"Bonjour et bienvenue au 3e match de la saison de quidditch qui va voir s'affronter sous ce ciel couvert Poufsouffle et Serpentard.
Les joueurs précédés de leur capitaine viennent de faire leur entrée sur le terrain. Ils se mettent en position tandis que madame Bibine s'avance pour donner le coup d'envoi. Cédric Diggory et Marcus Flint nos deux capitaines se sert la main et enfourchent leur balai.""- J'attends un grand fair-play de votre part durant le match, de la part de tous." déclara le professeur aux deux équipes
"Les cognards sont lancé suivie par le vif d'or. Je vous rappelle que le vif d'or représente 150 points. L'attrapeur qui saisit le vif d'or met fin au match.'' s'exclama le présentateur alors que la balle doré tournait autour des têtes des deux attrapeur emproi a un duel de regard.
"Le souafle est libéré et le match commence !"
"Poufsouffle s'empare déjà du souafle et Zacharias Smith entame une remontée vers les buts talonné de prêts par Théodore Nott. Zacharias Smith marque, 10 point pour Pousfouffle !
D'une manœuvre rusée, le capitaine de Serpentard a récupéré le souafle et s'apprête à le lancer. Le gardien de Poufsouffle le renvoie et le souafle passe a l'adversaire. Grâce à d'habiles passes Poufsouffle marque à nouveau 10 points !
Théodore Nott retente de marquer et marque, le gardien ayant été désarçonné par un cognard. 10 points pour Serpentard."
"Et ce sont à nouveau 10 points de marqué pour Serpentard par Draco Malefoy. Le score s'égalise.
Le vif d'or semble repointer le bout de son nez, Cédric Diggory se lance à sa poursuite. Mattheo Riddle et Diggory sont maintenant au coude-à-coude. Riddle envoie valser son adversaire qui revient aussi tôt. Mais le Serpentard n'a pas dit son dernier mot, il se met debout sur son balais, tentant une avancée stratégique, qui paye. Il s'empare du vif d'or, 150 point pour Serpentard!"
"-Serpentard l'emporte" s'écria Bibine sur son balai alors que Mattheo brandissait le vif d'or
Le bruit et les applaudissements s'élevèrent dans les gradins. Les filles à mes côtés sautèrent de joie, et s'éteignirent les unes les autres. Millicent fit alors de même avec moi, en criant folle de joie "ils ont gagnés !!!". Elle se détacha de moi les yeux brillants d'euphorie. Je lui souris en retour, la tête encore pleine du spectacle qui venait de se jouer.
Le match était incroyable à tel point que je n'avais pu en détacher les yeux une seul seconde. Lorsque le numéro 6 avait fini par dépassé Diggory et attraper le vif d'or sous son nez, c'était le clou du spectacle. Je n'avais beau pas aimé la plupart des garçons de notre équipe, j'oubliais totalement ma haine à leur encontre quand ils se mettaient à jouer. Bien que parfois les sales coups faits à l'autre équipe me rappelaient pourquoi je les détestais autant.
Le tonnerre gronda me prenant par surprise. Après un sursaut, je levai mon visage à la rencontre du ciel nuageux. Une goutte de pluie vint s'écraser sur ma joue, je l'essuyai aussitôt mais une autre suivie sur mon nez, puis sur mes vêtements, mon front, mes cheveux de plus en plus rapprocher. Et soudain comme si on venait d'ouvrir une valve, une multitude de gouttes se mirent à tomber sur le stade. Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres que je partageai de bon cœur avec Millicent sous l'eau glacial.
Cette dernière sans cri égard m'attrapa par la main et m'attira dans les escaliers jusqu'au terrain. Entraîné par Millicent et d'autre supporter de notre équipe, je dévalai les marches à toute vitesse.
Arrivé sur la pelouse du stade déjà bondé, mon regard croisa celui de Mattheo en train de fêter sa victoire. Bien que je le vis qu'un court instant son expression suffisante me suffit pour grincer des dents.
VOUS LISEZ
-Tension & Trahison- (Mattheo x oc)
FanfictionElle rentre en sixième année à Poudlard et a pour unique espérance de passer inaperçu, qu'on l'oubli. C'est la cousine de Harry Potter, le fameux. Mais leur relation, elle, n'était pas fameuse. Elle le déteste. Depuis qu'il a débarqué plus personne...