Jafinne soupira. Elle se faisait vieille et considerait ce voyage comme son avant dernier. Son dernier étant en direction de Machta, le pays des morts. Mais avant d'y rejoindre ses ancêtres, elle voulait voir comment avait évoluer sa petite fille en 5 ans.
Afin, âgé de 22 ans avait une intelligence vive et une compassion profonde, mais manquait de dureté et de fermeté. Jadis qu'en a elle, ne lui avait jamais donné de nouvelles si l'on exeptait la lettre qu'elle lui avait laissé en partant. La Reine l'avait gardé près d'elle tout ce temps, bien que les tournures de phrases soient seches et haineuses. Les seules choses nouvelles la concernant était l'évolution des conditions de vie de la province. Apparemment, le commerce s'était développé et les productions de ses terres maudites s'étaient remise a augmenter.
-Altesse, nous arrivons, l'interpella le cocher.
Elle leva les yeux vers le palais, bien changé par rapport à ses souvenirs. Autrefois un simple manoir, il avait désormais trois tours et un énorme carré principal ainsi que trois jardins et une serre. L'ancienne souveraine fut accueillie avec respect et bienveillance puis fut conduite dans ce que les serviteurs nommaient le "salon de la roseraie", un énorme salon de bois claire et aux murs vert pâle et rose pâle, dont un vitré qui donnais sur la roseraie en fleur. Mais plus que cet énorme changement architectural , ce fut sa fille qui, à son entrée, l'etonna et l'impression à le plus. Elle était majestueuse dans se robe rose et légère avec une ceinture imitant les feuilles de vignes à la perfection. D'autres ornements verts foncés ornaient sa tenue et ses cheveux étaient relaché avec pour seul décoration une rose blanche.
-Mère, cela est un honneur de vous revoir après tout ce temps. J'espère que tout s'est déroulé à merveille avec ma ... soeur souveraine. J'ai eut bien peu de nouvelles durant ces longues années.
Son visage, bien qu'exterieurement avenant, dégageait une froideur menaçante.
-Tu as malgré tout bien grandis et semble avoir fait évoluer cette contrée.
-Parlez vous de la terre désolée et abandonné de tous où vous m'avez exiler sans raison ? Effectivement, j'ai travaillé pour lui rendre sa prospérité d'antan. Une visite guidée vous tenterait elle ?
VOUS LISEZ
Jadis, la déshéritée
FanficJadis et Afin sont nées ensemble, ont été élevées ensemble toute leur vie. Si elles avaient puent choisir, il en aurait été ainsi tout le reste de leur vie. Mais il ne peut y avoir qu'une Héritière. Comment choisir alors que les deux Héritières poss...