Chapitre 5

15 5 0
                                    

Pelage de neige se reposait dans la tanière du soigneur. Il était sous la garde de deux guerriers, Faisan agile et Plume de paon. L'un était assez imposant, d'un gris rayé de noir. Une cicatrice qui lui barrait l'œil droit venait apporter la preuve de son expérience des batailles. L'autre était de taille moyenne, vêtu d'une robe de poils bruns. Son nom venait sûrement de ses yeux vairons.

Le jeune chat blanc savait que sa vie allait bientôt prendre fin. Il savait qu'Étoile dorée allait bientôt sortir et ordonner sa mise à mort. Alors, peut-être que les deux gardes baisseraient un peu leur surveillance sous le coup de la surprise et il pourrait essayer de s'échapper. Il ne se faisait pas d'illusions, il savait qu'il n'avait aucune chance de s'échapper d'un territoire lui étant inconnu, surtout quand il avait de nombreux poursuivants connaissant ce même territoire dans ses moindres recoins.

Il espérait juste qu'ils épargneraient Plume de roche, qui avait frôlé la mort.

Il fixait donc l'entrée avec appréhension, n'attendant que le moment où Étoile dorée sortirait, qui surgit comme si elle avait lu dans ses pensées. Elle ordonna aussitôt :

-"Amenez le à Fleur de salicorne et dîtes lui de le soigner"

Abasourdi, Le matou concerné le regarda avec un air ahuri. La jeune chatte rousse le vit et afficha une mine enjouée avant de miauler :

-"Plume de roche m'a raconté comment tu l'avais aidé à s'échapper quand tu est arrivé après qu'il ait passé plusieurs jours dans la prison. Et nous ne tuons pas toujours les chats qui se présentent sur notre territoire, loin de là. Maintenant, va te faire soigner." Puis elle partit en direction d'un trou dissimulé sous un buisson de houx. Il avait sûrement été creusé là pour que le buisson le protège de la pluie.

Pelage de neige, abasourdi par la facilité avec laquelle Plume de roche avait dupé son ancienne camarade, se dirigea vers la tanière de Fleur de salicorne, le plus lentement possible car il voulait gagner du temps pour réfléchir à ce qui se passerait ensuite. Son escorte le talonnait.

Pelage de neige entra dans la tanière du soigneur. C'était une grotte naturelle qui s'enfonçait dans le sol abruptement et finissait sur un petit fleuve souterrain, qui dégageait pourtant un courant puissant. Le blessé avait un peu de mal à ne pas tomber et les gardes durent se mettre en aval de lui pour le soutenir. La route avait beau être libre jusqu'à la sortie, il savait qu'il ne pourrait pas s'enfuir alors qu'il était blessé et que le camp était rempli de guerriers. Il avait perdu toute chance de s'échapper dès qu'il avait franchi l'entrée de la tanière du guérisseur.

Il s'enfonça donc vers les ténèbres sans se retourner. Il apercevait à peine ses pattes et trébucha plusieurs fois avant de parvenir au bord de l'eau. Il fit alors comme ses deux gardes et attendit que ses yeux s'habituent à l'obscurité. Plume de paon se dirigea ensuite vers le ruisseau puis obliqua à droite pour emprunter un chemin étroit que Pelage de neige n'avait pas repéré plus tôt. Il disparut. Malgré la rivière qui clapotait doucettement, ils entendirent un bruit de bâillement et quelques secondes plus tard, un jeune chat miaula :

-"Encore toi, Plume de paon ? Alors, qu'est-ce que c'est aujourd'hui, une brindille dans ta litière, un méchant chaton qui t'a tapé l'œil, une araignée qui s'est établie dans ton oreille parce qu'elle t'a confondu avec un arbuste mort tellement tu était passif... ? Je peux m'attendre à tout depuis que tu m'as réveillé en plein milieu de la nuit pour te plaindre d'un morceau de viande coincé entre les dents ! Compte pas sur moi pour t'aider, je vais me recoucher et peut-être qu'un jour tu comprendras que j'ai mieux à faire que de me réveiller tous les jours à l'aube pour remettre à sa place un chaton pleurnichard. Maintenant bonne nuit !"

-"Attends," S'exclama Plume de paon,"Ce n'est pas pour moi que je viens, c'est parce qu'Étoile d'or nous a ordonné de t'amener un prisonnier pour que tu le soigne."

La guerre des clans - Fanfiction - 1er livre - Le clan secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant