Sortilèges auprès du professeur Flitwick qui s'était empressé de leur faire travailler de nouveaux sorts tout en révisant les anciens. La poufsouffle se sentait nettement plus dans son environnement.

- Betty ! Susan ! Vous avez vu la gazette ce matin ? Justin courut vers ses deux amies suivit par Hannah et Ernie qui affichaient un air grave.

- Non, répondit Susan en grimaçant.

- Je me suis réveillée en retard ce matin, rappela la brune en soupirant.

Pour seule réponse, il leur tendit le journal qui montrait en une de page le visage de Sirius Black.

- Une moldue aurait vu Black pas très loin d'ici, lut Betty en ouvrant grand les yeux. Alors son but c'est vraiment Poudlard ?

Susan laissa échapper une petite exclamation de stupeur en entendant Betty. Les quatres amis se jetèrent des regards avant de se tourner vers Harry qu'ils avaient entendus arriver au loin.

- Black est connu pour être un des plus grands serviteurs de Vous-Savez-Qui, fit Ernie en prenant le journal des mains de Betty.

- Il veut sûrement venger son maître, Betty hocha la tête affirmant les dires de Susan.

Une fois la pause du midi terminée, ils avaient enfin leur premier cours de défense contre les Forces du mal avec le professeur Lupin.

Quand ils arrivèrent devant sa salle de classe, le professeur n'était pas encore présent mais une bonne partie des élèves étaient déjà installés. Ernie et Hannah s'étaient mis ensemble de même pour Susan et Justin qui s'étaient mis non loin d'eux. Betty s'était donc installée à la dernière place de libre, celle à côté de Théodore Nott, son ancien binôme de potion en première année.

- Bonjour Nott, tes vacances ont été bonnes ? lui demanda Betty par politesse.

Le garçon arrêta d'écrire sur son parchemin pour porter son attention sur la jeune fille d'un air neutre.

- Je ne sais pas ce que tu appelles de bonnes vacances mais j'ai accompagné mon père au ministère assez souvent durant deux mois, répondit-il.

Un blanc suivit son aveu avant qu'il ne continue :

Betty CooperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant