↳ 𝙍𝙤𝙪𝙜𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙚

1.1K 69 15
                                    

Gojo n'avait pas dormi un gramme, alors pendant la pause, il est retourné à son appartement pour essayer de faire une sieste afin de compenser le manque de sommeil. Il ne pouvait pas dormir en sachant que tu faisais tes valises, que tu étais sur le point de partir. Mais il a essayé. Et il essayait de se convaincre que le bruit de roulement de la valise et tes pas étaient un rêve parce que ton départ ne pouvait pas être vrai.

Maintenant, il s'est allongé dans son lit, 18 heures et 23 minutes après ton départ. Parce qu'il avait regardé une horloge mais qu'il essayait encore de se convaincre que c'était un rêve. Il essaya de fermer les yeux, de remédier à la somnolence qui ne lui permettait pas de se concentrer sur quoi que ce soit. Peut-être n'était-ce pas la fatigue mais le mal d'amour qui ne lui permettait pas de faire quoi que ce soit.

Mais il n'arrivait pas à s'endormir. Il repensait sans cesse à la nuit où Hikari était venue... Comment avait-il pu être aussi bête ? Ses doutes et ses hésitations étaient finalement ce qui l'avait conduit à cela.

- Hikari, que fais-tu ici ? demanda Gojo, surpris par la présence de son futur ex-mari à la porte d'entrée.

Hikari essaya de regarder par-dessus l'épaule de Gojo, ce qui était presque impossible puisque Gojo était plus grand que lui.

- Elle est là ?

Hikari balaya la question que venait de poser Gojo. Gojo cligna des yeux, essayant de comprendre ce qui se passait.

- S'il vous plaît, dites-moi qu'elle est là, j'ai traversé l'enfer pour obtenir cette adresse.

- De quoi avez-vous besoin ? demanda Gojo.

Il ne faudrait pas trop de temps pour que tu reviennes après avoir sorti les poubelles, il fallait donc que la conversation soit rapide. Hikari ne répondit pas.

- Réponds, putain.

- Je veux me remettre avec elle. On est bien l'un pour l'autre, on l'a toujours été. Je ne sais pas ce qu'elle a dit ou fait ces derniers temps, mais elle réalisera tôt ou tard que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je doute que quelqu'un puisse lui faire ressentir la même chose que moi.

Hikari commença et en d'autres temps, Gojo aurait ri, mais en ce moment, il avait envie de tout sauf de rire. Il prenait les paroles d'Hikari au sérieux.

- N'a-t-elle pas montré des signes que je lui manquais ?

- Elle... soupira Gojo, ne parvenant pas à terminer sa phrase.

Gojo hocha la tête.

- Au final, c'est le mieux pour nous tous. Pour elle. Pour moi. Pour sa famille. Sa famille m'aime et ils sont plutôt opposés à l'idée d'un divorce, alors quand ils l'apprendront, ils seront plutôt en colère contre elle, et qui aurait-elle alors ? Hikari continue. C'est la meilleure chose à faire de la laisser partir maintenant avant que vous ne finissiez par être blessés.

- Partez, c'est tout, dit Gojo, si près de céder mais refusant de le faire.

Mais l'espace d'un instant, il a pensé à la façon dont Hikari remplissait ton esprit pendant le dîner. Tu pouvais à peine manger.

- En fait...

Et maintenant, Gojo ne pouvait plus dormir à cause de sa propre bêtise. Comment a-t-il pu tomber si facilement ? Il aurait pu poser ses questions et peut-être que tes réponses l'auraient rassuré. Il aurait dû te poser des questions sur toi et sur tes sentiments à l'égard d'Hikari.

Il avait perdu quelque chose qui aurait pu être formidable.

Mais il devait y avoir un moyen d'arranger les choses, n'est-ce pas ? Il devait y en avoir un. Il n'avait pas pris la peine d'appeler ou d'envoyer des textos depuis ton départ mais il savait que tu ne répondrais pas de toute façon. Mais il devait y avoir un moyen. Il trouverait une solution, sinon il s'apitoierait sur son sort.

Il ne comprenait pas les sentiments qui l'habitaient, mais il savait qu'il se surprenait à sourire en pensant à toi. Il ne s'était jamais senti aussi triste en voyant quelqu'un partir. Il avait besoin de comprendre ces sentiments, et il pensait que cela ne pouvait pas se faire sans que tu sois à ses côtés.

Il a donc pris son téléphone et l'a déverrouillé. Il a cherché ton contact et a appuyé dessus. Il a pensé à appuyer sur le bouton d'appel, mais à quoi cela servirait-il ? Tu étais probablement en train de travailler, tu lui avais dit quelques jours auparavant que tu avais obtenu une nouvelle affaire qui semblait demander beaucoup de travail.

De plus, il pensait qu'il serait la dernière personne à qui tu voudrais parler. Après ce qu'il a fait. Il t'a organisé un rendez-vous avec ton ex-mari, et tu rentres à la maison pour le voir avec une autre femme. Il ne savait pas pourquoi il l'avait fait, sauf qu'il avait besoin de trouver du réconfort après avoir pensé qu'il t'avait perdue. Maintenant qu'il t'a officiellement perdue, il sait que ce genre de réconfort ne sert à rien.

Un SMS suffirait. Mais il ne savait pas quoi écrire. Il ne savait pas quoi faire pour que tu reviennes à ses côtés. Il fallait qu'il prenne son temps, il le savait. Mais il pouvait essayer de s'excuser. S'excuser ne ferait pas de mal, au contraire, cela l'aiderait à s'en sortir. Cependant, il ne savait pas comment commencer à s'excuser.

Au lieu de t'appeler, il a appelé son meilleur ami. Il a attendu qu'il décroche le téléphone, quelques sonneries plus tard, il a entendu un "Bonjour ?".

- Hey... J'ai besoin d'un conseil romantique, dit Gojo.

Geto faillit éclater de rire en entendant cela.

- Des conseils romantiques ? De ma part ? Tu as déjà des problèmes avec ta femme ? s'empresse de répondre Geto.

- Ce n'est pas ma femme, nous ne sortions pas ensemble. Mais j'ai fait une grosse connerie et elle est partie, alors je veux arranger les choses, explique Gojo. Je ne sais pas à qui demander. Je veux juste qu'elle revienne.

- Tu veux tellement qu'elle revienne que tu m'as appelé pour me demander conseil ? Alors tu dois vraiment être en...

Geto n'a pas pu terminer sa phrase.

- Non, ce n'est pas ça. Je suis juste...

Gojo n'arrivait pas à comprendre. Il n'arrivait pas à mettre des mots dessus.

- Écoute, si tu ne comprends pas tes sentiments, débrouille-toi d'abord et appelle-moi ensuite pour avoir des conseils, répondit Geto avant de raccrocher le téléphone.

Gojo était laissé à lui-même, et à ses réflexions. S'il avait été si prompt à interrompre Geto, c'est peut-être parce que ce dernier avait une idée derrière la tête. Et plus il y pensait, plus Gojo avait peur.

Gojo s'est trompé. Il n'avait pas besoin de toi à ses côtés pour comprendre ses sentiments. Il fut repris pendant une minute ou deux avant de se parler à lui-même.

- Putain de merde, je suis amoureux d'elle.

𝐀𝐥𝐥 𝐈 𝐍𝐞𝐞𝐝 [𝘚𝘢𝘵𝘰𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘫𝘰] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant