#10 Une vie normal?

11 2 0
                                    

La première journée se passa mieux que ce que Han aurait pu imaginer. Avec ses amis il ne pensait plus à sœur, son père ni même sa mère... Il avait passé presque toute la journée avec sois Minho ou Changbin et s'était bien suffisant pour lui redonner le sourire l'espace de quelques heures.

––Vous voulez venir manger chez moi se soir?

Proposa Minho.

––Je vais regarder avec mes parents.

Répondit Changbin.

––Tu peux emmener Jungkook si tu veux.

––Vraiment?

––Mais oui.

Il sourit.

Changbin avait l'air ravis. Au moins il ne serait pas le seul con à ne pas avoir de partenaire. Il envoya un message à ses parents et eu la confirmation aussitôt. Il écrit ensuite à Jungkook qui répondit tout aussi rapidement.

« Avec joie 😊 »

Ceci réglé, les trois garçons montèrent dans la voiture deChangbin et se rendirent chez Minho.

––Tu n'écrit pas à ta mère Han?

––Elle se fou pas mal de moi aujourd'hui. Si elle me cherche elle n'aura qu'a m'écrire elle-même.

Dit-il simplement.

Changbin n'osa pas ajouter autre chose. Il se concentra sur la route et se rendit à destination. Ils arrivèrent et descendirent de la voiture. À la maison il y avait seulement Yuki et Min-ji. Jun-ji devait surement être au travail.

––Salut maman.

––Salut mon grand. Votre journée s'est bien passé?

Dit-elle avec un ton doux. Elle savait que la situation était délicate.

––Oui ça allait.

Sa mère sourit puis regarda Changbin.

––Et toi Changbin? Ça fait longtemps. Tu vas toujours bien?

––Oh oui madame.

Dit-il en souriant légèrement.

––Oh je t'en prit appelle moi Min-ji.

Elle les laissa ensuite monter dans la chambre de Minho en attendant le retour de Jun-ji, l'arrivé de Jjungkook et le repas.

Assit sur son lit, Minho regarda ses deux amis.

––Jungkook arrive bientôt?

––J'imagine oui. Il avait...

Il évita de parler de Taehyung devant lui.

––Il avait des trucs à faire vite fait.

Minho hocha la tête puis regarda Han qui avait le nez plongé dans son téléphone.

––Tu fais quoi?

––Mmh? Oh rien. Je suis seulement sur instagram.

Minho hocha la tête et leva les sourcils. Ils n'avaient donc vraiment rien à se dire? Bon la situation était bizarre, mais quand même. Il soupira et se laissa tomber sur le dos, sentant le mal de cœur lui prendre à la gorge...

Jun-ji rentra du travail. Il se déchaussa et alla retrouver sa femme dans la cuisine.

––Ça sent bon.

––Merci.

Elle l'embrassa.

––Tu as des nouvelles de Yuna? Elle n'a pas répondu à mes messages aujourd'hui.

––Oh? Bah non, je ne lui ai pas parler plus que toi. Tu as demandé à Han?

––Je n'ose pas.

––Je vois.

Il commença à mettre la table sans rien ajouter.

***

Yuna retourna chez elle après s'être changer les idées à sa manière. S'attendant à voir son fils, elle fut très surprise de voir que la maison était vide. Son cœur de mère déjà écorcher, elle prit aussitôt peur. Elle se calma bien vite lorsqu'elle vit les messages sur son téléphone. Elle venait tout juste de le brancher. Il avait manqué de batterie cette nuit et n'avait pas vraiment trouver le temps de le faire charger.

« Yuna? Tu m'inquiète... Répond moi. »

« Yuna... C'est le sixième messages que je te laisse. Comment tu vas? »

« Bon. Ton fils est venu souper à la maison avec ses amis. Si jamais tu le cherche. »

C'était le dernier message qu'elle avait reçus de Min-ji, il y a à peine quelques minutes. Elle décida de la rappeler après l'heure du souper, pour ne pas la déranger.

Sur ce, elle laissa son téléphone de côté et alla dans la douche. Elle avait le sourire scotché au visage. Comment s'était possible après toute les merdes qui lui était tombé dessus? L'arrivé du beau grand Park Hyungsik en était peut-être la cause.

***

Le père de Hyunjin avait perdu espoir. Il se dit que probablement que Jun-ji avait autre chose à faire que de reprendre contacte avec un vieux comme. Même s'ils avaient la même âge. Il était assis dans son fauteuil fétiche devant la télévision éteinte avec un verre de gin à la main, lorsqu'il crut entendre la voix de sa femme s'élever à l'étage. Il leva la tête puis se leva. Après avoir déposé son verre sur la petite table basse, il commença à monter les escalier menant à l'étage. Il tourna à gauche en faisant sur de ne pas faire de bruit, puis il entendit ce qui ressemblait le plus à une claque. Il resta figé.

––Tu me fait pitié Hwang Hyunjin! Tu devrais faire quelque chose de ta vie, mais non au lieu de sa monsieur préfère s'apitoyer sur son sort et pleurnicher toute les nuits!

Si Hyunjin en avait la force, il aurait pu frapper sa mère encore plus fort qu'elle l'avait fait et même lui faire très mal, mais il ne l'avait pas et surtout, il n'en avait pas envie. Sa mère avait beau lui dire les pires des méchancetés, il se disait qu'elle devait surement avoir raison. Après tout, elle était la mère et lui était simplement le fils... Il acceptait sa sentence sans broncher. On ne l'avait accusé de rien et pourtant il avait l'impression d'être en prison.

Son père regarda du coin de l'œil dans l'embrasure de la porte, puis au moment où sa femme leva la main pour frapper leur enfant à nouveau, il entra dans la chambre.

––Hey!

Dit-il sèchement, la coupant dans son allé.

Hyunjin, les yeux fermé et la tête légèrement tourné pour recevoir le coup, n'avait pas trop compris ce qui s'était passé... Il ouvrit les yeux et regarda son père.

––Qu'est-ce qui te prends?

Il avait l'air outré.

––Je...

––J'aime mieux que tu ne répondes pas. Sors. Va prendre l'air. Je pense que tu en à besoin.

Sans rouspéter, elle sortit de la chambre...

Il regarda ensuite son fils.

––Ça va?

Hyunjin ne répondit pas. Les mots se bloquait dans sa gorge. Une boule se format au creux de son ventre et ses yeux se remplirent de larmes. Il essayait de les retenir. Sa mère avait raison. Il pleurnichait toute les nuits depuis l'accident.

––Ne te retiens pas. Tu as le droit de pleurer... Si ça te fait du bien, c'est ce qui importe...

Dit-il en le prenant dans ses bras.

Et comme si les mots de son père était la clé de ses émotions, Hyunjin se mit à pleurer abondamment sur son épaule...

Au même moment, au salon, le téléphone de Sei Wong vibra.

C'était un message de Jun-ji...

« Je t'avoue avoir beaucoup pensé à toi ses derniers temps. Je crois qu'on à des choses à se dire et pour revenir sur le passé si tu accepte de m'aider j'efface tout et on recommence à zéro. Qu'est-ce que tu en dis? »

The red string 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant