Jamais je n'avais eut d'aussi mauvaise idée que celle ci. L'entretient familiale dans un hôtel de police, alors que je venais de commettre un meurtre ? J'aurais du prévoir. La confiance d'Anyna avait trop déteint sur moi.
La mère de mon ancien fiancé continua sans se douter qu'elle était découverte.
-Et qui auriez vous invité à cette cérémonie ? Car, de ce que je sais, on ne peut pas vraiment dire que vous ayez de forts lien avec votre famille. Avec votre mère et votre père mort...
-J'ai une soeur que j'aime beaucoup. Elle serait venue, sans aucun doute.
-Pourtant, il me semblait avoir entendu parler d'une dispute en la Reine Afin et sa soeur, il y a quelques jours. Surement par rapport au fait que votre mère à toute les deux soit morte alors qu'elle repartait de la province d'Arashi. Si vous lui aviez donné une protection...
Je n'en revenait pas comment...
-Comment osez vous !!!? Je lui en ai proposé une et elle l'a refusé! Elle m'a dit je cite "Si il doit m'arriver quelque chose il m'arrivera quelque chose. La seul chose qui changera sera le nombre de morts autour" ! C'était ma mère et je l'aimais ! Quant à ma soeur, notre dispute visait le fait que je ne lui ais pas donnés de nouvelles !
-Vous dites que vous aimiez votre soeur, mais reconnaisez que vous ne lui avez rien dit sur vous depuis 5 ans ? Alors que vous etes partis sans vous retournez ? Pour une couronne ?
-Mais qu'est ce que vous avez tous à dire que je suis partie ? Personne ne se souvient que j'ai été bannie ou quoi ?! hurlais je en me redressant.
J'avais définitivement perdue toute maitrise sur mon vocabulaire, qui perdait toute noblesse. Toute ses accusations et ses mensonges...
-N'assumez vous pas vos actes ? Si mon fils n'avait pas voulu vous epousez... Si vous n'étiez pas faché avec votre mère... Les enqueteurs m'ont tous racontés. Si vous n'aviez jamais existée, il serait encore en vie. J'aimerais tant remonter le temps. Mon petit agneau...
Notferas décida enfin de se lever et ouvrit la bouche :
-Vient Orélial. Cela suffit, tu en assez dit.
Sans un mot, elle lui attrapa le bras et ils partirent en direction de la porte. Juste avant qu'ils ne sortent, je réussis tout de meme à parler.
-Madame Orélial ? Vous vous trompé. Oeron n'avait rien d'un agneau, pur et innocent. C'était un loup taché de sang...
VOUS LISEZ
Jadis, la déshéritée
FanfictionJadis et Afin sont nées ensemble, ont été élevées ensemble toute leur vie. Si elles avaient puent choisir, il en aurait été ainsi tout le reste de leur vie. Mais il ne peut y avoir qu'une Héritière. Comment choisir alors que les deux Héritières poss...