#3 Pourquoi?

14 2 0
                                    

Bangchan s'était enfin réveiller de sa deuxième sieste. Son sommeil avait été agité par plusieurs cauchemars concernant Han... Il s'était levé de son lit et s'était rendu jusqu'à la cuisine, où encore une fois son père n'était pas. Il devait encore être partit travailler. Bangchan soupira et se fit à déjeuner en essayant d'effacer l'horrible sensation qu'il avait au ventre... Ça devait être à cause du stress. Il se demandait si Jisung allait bien. Seulement ça boule au ventre était causé par autre chose. Autre chose dont il n'était même pas encore au courant...

Il regarda son téléphone, espérant avoir peut-être un message de Han. Quel con était il de penser que Han serait le premier à lui écrire pour lui expliquer la situation... Après tout il était bien mieux avec Minho... Il décida donc d'envoyer un message à ses deux amis, s'excusant de ne pas les avoir prévenu qu'il allait se coucher la veille... Il attendit plusieurs heures, mais n'eut aucune réponse.

Ce n'est qu'une fois passé 15h qu'il reçus un appel de la mère de Félix. Il répondit sans comprendre. À l'autre bout du fils, la femme avait l'air de pleurer.

––Olivia?... Tout va bien?

Une boule se forma au creux de son estomac.

Il entendit la femme retenir un sanglot puis renifler.

––Qu'est-ce qui se passe?

––F-F-Félix... Il... Ils ont fait un accident...

––Vous êtes où?

Dit-il aussitôt inquiet.

––À l'hôpital...

––J'arrive.

Il raccrocha rapidement, ne voulant pas en apprendre d'avantage au téléphone, puis sans prendre le temps de se changer, il prit les clés de la deuxième voiture de son père et partit en direction de l'hôpital. Il respectait plus ou moins le code de la route, il voulait seulement arriver le plus vite possible.

Quelques minutes plus tard il y arriva. Il entra et chercha les parents de son ami. Ils étaient au fond du couloir, alors il se mit à courir vers eux. Il vit les parents de Félix et ceux de Hyunjin...

––Bangchan...

Olivia le prit dans ses bras. Elle le sera tellement fort qu'il eut l'impression que ses os allaient se briser, mais il s'en foutait. La pauvre pleurait tellement...

––Expliquez-moi...

––Nous n'en savons pas beaucoup...

Répondit le père de Hyunjin.

––Lorsque les policiers sont arrivés... Ils ont constaté que ça faisait plusieurs heures qu'ils s'étaient écrasé... Ils ont tout fait pour les aider, mais quand ils sont arrivés...

Sa voix s'étrangla. Il regarda les parents de Félix et continua.

––Il était trop tard pour Félix...

Bangchan eu l'impression que le sol venait de s'effondrer. Ses jambes devinrent molles et il s'assit par terre...

––Non... Ce n'est pas... Ce n'est pas possible!

Olivia se mit à pleurer encore plus fort dans les bras de son mari.

––Et... Et Hyunjin?

––Il est en état critique... On ne sait rien de plus encore...

Un mélange de colère, de tristesse, de regret et de honte créait le beau cocktail d'émotion auquel Bangchan devait faire face... La seul chose que son corps pu répondre à l'instant fut un haut le cœur.

Que se serait-il passé s'il n'était pas aller se coucher? S'il était retourné les voir au lieu d'agir comme un parfait égoïste? Après tout, ses deux amis s'étaient déplacés pour lui annoncer la nouvelle à propos de Han, en personne et lui les avaient remercier en les laissant moisir dans le salon... Pourquoi ils avaient fait un accident? Est-ce que c'était voulu? 

La seul et unique question qui risquerait d'être sans réponse...

Pourquoi.

The red string 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant