Chapitre 3

42 9 10
                                    

Il sentit qu'on le secouait. Il grogna de mécontentement car il pensait qu'il s'agissait encore d'une plaisanterie de mauvais goût de ses amis, Éclat sombre et Éclat de moineau mais la personne qui le secouait, qui qu'elle fût, recommença de plus belle. Il ouvrit donc les yeux mais, dès qu'il vit qui le gênait dans son sommeil il bondit sur ses pattes. Il miaula dans la précipitation :

-"Je suis désolé, Pelage nocturne, je ne me suis pas encore habitué à mon nouveau rythme ."

-"Ne te cherche pas d'excuse, Éclat de renard. Suis moi." Lui répondit ce dernier d'un ton sans appel.

En sortant de la tanière des éclats, Éclat de renard se dit que ce n'était pas la meilleure idée de mettre en rogne son nouveau mentor avant même de commencer la première patrouille en sa compagnie.

C'était son deuxième mentor car la première, Flamme bleue, une jeune chasseuse grise aux jeux bleus joyeuse et à l'écoute avait disparu il y a cinq jours, cinq jours de recherches auxquels Soleil acéré avait mis fin le jour d'avant, même si cet acte voulait dire qu'il avait perdu tout espoir de la retrouver. Soleil acéré lui avait donc confié un nouveau mentor le soir précédent.

Dans le clan, les patrouilles étaient organisées en semaines et trois groupes qui se relayaient dans leurs fonctions. Il y avait la semaine de chasse, la semaine de patrouilles de jour et la semaine de patrouilles de nuit.

Malheureusement, son nouveau mentor faisait partie d'un autre groupe que Flamme bleue et il devait donc briser le cycle qu'il avait construit depuis trois lunes et en adopter un autre. Il ne se rappelait pas que ce soit aussi difficile.

Un Fois sorti du boyau dans la roche qui servait actuellement de tanière pour les éclats, il courût un peu pour rattraper son mentor qui se fondait dans les ténèbres de la grotte avec son pelage noir semblable à de l'obsidienne. Ce dernier se retourna et lui ordonna :

-"Puisque tu n'est pas capable de te réveiller à temps, tu vas t'occuper de la tanière des scintillements au lieu d'aller en patrouille." avant de suivre Perle de feu, Plume douce et Serre d'aigle hors du camp. Il alla directement se placer à côté de Perle de feu, sa compagne.

D'après ce que lui avait dit les lanternes qui étaient de véritables sources de ragots, les deux amoureux avaient officialisé leur union juste après l'obtention de leur titre de guerrier mais tout le monde savait qu'ils étaient ensemble bien avant. Cela allait à l'encontre du code du guerrier mais était toléré tant que la relation était discrète et sans impact sur leur entraînement.

Dépité de ne pas pouvoir partir en patrouille, l'apprenti se dirigea tête basse vers le rocher plat qui surplombait le camp et servait de tanière aux anciens, mais avant cela il alla se désaltérer au ruisseau qui traversait la grotte tout du long. Il y croisa Pelage de pâquerette.

-"Comment vas tu ? Tes chatons ne sont pas trop turbulents ?" Lui demanda-t-il d'un ton aimable.

-"Je vais bien et, malheureusement pour ma tranquillité, Petit peuplier et Petite braise aussi. Je suis obligé de courir dans tout le camp pour m'excuser à leur place alors que je suis censé me repos. !" Lui répondit-la jeune mère, l'air enjoué, avant de se diriger vers la pouponnière.

-"Attends !" l'arrêta Éclat de renard,"Pelage nocturne m'a demandé de m'occuper des anciens. Si tu veux je peux surveiller tes chatons : je m'occuperait des anciens en même temps et ils pourront leur raconter des histoires, peut-être même qu'ils réussiront à les calmer !"S'enthousiasma-t-il.

-"J'imagine que si tu as écopé d'une telle corvée dès ta première matinée avec ton nouveau mentor c'est que tu t'est réveillé en retard." En déduit Pelage de pâquerette en soupirant.

La guerre des clans - Fanfiction - 1er livre - Le clan secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant