Chapitre 7

6 2 0
                                    

Il contempla le camp désert avec ennui. Tous les félins étaient soit en patrouille, soit à l'abri dans leurs tanières. Il ne savait que faire de sa journée : Pelage nocturne lui avait ordonné de se charger des anciens mais Soleil acéré était arrivé et l'avait chassé. En toute logique, il devrait aller chasser mais même Perle de feu, pourtant sa compagne, lui avait confié qu'il s'appliquait tant à respecter les ordres que c'en était un défaut et qu'il ne manquerait pas de le punir à la moindre infraction des règles, qu'elle soit mineure et logique ou non.

Absorbé par ses pensées, il entendit à peine Éclat cendré l'interpeller. Il se tourna vers la tanière des guérisseurs, une construction en terre sèche qui jouxtait l'imposante tanière des anciens et faisait grise mine à côté.

-"Qu'y a t-il ?"

-"Soleil acéré est en train de parler aux anciens, et je me demande de quoi ils discutent."

Étonnamment, la jeune chatte au pelage gris clair parsemé de reflets sombres mima d'être déçue et soupira :

-"C'est dommage, moi aussi, je suis curieuse de savoir ce qu'ils se disent."

Avant de lui faire un clin d'œil malicieux et de retourner dans sa tanière en lui faisant un signe de la queue pour l'inviter à la suivre.

Il n'hésita qu'un instant avant de la suivre et d'entrer dans la tanière de Fleur, la guérisseuse, à nouveau un chaton, quand il faisait toutes les farces possibles et imaginables avec Éclat cendré. Il suivit l'apprentie en l'imitant, marchant sur les talons pour essayer de passer inaperçu. Il atteignit rapidement et sans encombre la couche d'Éclat cendré.

Cette dernière se pencha sur le mur, de pierre celui ci, pour l'examiner. Elle colla alors son oreille à la paroi. Elle se tourna ensuite vers son ami, qui restait jusque là en retrait à observer, et lui fit un signe de la queue pour l'inviter à s'approcher. Obéissant, il avança. Éclat cendré miaula alors d'une voix très ténue pur ne pas alerter Fleur et Éclat de pluie, l'autre apprenti bien plus âgé, qui dormaient :

-"Il y a une fissure qui relie la tanière des guérisseurs à la tanière des anciens. Je l'ai découverte par hasard cette nuit parce que le bruit qui en provenait m'empêchait de dormir mais je n'ai pas eu le temps de t'en parler plus tôt."

Excité à l'idée d'espionner la conversation de son meneur, Éclat de renard imita son amie et plaqua son oreille contre le mur. Des brides de conversation lui parvinrent aussitôt, mais il ne put identifier les voix déformées :

-"... vois que ... portez très bien !"

-"Merci, mais ... ."

-"... s'occupent bien de vous ?"

-"Oui, ... sûr."

Soulagé de n'avoir rien manqué de la conversation, Éclat de renard poussa un grand soupir et Éclat cendré le réduisit au silence d'un seul regard courroucé.

-"... chose de grave. ... sais bien qu'Éclat ... pissenlit avait disparue, et que ... avait conclu qu'elle ne supportait ... rythme du clans."

-"Oui pourquoi ?"

-"Parce ... a retrouvé son corps en lambeaux ... caché ... dans un terrier de lapin. Seul un chat ... cacher comme ça. ... odeur ... sang était si forte que ... pas pu déterminer le tueur à l'odorat ... provocation des deux clans !"

Éclat de renard et Éclat cendré, effrayés par ce qu'ils avaient entendus, se jetèrent un regard effaré.

-" ... pas de conclusions hâtives. ... solitaire effrayé ou d'un renard ... assez intelligents pour cacher un corps et assez cruels pour le déchiqueter."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre des clans - Fanfiction - 1er livre - Le clan secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant