Chapitre 7 : la préparation

10 2 0
                                    

Nerveuseument, je replaça mes meches rebelles derrière mes oreilles.

-Altesse, arretez, je dois vous coiffez. Ceci est un grand jour pour vous et votre soeur.

-Pour une de nous deux, vous voulez dire.

-Arretez d'être aussi négative. Le fiancé de ma cousine travail à la forge et il nous a dit avoir forgé deux cournnes à partir de celle d'héritage. Sur ordre royal.

-Si vous le dites, Azalée, dis-je, peu convaicu.

Je relevas les yeux vers le miroire de la coiffeuse. J'était plutot belle, surtout grace au soin d'Azalée. Mes cheveux etaient tenu en arrière grace à une ingenieuse demi queue tressé et torsadée, finissant en anglaise et éhaussé de rubans et de perles. Le tout était sublimé par la robe d'argent que je portais, ornée de fleurs de cristal rouge.

-Vous avez accomplis un travail sublime, m'éxtasiais je.

Son visage se teinta de rouge, signe de sa modestie.

-Je n'aurai pas aussi bien réussi si la personne n'avait pas votre beauté. Il est de meme pour votre soeur, meme si vous possédez des beauté différentes. Comme vos attitude ou vos chois, et c'est ce qui fera de vous deux de grandes souveraines.

Pour la première fois depuis que j' avai écouter les paroles du vieux prophete, un sourrir se peignit sur mes lèvres. Il fut de courte durée, rapidement interromput par les trompettes sonnant dans le lointain.

- Mince, je suis en retard !

Je bondis de mon tabouret, mais fut bien vite arreter par mes lourdes jupes. D'une main, je les relevai, mais à peine eu je passer la porte que je fonça dans quelque chose.

-Eh bien ! Meme quand on est en retard, on l'est ensemble ! s'exclama la voix moqueuse de ma soeur.

Un sourire rieure s'étalait sur son visage, encadré de deux mèches brunes ondulées. Le reste de sa chevelure était retenu en tresse dans son dos, et elle portait la meme tenue que moi. Elle me tira vers elle pour me remonter à sa hauteur.

-Rien ne nous a jamais séparer, et ce n'ai pas cette cérémonie qui changera quelque chose, Jadis. Nous sommes liées, et ce pour l'eternité.

Jadis, la déshéritéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant