#5 Dans ma tête.

13 2 0
                                    

Après l'affreuse nouvelle, Changbin avait comprit pourquoi Bangchan était dans cette état... Le pire était que même après le retour de Hyunjin, ces deux lâ ne s'était pas parler. Enfin, pas à l'école en tout cas. C'était bien étrange.

Pour lui, bien qu'il fût triste, il essayait de ne pas y penser. Il ne connaissait pas Félix personnellement, mais la mort lui faisait tellement peur. Il avait d'ailleurs bien compris le message que Bangchan avait envoyé à Han. Il devait avoir appris la mort de son meilleur ami et avait seulement voulu bien faire. Il le comprenait et arrivait même à ressentir de la pitié pour lui. Personne ne méritait ça. Et après cette réflexion, il décida de profiter de chaque moment pour être avec Jungkook, Han, Minho et ses parents... Comme si la mort de Félix l'avait changé. Bien sur ses parents étaient content de le voir plus souvent, mais parfois il agissait bizarrement. Il s'investissait un peu trop et cela risquerait de le conduire tout droit en enfer...

Ce matin il se leva très tôt. Il sauta dans la douche et une demi-heure plus tard il était habillé, coiffé et fin prêt à rejoindre Minho et Han. Il alla rejoindre ses parents dans la cuisine et leur fit un simple sourire, alors que ceux-ci le dévisageaient, ne comprenant pas pourquoi il était debout à une heure aussi matinale. 

––Tu n'as pas dormis de la nuit ou quoi?

––Si si, mais je vais rejoindre les gars tout à l'heure. On part faire les magasins.

Ses parents se mirent à rire hystériquement, puis cessèrent en voyant que leur fils était sérieux.

––Toi. Faire les magasins.

––Bah oui? Ça vous choque à se point?

Son père pencha la tête légèrement sur le côté avant de prendre une gorgé de café pour cacher son sourire.

––Bon, ce n'était pas mon idée principale, mais je pense que c'est une bonne idée que je rafraîchis ma garde-robe. Non?

––Je ne peux qu'être d'accord avec toi mon grand.

Répondit sa mère en se levant. Elle se rendit à son sac à main et sortit son portefeuille. Elle l'ouvrit et prit trois billet de cent qu'elle tendit à son fils, comme s'ils étaient de vulgaire dix dollars.

––Tiens. Gâte-toi.

Dit-elle accompagné d'un large sourire. 

Ne sachant pas trop comment réagir, face à ce geste, Changbin prit les billets et remercia sa mère à plusieurs reprise.

––Mais ça sert aussi à t'acheter de la nourriture. D'accord?

Changbin se figea quelques secondes puis hocha la tête.

––No worries.

Dit-il un peu gêner.

Sur ce, il se prit une tranche de pain qu'il tartina avec du beurre d'amande et sortit de la maison en la mangeant. Il se rendit jusque chez Minho et à partir de là, ils allaient retrouver Han chez lui.

Minho monta dans la voiture de Changbin et lui donna un tape sur l'épaule.

––Tes en retard.

Dit-il à la blague, avant de rigoler.

Changbin rigola à son tour puis alla chez Han. Il attendit un bon cinq minutes, puis il finit par sortir et venir s'assoir dans la voiture.

––Désolé, ma mère ne voulait pas me laisser partir.

Dit-il en bouclant sa ceinture.

Changbin le regarda dans le rétroviseur.

––T'inquiète. Vous être prêt?

––Yes!

Voila qu'ils étaient en direction d'un des gros centre d'achat de la ville.

Une fois rendu, les trois garçons avaient l'air assez énervé. Ils étaient contents de pouvoir se vider la tête en sortant un peu de leur sentier battu. Minho avait réussi à convaincre ses parents de ne pas emmener sa petite sœur, tandis que Han avait rassuré sa mère en lui disant qu'ils n'allaient pas faire de connerie et que Changbin était un excellent chauffeur. Depuis le mort de Félix, sa mère était inquiète à chaque fois que Han montait dans une voiture qui n'était pas conduit par elle-même...

Après avoir perdu plus de deux heures dans trois magasins, les trois amis s'installèrent à une table près d'un petit resto. Minho et Han allèrent commander, tandis que Changbin restait à table pour surveiller leur nombreux sacs. À leur retour, Changbin se leva et alla voir le menu... Il semblait hésitant. Sa mère ne saurait pas s'il ne mangeait pas... mais Minho et Han oui... Après tout ce qui s'était passé avec Han, s'était probablement une très mauvaise idée d'agir ainsi devant lui... Il revint donc à la table avec un petit plateau de légumes. Il sourit au jeune tourtereaux qui se partageaient un sandwich.

––Bon app.

Ils se mirent à manger.

––Vous avez vue Hyunjin vous...?

––Ouais je l'ai vue en cours lorsque le prof nous à annoncé pour Félix... Il avait l'air tellement triste...

––Ça me fait de la peine.

Renchérit Minho.

––Ouais moi aussi...

Ce fut les seuls mots qu'ils se disent par rapport à cette histoire...

Alors que Changbin pensait à Félix, que Minho pensait à Hyunjin, Han lui, pensait à Bangchan... Il était triste de le voir aussi seul... Malgré tout ce qu'il lui avait fait, il ressentait encore de la pitié pour lui.

––Bon. On y retourne?

Dit finalement Minho en brisant la glace. Il en avait marre de les voir aussi triste. Il voulait changer l'ambiance.

––Oui je suis prêt.

Répondit Han, alors que Changbin jetait le trois quart de ses légumes.

Ils se levèrent tous et retournèrent faire les magasins qui leur restait à voir.

Vers la fin de la journée, ils avaient mal aux pieds et les bras remplis de sac! Ils retournèrent à la voiture et alors que Minho étaient encombré à l'arrière, Han dormait côté passager et Changbin conduisait en se concentrant sur la musique. La musique qui cachait d'ailleurs les grondement de son ventre...

The red string 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant