( petit spoil mais je préfère vous prévenir au cas ou, donc si vous êtes sensibles aux coups de feu,attentât etc, passez quelques chapitres)
————————————————————————
* des bruits d'explosions retentissent*
Sur le coup je n'ai pas réalisé je pensais que c'était un bruit extérieur et je n'y pensais pas vraiment j'étais concentrée dans ma musique.
Puis les bruits recommencent quelques minutes plus tard et la je commence à trouver ça étrange.
Mais j'ai vraiment réalisé quand j'ai entendu les cris de nombreuses personnes.
Ça criait dans tout les sens, les bruits de balles continuaient de plus en plus, j'arrivais à distinguer que ça se passait vers le début du ter.
Tout le monde courrait dans tout les sens, et dans la cabine dans laquelle j'étais la panique commençait à se faire ressentir tout le monde s'est levé et on se regardait tous avec inquiétude sans trop comprendre ce qu'il se passait..
J'étais là debout, tout le monde s'abaissait et se cachait sous les sièges mais j'étais comme paralysée, il y avait un grand silence dans la cabine...juste le bruit des balles qui s'accélère de plus en plus. On entendait les corps tomber sur le sol du métro...Je me voyais déjà mourir.
Quand tout à coup quelque chose me sort directement de mes pensées, une grande main m'attrape le bras.
C'était le garçon aux cheveux bouclés, il me prend le bras, me tire jusqu'à bout de la cabine et me fait m'abaisser à côté de lui.
Cela me sort directement de mes pensées..
Je suis paralysée, j'ai peur.
Des gens on réussit à casser les vitres et sortir sur le quai mais cette décision leur a coûté la vie...les terroristes sont descendus sur le quai et ont tirés sur tout le monde, des cris de douleurs, des pleurs,des bruits de personnes qui courent pour essayer de survivre..
jamais personne ne pourrait oublier ce qu'il s'est passé ce jour là.Pendant l'espace d'une minute il n'y avait plus aucuns bruits..c'était le silence
Le garçon me chuchote:
?: ne fait aucun bruit, on va sortir d'ici vivants je te le promets.
Bien sûr cela ne me rassure en aucun cas, rien ne peut rassurer personne dans ce genre de situation..
Les gens de la cabine n'ont pas bougés non plus, j'espère ne pas les voir mourir, je pense à tout, les personnes âgées les enfants tout ceux de cette cabine...
Tout les gens couchés sur le sol...Je n'arrive pas à réaliser..je ne comprends pas comment c'est possible?
Je devais juste aller au travail..??
je repense à toute ma vie, à mes proches, à mes amis.. comment ça va se passer?
Le garçon inconnu dont je ne connais toujours pas le prénom voit que je commence à paniquer.
Je ne m'en était même pas rendue compte.
Il me chuchote
VOUS LISEZ
you saved my life..Vincent
FanfictionTu es tp, tu comptais prendre le métro parisien pour te rendre au travail quand une suite d'événements inattendus va venir changer ta vie à tout jamais... "Et si j'avais pris le prochain?" Et si tu avais pris le prochain? Qu'aurait tu loupé? Un tas...