Chapitre 4

26 8 1
                                    

Le guerrier marron lâcha une souris dans la boue avant de partir sans même adresser un regard aux prisonniers.

-"Il s'appelle Griffe de terre. Il tire son nom d'un problème génétique qui fait que ses griffes sont très fragiles et, avec la teinte de son pelage, le nom était tout trouvé. C'est quasiment toujours lui qui est de corvée prisonniers car les autres le trouvent bon à rien étant donné qu'il ne peut évidemment pas se battre. Un peu avant votre arrivée, il m'a confié que j'étais la seule à être sympathique avec lui et à le défendre avant que je sois arrêtée et que depuis il se sentait un peu seul. Il n'est pas mauvais, juste un prisonnier que Griffe de charbon tuerait à la première désobéissance. J'ai toujours trouvé le nom qu'on lui a donné cruel." Les informa Aile d'hirondelle, qui les abreuvais d'information sur les membres de son ancien clan depuis leur arrivée.

-"Merci. Maintenant, il est temps de mettre le plan à exécution. On a combien de temps d'après toi ?"La questionna Pelage de neige.

-"6 heures, donc on a largement le temps." Grommela un Plume de roche exaspéré et un peu hargneux en se joignant à la discussion,"Elle l'a déjà répété douze fois, j'ai compté, donc si tu le lui redemande une fois je t'arrache la langue et je t'étouffe avec."

-"T'est sûr que t'en est capable ? Parce tu avait déjà dit que tu allais m'étouffer avec ma queue la dernière fois et je suis toujours bien vivant !"Réagit le jeune chat blanc au quart de tour.

-"Hé, arrêtez de vous chamailler comme des chatons de cinq lunes, on est tous stressés mais c'est pas une raison pour s'énerver et j'en ai marre de devoir mettre fin à vos disputes toutes les dix minutes !"S'interposa Aile d'hirondelle avant que Plume de roche ne puisse répliquer.

Les deux mâles s'éloignèrent l'un de l'autre. Au bout d'un petit moment, pelage de neige marmonna, provocateur, juste assez fort pour que Plume de roche l'entende :

-"Après tout, j'ai sept lunes donc ça peut se comprendre. Lui, par contre, je commence à me questionner sérieusement sur sa soit disant maturité..."

Aile d'hirondelle l'entendit aussi et s'énerva pour de bon :

-"J'ai dit plus de disputes ! Maintenant, il faut qu'on mange puis qu'on mette en pratique ton plan, Pelage de neige."

Ils attrapèrent tous une proie. Il y avait une truite dodue et une souris maigrelette. Pelage de neige mangea la souris tandis que ses deux compagnons d'infortune se partageaient la truite qui était étonnamment grosse par rapport à d'habitude. Une fois qu'ils eurent fini de manger Plume de roche alla se positionner près du jet d'eau et miaula :

-"Je passe en premier" Avant de lever sa patte.

Le jet d'eau rebondit vers le haut avec puissance contre la patte de Plume de roche. Il commença à se disperser en petites gouttelettes qui humidifièrent le plafond. Ça devait faire extrêmement mal car le matou gris affichait un expression de souffrance alors que sa patte était en sang.

Au bout de quelques minutes, le plafond était mouillé et Plume de roche retira sa patte. Pelage de neige prit la relève. Lorsqu'il mit sa patte devant le jet d'eau, il eut l'impression qu'on avait placé une pierre très lourde dessus et qu'on la lacérait en continu. Il tint pourtant bon. Au bout d'une minute, les poils qui protégeaient sa chair étaient déjà tous partis. Après une minute de plus, ses tissus étaient déjà bien abîmés et il devait serrer les dents pour ne pas gémir.

Il ne pouvait dévier le jet d'eau qu'avec sa patte car c'était, avec sa tête qu'il était hors de question de mettre devant un jet d'une telle puissance, le seul membre qu'il pouvait monter aussi haut sans glisser et tomber.

Il retira sa patte et Aile d'hirondelle prit sa place. Au bout d'une bonne dizaine de secondes un morceau de plafond, qui était émietté et désormais mouillé, tomba. Lorsque Pelage de neige alla voir sa consistance, il se rendit compte que le morceau avait désormais la même texture que l'argile qui tapissait le sol : elle était molle et glissante. Cette constatation le fit sourire car ça voulait dire que tout se passait comme prévu.

La guerre des clans - Fanfiction - 1er livre - Le clan secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant