Chapitre 6

9 0 0
                                    

Dû à mon réveil matinal, je me retrouvai plus tôt que prévu dans les couloirs de l'établissement. Près de 1 heure avant le début de mon premier cours. En ayant eu marre de me tourner et me retourner au fond de mon lit je m'était décidé à quitter ma chambre. Je m'était alors dirigé dans le château encore vide vers ma salle. Je m'installai a même les pavés glacés face à la porte de la salle de défense contre les forces du mal et attendis. Les minutes s'écoulèrent lentement, durant lesquelles je fixais la porte impassible attendant que le temps passe. Et c'est ce qu'il fit, il passa.

Mes cuisses étaient engourdies et fourmillantes lorsqu'arriva le moment de me relever ; Les pavés ayant laissé leurs empreinte dans ma chair.

Mes manuels sous le bras, je passai la porte de la salle. Derrière le bureau, se tenait un homme de grande carrure, habillé d'un long manteau de cuir ; C'était l'Auror qui était intervenu hier dans la grande salle. Il se retourna vers moi dans un mouvement saccadé et boitillant puis me dévisagea.

"- Et bien mademoiselle Potter allez vous asseoir"

Mon nom dans sa bouche me donna un frisson de gêne. Son œil fou qui bougeait dans tous les sens et sa langue sortant furtivement à la manière d'une grenouille me mettait profondément mal à l'aise. Sans plus attendre, je m'exécuta fuyant entre les rangées de tables .
Toujours aussi incommodée j'attendis anxieusement l'arrivée de mes camarades, tout en évitant le regard dérangeant du professeur. Je n'eut pas trop a endurer l'attente, Millicent venant de passer la porte. A peine m'avait t'elle rejoint qu'elle me questionna. Notamment sur pourquoi elle ne m'avait pas vu a son réveil. Je lui exposa donc mon insomnie et l'idée qui m'avait piquée.

Continuant d'arriver au compte goûte, Mattheo passa la porte à la suite de d'autres élèves. Il contourna le bureau, et pénétra dans l'allée. Alors qu'il arrivait à la hauteur de ma table, son regard accrocha le mien. Je le soutenu malgré moi essayant de paraître forte et imperturbable. Mais mes mains moites me rappelaient inexorablement ma nature de profonde anxieuse. L'espace d'un instant, je crus qu'il allait me parler, mais ses lèvres se joignirent et il ne s'arrêta pas. Il s'assit dans l'autre rangée de tables, un rang derrière le mien. Et je tacha de ne plus y prêter attention, d'oublier sa présence.

...

"- Alastor Maugrey, ex-Auror et nouveau professeur de défense contre les forces du mal. se présenta-t'il à la classe Je suis là parce que Dumbledore me l'a demandé, fin de l'histoire, au revoir, rideaux. Des questions ?"

Un silence de mort s'installa dans la salle, personne n'osait plus parler.

"- Pour ce qui est des défenses contre les forces du mal : je suis partisan des travaux pratiques. Mais avant... Qui parmi vous peut me dire combien de sortilège impardonnable y a t'il?"
Personne ne répondit.

"- Vous, au fond! lança-t'il a un élève

- Il en existe trois. bégaya-t'il

- Ils sont ainsi nommés ?

- Car ils sont impardonnables. L'utilisation de l'un d'entre eux ,vous...

- Vous fera gagner un aller simple pour Azkaban. Exact! s'exclama-t'il coupant l'élève interrogé D'après le ministère, vous n'êtes pas prêt pour voir ce que font ces sorts, mais je ne suis pas d'accord ! Il faut que vous sachiez ce qui vous attend ! Il faut que vous soyez préparé ! repris-t'il en vociférant. 

- Vous! Un nom d'un sortilège.

- Il y a le sortilège de l'Imperium répondit elle

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-Tension & Trahison- (Mattheo x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant