Chapitre 2

90 3 1
                                    

Son regard sur moi...
Cette simple idée me hante, m'obsède et me révulse. Ce regard sombre, froid, dérangeant. Ce regard fixe, sans gène, transperçant... Je le ressens constamment, le sens contre moi, sur moi. Dans mon dos ou me faisant face, pourtant, sans que je ne puisse le saisir. Je ne fais qu'en subir l'effet, un long frisson le long de mon échine, une crispation.

Après notre rencontre, ma confiance était redescendue et une paranoïa s'était éveillée en moi. L'impression constante d'être observé, le moindre de mes gestes scruter. Je tentais de me raisonner me disant que c'est mon esprit qui me jouait des tours, tellement je suis habitué à souffrir.

''Pourquoi m'observerait-il ? '' pensais je

Mais à force, je connaissais la réponse. Il est dérangé, tous les fils à papa sang pur le sont. Ils veulent tous s'amuser avec plus faible qu'eux, malmener, manipuler, torturer, harcelé... J'avais passé tellement de temps à recaser cette histoire, qu'à chaque fois, elle devenait de pire en pire. Ce regard qu'il avait posé sur moi ce jour-là continuait de me tourmenter. Peut-être lui accordais-je des intentions qui n'étaient pas les siennes, mais cette sensation me malmenait.

En moi, s'opérait toutefois une sorte de révolte, une révolution silencieuse. Cette volonté guidant mes pas, c'est la colère qui était prépondérante. Une colère contre lui, contre eux, contre les tourments que j'avais vécu. Tout comme eux le faisaient avec moi pour mieux s'acharner sans remords, je les rendais responsables de tout.
Quoi qu'il en soit, je le haïrais, pour la peur et la paranoïa qu'il m'avait insufflé. Pour tout ce qu'il représente et le mépris dont il a fait preuve à mon égard.

Le regard dans le vide, je finis par sortir de mes pensées lorsque des coups de coude m'affolèrent. Comme à moitié endormie, je dévisageai Millicent. Celle-ci me fit une drôle de tête que je mis du temps à comprendre. Ses yeux écarquillés s'agitèrent de gauche à droite. Je finis par suivre son regard et tombai nez à nez avec Rogue.

Après m'avoir réprimandé d'un regard, il me laissa morte de honte et reprit son cours:
-Comme je vous l'ai déjà mentionné précédemment vous aurez exceptionnellement pour des sixième année des cours pratique et non uniquement théorique sur de puissantes potions. Cette année, puisqu'il a été décidé de vous faire concocté de telles potions, j'exigerais de vous assiduité, sérieux, et rigueur. martela-t-il ces mots et faisant tinté son doigt impérieux sur le rebord de son bureau.
Tout en poursuivant, il parcourut les rands menaçant
-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la concoction de potions. Ici, on ne s'amuse pas simplement à agiter des baguettes. Je m'attends donc à ce que vous ne pouviez comprendre la beauté d'un chaudron qui bouillonne laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens. Cependant, pour m'assurer de rendu de meilleur qualités, le moindre de vos travaux sera évalué et je me montrerais intransigeant sur ceux-ci. Deplus, je ne tolérerais aucun désoeuvré, incompétent ou retardataire. Ceux-ci perdront d'office des points pour leur maison Serpentard ou non, nous dévisagea t'il à défaut des Poufstouffle.

À peine sa proclamation faite, qu'une boulette de papier s'écrasa sur notre paillasse suivie de ricanement alors qu'il avait le dos tourné. Ce n'est qu'au bout de la deuxième que Millicent souffla un ''ridicule''. Que je ne cessa de me répéter tout le long de leur provocation afin de ne pas réagir, de ne pas ciller...

...

PDV: Mattheo

L'annonce du professeur n'inquiéta en rien Mattheo, nonchalant comme à son habitude, il n'y prêta pas attention. "Dans tous les cas, se disait-il Blaise l'aidera pour les cours".
Non loin de lui une effervescence attira son attention. Sans grande surprise, Théo se faisait une énième fois remarquer, à croire qu'il ne peut plus s'en empêcher. Il s'amusait avec sa petite bande en lançant des boulettes de papier sur leurs voisines de devant. Soumise ou intelligent celles-ci ne réagissaient pas. Ce trait chez lui l'exaspérait, enfant, ils avaient tous passer du temps ensemble du fait de l'affiliation de leurs parents et Théo avait pour le moins changé depuis cette époque. D'ordinaire solitaire, il s'était constitué une petite bande et avait pris de la distance avec ses amis d'enfance. Le plus triste dans cela, c'est qu'il s'était isolé. Pourtant entouré et soutenu, il n'en était rien. Ce que peut-être son ami ne réalisait pas encore, c'est que ses soit disant amis serait prêt à suivre quiconque si temp t'es qu'ils en tirent bénéfice. Aujourd'hui, il commençait à déceler ce même trait chez Draco, et cela, il le déplorait. Après tout plus jeunes au même titre que la plupart, d'entre eux, ils n'avaient pas joui de super modèles parentaux malgré les efforts de Narcissa.

-Tension & Trahison- (Mattheo x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant