«Emma Potter, en voilà un patronyme...» me fis-je la réflexion alors que le paysage défilait à toute vitesse devant mes yeux. «En y repensant, je n'arrive même pas à trouver un seul instant où je ne l'ai pas détesté.
Tout d'abord grâce à mon père qui me l'a transmis tel une malédiction ; il me disait bâtarde et pourtant, je suis une Potter et j'en porte le nom. Ma haine que j'avais envers lui et sa famille légitime était si grande que j'exécrais tout ce qui pouvait nous relier jusqu'à la moindre lettre homonyme.
Puis plus tard, je suis rentré à Poudlard et le cauchemar n'a fait qu'accroître. Alors que je pensais être libéré de cet obscur manoir ou je n'étais même pas désiré; Je n'ai fait que passer d'un enfer à un autre. Après plusieurs mois a Poudlard, je regrettais l'indifférence de mon père qui pourtant me torturait tant auparavant. Naïvement du haut de mes 11 ans, j'espérais y trouver une famille, mais je n'ai eu que des tortionnaires. Et ce n'était même pas de ma faute...
Avais-je demandé à naître, a porter ce nom ?» pensais-je avec amertume«Tout aurait été plus simple si je n'étais pas venu au monde. Je n'aurais pas eu Harry pour cousin et n'aurais pas passé ma vie à l'envier et à espérer de toutes mes forces d'avoir la même chose. En arrivant, lui, il a tout eu, popularité, famille, amis, héritage, sans même avoir les mauvais côtés... Et je l'en ai haï d'autant plus.
Mais 7 ans avaient passé et tout ça me touchait moins qu'avant. J'avais grandi, mûri et eu la chance de rencontrer ma meilleure amie chez les Serpentards.
Ce qui n'était pas gagné d'avance dans ce nid d'élitiste sang pur» me dis-je amuserLe Poudlard express sonna son arrivée imminente en gare, me sortant de mes pensées. J'arrêtai mon lecteur cassette, cadeau de ma mère moldu avant qu'elle ne parte. Et je retirai mes écouteurs avant de le ranger dans ma poche. J'essuyai ma joue humide avec la manche de mon uniforme. Puis à l'arrêt du train, je quittai mon siège et descendis sur le quai. À la vue du château au loin, l'angoisse me saisit. Mais je serrai les poings, pris une grande inspiration et me persuada que cette année aller être différente.
...
______________________________________
Le récit est au passé, une simple préférence de ma part. Il n'y a pas dans l'histoire un quelconque intérêt scénaristique.
J'espère que ce prologue vous a permis de mieux connaître Emma et d'avoir un petit aperçu de ce que sera cette fanfiction. Et j'espère bien entendu qu'il vous a plu, bien que bref (les chapitres seront beaucoup plus long). J'attends vos retours avec impatience.
PS : j'ai fait le choix qu'Emma soit plus âgée que Harry. Elle ainsi que Mattheo, Blaise, Théodore et Lorenzo ont le même âge que Cédric (=17-18ans). Et si ce n'était pas clair, sa mère était une moldu qui s'es enfuit juste après sa naissance ; elle n'était pas une enfant désirée.
VOUS LISEZ
-Tension & Trahison- (Mattheo x oc)
FanfictionElle rentre en sixième année à Poudlard et a pour unique espérance de passer inaperçu, qu'on l'oubli. C'est la cousine de Harry Potter, le fameux. Mais leur relation, elle, n'était pas fameuse. Elle le déteste. Depuis qu'il a débarqué plus personne...