Le retour à l'école fut pénible pour Hyunjin... Il ne se sentait pas prêt à affronter le regard de tout ceux qui le traitait comme un meurtrier. Même s'il n'eut pas de poursuite, il se sentait ainsi. Un putain de meurtrier. Il avait tué Félix. Son meilleur ami. Peut-être même son âme sœur. Les parents de celui-ci avaient essayé, malgré la douleur, de rassurer Hyunjin en lui disant qu'ils ne lui en voulaient pas, mais impossible pour lui de ne pas se sentir coupable... La nuit il faisait encore beaucoup de cauchemars qui l'empêchait de dormir. Il se revoyait dans la voiture. Il se souvenait de tout ce qu'il avait dit avant que sa se produise, à la secondes près. Il avait laissé ses émotions prendre le dessus et c'est ce qui avait causé la perte de Félix.
Félix.
Se nom résonnait dans sa tête.
Il avait beau le crier à s'en arracher les poumons, il savait que la voix de celui qu'il aime ne lui répondrait jamais.
Jamais.
C'était long.
Trop long.
Pourquoi ce n'est pas lui qui était mort? Félix méritait de vivre. Pas lui.
Il refusait de parler à Bangchan. Il était en colère contre lui. S'il devait rejeter la faute sur quelqu'un alors se serait sur Bangchan. Lui qui les avait laissés en plan. Lui qui était la cause première de excès de colère cette nuit-là. La haine, la rancœur, la tristesse, le regret... Tout ses émotion le rongeait de l'intérieur. Il souffrait. Il n'était pas assez lâche pour abandonner sa vie. C'est ce qu'il aimait se faire croire, mais en réalité, il manquait de courage pour tout simplement en finir.
Plus rien n'avait de sens maintenant. Il avait l'impression de revivre le même jour encore et encore...
––Hyunjin? Tu veux toujours aller voir se psychologue que l'infirmière nous à proposer?
––Pourquoi faire.
––Hyunjin... Ça te ferait du bien d'en parler à quelqu'un.
Hyunjin se tourna dos dans son lit et ne répondit pas. À quoi ça servait d'aller s'assoir dans un petit fauteuil inconfortable devant une personne que tu ne connais même pas pour parler de truc auxquels tu refuse de croire toi-même.
Sa mère soupira et sortit de sa chambre en refermant la porte. Elle lui en voulait. Elle lui en voulait comme elle en aurait voulu à Félix si c'était lui qui avait tué son fils. Contrairement à son père qui était présent pour lui et essayait de l'aider à traverser tout ça, elle, elle essayait de le faire craquer.
––Ara... Ma chérie. Laisse-lui le temps.
––Non. Je veux qu'il consulte.
––Pourquoi sa presse autant?
––Parce que plus vite il en parle, plus vite il va comprendre son erreur et il va s'en vouloir.
––Ne trouves-tu pas qu'il s'en veut déjà suffisamment?
Il avait l'air dévaster par les propos de sa femme... Il aurait aimé se retourner vers un de ses grands amis, mais il n'était une fois de plus, pas là. Étrangement il eu envie d'appeler Jun-ji... Son ami d'enfance...
Jun-ji et lui avaient toujours été très proche lorsqu'ils jeunes, mais leur amitié était partie en fumé lorsqu'il avait rencontré Hyeon... Loin de se douter que leur enfants seraient meilleurs amis un jour, Hyeon et lui était devenu inséparable. Il regrettait souvent de s'être éloigner de Jun-ji autant, mais il n'Avait jamais eu le courage ni l'occasion de le ramener dans sa vie...
Il décida finalement de prendre le téléphone et de l'appeler.
Est-ce qu'il avait le même numéro? Probablement pas.
Il se résigna à le trouver sur Facebook. À peine eut-il écrit son nom qu'il le trouva. Difficile de ne pas le reconnaitre, posant avec ses deux enfants et sa femme sur sa photo de profile. Il avait une belle famille. Il aurait aimé avoir deux enfants comme lui, mais ça avait tellement été difficile d'avoir Hyunjin qu'une fois qu'il est né ils avaient fait une croix sur le projet d'une grandes familles... Au moins il était rassasié avec son fils. Il était parfait à ses yeux et il l'aimait plus que tout, contrairement à sa femme qui semblait moins en moins avoir de patience...
Il envoya finalement le message après avoir stressé pendant plusieurs minutes.
« Salut Jun-ji. Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Je sais qu'on s'est perdu de vue, mais je vais être franc, tu me manque. Tu as surement entendu ce qui s'est passé avec mon fils et j'aurais besoin de tes conseils... Si tu ne m'en veux pas trop, j'aimerais bien réparer notre passé. »
***
Toujours en cherchant Moon, Jun-ji reçus le message. Au début il ne reconnu pas le nom, puis en regardant attentivement ça le frappa. Il s'arrêta net et commença à lire le message.
––Bordel...
Minho se tourna vers lui.
––Papa, ça va?
––Mmh?
Minho se rapprocha et regarda le téléphone de son père.
––C'est Han? Il l'a trouvé?
––Non... Ça n'a rien à voir. C'est un vieille ami c'est tout.
Il ferma son téléphone sans répondre et repris les recherches.
Après une heure de recherche, ils étaient allés retrouver Han chez lui. Le pauvre était sur le palier d'entrée et pleurait...
––On va la retrouver...
Il renifla.
––J'espère... Elle ne peut pas être bien loin putain... Normalement elle ne sort jamais de la maison sans nous le dire...
––À moins que ta mère l'ait emmené au travail avec elle?
––Elle me l'aurait dit...
Minho soupira tristement.
––Elle va revenir du travail et va voir que ma sœur à disparut... Putain qu'est-ce que je vais faire...
––Hey. Ce n'est pas ta faute.
Renchérit Jun-ji.
Pourtant Han se blâmait pour tout...
Assit autour de la table, Yuna buvait son quatrième vers de vin... Elle tremblait comme une feuille et les larmes coulaient sur ses joues sans arrêt... Elle n'arrivait pas à y croire. Pourtant elle avait bien tout verrouillé en partant... À moins que sa fille n'était déjà plus là à son réveil? Oh non... à
Elle se leva d'un coup et sortit dehors. Elle regarda dans les fleurs à côté de la porte.
––Qu'est-ce que vous cherchez?
Demanda le père de Minho.
––La clé de secours...
Elle s'assit par terre en voyant qu'elle avait disparue...
Aucun doute. Sa faille n'avait pas fugué. Ont l'avait kidnappé...
VOUS LISEZ
The red string 2
Fiksi PenggemarAprès l'horreur de chacun, la vie n'avait pas l'air de vouloir s'arranger, mais ils apprendrons qu'en se serrant les coudes il est plus simple de passer à travers les moments dur aussi douloureux qu'ils puissent être... ship Minsung Changbin x Jung...