Chapitre 1

214 6 17
                                    

Nous étions en permanence avec Rogue et le reste de ma classe. Millicent, ma voisine de table, colloques et meilleure amie ne cessais de parler. Par sa faute, je redoutais le moment où le livre du professeur viendrait percuter vigoureusement mon crâne pour cause de bavardage. Rien que d'imaginer les railleries de mes camarades et leurs regards malsains, j'en étais terrifié. Et rien que d'y penser j'en étais paralysée.

Mon amie, percu mon trouble, et se stoppa. Elle plongea son regard dans le mien et comprit instantanément. Elle me connaissait bien. Elle se tut, puis vint poser une main rassurante sur mon avant bras. Et d'un sourire compréhensif de sa part, je repris mes esprits.

Millicent Blustrode était ma plus vieille amie, bien qu'étant la seule... Elle m'avait toujours écouté, conseiller soutenu protéger dès l'instant où nous nous étions rencontrées. Pensais-je avec nostalgie

C'était mon premier jour à Poudlard, j'étais complètement perdu quand pour la première fois elle m'avait redonné le sourire. Tout d'abord dans le train quand elle m'avait offert une chocogrenouille alors qu'elle ignorait jusqu'à mon prénom. Puis dans les barques quand elle avait poussé à l'eau un garçon qui lui avait dit que ses nattes étaient ridicules. Ce qui je pense restera le moment le plus drôle de toutes mon existence. Le soir même, nous étions colocataire, des Serpentard fières de l'être et meilleures amies pour la vie. Nous nous étions juré fidélité, de toujours tout nous dire et d'autre chose dont je ne me rappelle même plus.

Aujourd'hui, nous n'étions plus que tous les deux ; Millicent était très sociable et avait considérablement accru son cercle d'amis. Nous n'étions plus beaucoup ensemble, mais le soir venu, on s'asseyait sur mon lit et on se racontait tout. Je me sentais privilégié, car j'étais la première à tout savoir, même pour ses amours naissant comme pour Cédric Diggory en 2e année. Elle m'avait toujours défendu en attendant que j'en sois capable. Elle était pour moi, ce qui ressemblait le plus a une famille, a une sœur.

- Qu'importe à quoi tu penses, je suis absolument sûr que ça ne vaut pas le coup de te faire des rides. tenta t'elle

- Oui, tu as sûrement raison...

Je me replongeai dans le travail et Millicent continua de papoter.

Le temps passa et la fin du cours sonna. Je rassemblai hâtivement mes affaires, suivant l'empressement de Millicent. Elle se leva du banc et regagna ses autres amies dont je n'étais pas proche.

- Je t'attends dehors. lui lançai je avant de me diriger vers la sortie

Les couloirs étaient toujours bruyants a la sortit des cours, mais surtout bondé de monde. Il n'était pas courant de se faire bousculer ou écraser les pieds. C'est pourquoi en général, je sortais en dernier de la salle pour ne pas me faire marcher dessus.

Je passai les battant de chêne, le bruit me fit immédiatement grimacer. Puis face au flot impressionnant de personnes, je m'arrêtai.

Effrayer, je fis volte vaste pour revenir sur mes pas. J'y percutai quelqu'un qui sortait de la salle. Surprise par le choc, que je n'avais pas vu venir, je chancelai.

- Pardon. m'excusais-je immédiatement

Alors que j'allais le dépasser, il m'interpella.

- Tu pourrais t'excuser quand même Potter. Tu m'as touché, je te signal. s'exprima-t-il dégoûté en s'époussetant l'épaule Espérons que son sale sang mêlé ne soit pas contagieux. raya t'il a ses compère, me laissant penser qu'il a fait exprès de me bousculer

Bah alors, t'as perdu ta langue ? me provoqua t'il

J'évitai la confrontation et l'ignorai. "Fait comme s'il n'avait rien dit" me répétais-je comme mantra "Si tu l'ignores, il arrêtera."

Mais alors que je partais, il attrapa fermement mon poignet.

Son geste déplacer me fit fulminer. Et sans même que j'en sois pleinement consciente les mots sortir de ma bouche.

- J'imagine qu'il doit y avoir une épidémie de connerie dans l'école, car là, t'es bien atteins. avais-je murmuré en dégagent mon poignet de son emprise tout en évitant de le regarder

- T'as dit un truc ?

- J'ai dit...bredouillais je

J'ai dit qu'il devait y avoir une épidémie de connerie dans l'école, car t'es très atteint. articulais-je sèchement

- Qui t'as permis de me parler comme ça au juste. s'avança-t-il vers moi menaçant As-tu la moindre idée de qui je suis ?

- À part un abruti ? Pas la moindre, mais ton comportement, ne me donne pas envie de le savoir. le narguais-je prenant confiance.

Son regard noir de colère me défiait, sa mâchoire contractée me rendait fière de moi. Bien sur la provocation est un jeu dangereux, mais que pouvais bien t'il faire de plus que je n'est pas déjà subit ses dernières années. En un instant, j'avais l'impression d'être surpuissante, invulnérable et capable de tout.

Alors qu'il bouillonnait, un brun qui jusque-là ne faisait que s'amuser de la situation, quitta l'embrasure de la porte où il était appuyé et intervint. Il s'approcha de son ami et posa une main sur son épaule, lui intiment de se calmer.

- Aller vient Théo, ne te cause pas plus d'ennuis que tu en as déjà.

- Toi ne me donnes pas d'ordre. pesta-t-il avant de partir

Un court moment passa pendant lequel nous nous observâmes. Son regard se posa sur moi, et je ne me gêna pas pour le scruter en retour encore emplie de confiance. Je relevai ses boucles brunes affriolantes, ses pupilles sombres, et les nombreuses cicatrices et plais parsemant son visage. La plus singulière étant celle coupant son arête du nez. "D'où pouvaient-elles bien venir ? Bien que certaines paraissent très anciennes comme celle qui forme un trou dans son sourcil, d'autre semblait beaucoup plus récente. Peut-être es ce à cause du Quidditch, il me semble qu'il y joue. Ou peut-être se bat il; vu ses fréquentations, ça ne m'étonnerait pas."

- On y va ? Demanda Blaise interrompant l'échange de regard intrigant que j'entretenais

- Ouai. répondit il

Blaise et d'autres Serpentard me passèrent devant sans attendre. Je me tournai les regardant partir dans le couloir presque vide, ignorant le brun dans mon dos. Je l'entendis s'avancer dans mon dos faisant suite à ses amis. ll me dépassa, son bras heurta le mien, son épaule poussant la mienne. Immédiatement après, il tourna son visage vers moi et me lança un regard remplis de provocation. Et alors qu'il se retournait, je remarquai un sourire amusé s'étirer sur ses lèvres. Un frisson me parcourut. Et retenant mon irritation, mes dents se serrèrent.

"Je voulais me faire discrète, cette année, et c'était mal parti. Mais j'étais aussi décidé à appliquer les conseils de Millicent et ne plus me laisser marcher sur les pieds. Donc je n'ai plus qu'à voir quelle résolution cédera la première."

Millicent et d'autres filles de la maison passèrent la porte, et se séparèrent. Millicent vint me retrouver et ensemble nous rejoignîmes la sortie du bâtiment.

...

Coucou,
voila le premier vrai chapitre de cette fanfiction. J'espère qu'il vous aura plus, et que j'aurais un retour de votre part.

Une interaction intéressante avec un beau brun, non? A votre avis qui es ce?🙄(mdr peu de suspense)
A bientôt pour le prochain chapitre.

Bye👋

-Tension & Trahison- (Mattheo x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant