La lune qui brillait cette nuit là était belle, mais ne faisait naitre en moi aucune pensée ou émotion. Tout mon etre était envahi par une colère sans nom, m'enpechant toue pensée cohérente. J'inspirai un grand coup pour me calmer. Je n'arrivait pas à savoir ce qui m'insurgeait le plus : le fait d'avoir du quitter le palais dans la plus grande discrétion comme une paria, que se soit ma mère qui m'y ai poussé ou l'interdiction de revoir ma soeur. Le dernier point était injuste et illogique : comment aurais je pu blesser ma moitié ? Rien qu'en pensant à son visage, ma colère s'apaisa jusqu'à ce que je réalise que je ne verrait plus ce doux visage avec un sourire doux comme un pétale de rose, des yeux chauds comme les braises, une confiance que rien n'aurait pu briser, pas meme nos chamailleries fraternelles, pas meme un trone et une couronne.
-Oh, Afinne, tu me manque déjà...
La campagne au alentour était terne. La terre rouge et acide, les plantes mortes et desséchées ainsi qu'un silence pesant.
-Excusez moi, cocher, que c'est il passer ? Pourquoi tout est si... Vide ?
-Une ancienne magie, si bien que personne ne peut la modifier et le coeur de ses habitants est aussi rude et dessécher que les terres d'Arashi, cause de cette malédiction. Un des pires endroits de ce monde...
Le reste du voyage se fit en silence, mais je ne pus retenir une exclamation à la vue de ma nouvelle demeure. Une batisse aux murs marrons, s'elevant vers le ciel gris, qui lui donnait un air encore plus lugubre. Je soupirai, mais me repris, bien décidée à prendre mon temps pour rebatir cette région. Je ne pouvais avoir que ça ? Très bien, je deviendrai assez puissante avec ceci pour retourner à la cour. Je reconstruirai un monde pour Afin et moi, à la force de mon mental, avec cette nouvelle rage qui brulait en moi.
VOUS LISEZ
Jadis, la déshéritée
Fiksi PenggemarJadis et Afin sont nées ensemble, ont été élevées ensemble toute leur vie. Si elles avaient puent choisir, il en aurait été ainsi tout le reste de leur vie. Mais il ne peut y avoir qu'une Héritière. Comment choisir alors que les deux Héritières poss...