Les fleurs jaunes ont attiré son attention alors qu'il traversait l'épicerie. Gojo détourna le regard, sachant qu'il n'avait personne à qui offrir des fleurs. La seule femme à qui il voulait offrir des fleurs ne voulait plus de lui à cause de l'erreur qu'il avait commise. Mais il comprenait. Alors il détourna son regard des fleurs et répéta dans sa tête la liste des choses dont il avait besoin à l'épicerie : des œufs, du lait, du pain, du beurre, du fromage.
Il répétait la liste chaque fois qu'il attrapait un article dont il avait besoin. Il avait le lait et le fromage dans son panier, et il essayait de lutter contre sa tentation d'aller au rayon des bonbons et de choisir quelques friandises sucrées qui le motiveraient tout au long de sa journée. Elles le motivaient tout au long de la journée, alors cela valait peut-être la peine de prendre un ou deux bonbons. Il a donc pris deux de ses friandises préférées et les a mises dans le panier.
Par manque d'attention, il a failli heurter quelqu'un. Il s'excusa auprès de cette personne jusqu'à ce qu'il remarque de qui il s'agissait. Un sourire se dessine sur ses lèvres :- Mme Iori, comment allez-vous ce soir ?
- Ne me parles pas, ne me regardes pas. Faites comme si tu ne m'avais jamais vue, dit-elle en passant devant lui.
Gojo n'était pas d'humeur à ennuyer les gens, il se dit qu'il n'y avait rien à faire. Il attrapa son téléphone pour vérifier l'heure, car il avait une longue nuit devant lui, et l'écran de verrouillage lui donna envie de courir après Utahime. Il fixa l'image pendant une minute ou deux avant de se retourner et de marcher dans l'allée avec l'intention de la trouver. Il la trouva au bout d'une minute et s'approcha d'elle. Elle ne semblait pas amusée lorsque Gojo s'approcha d'elle.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle. Je ne t'ai pas dit...
- Comment va-t-elle ? Elle m'a dit que vous étiez amis et j'espère que tu sais comment elle va, il l'interrompit.
Elle soupira en réponse, et se demanda si elle devait répondre ou non. Elle resta silencieuse plus longtemps que Gojo ne l'aurait souhaité.
- S'il te plaît, fais-moi savoir qu'elle va bien.
Elle savait qu'il t'avait blessé d'une manière ou d'une autre. Parce qu'elle avait remarqué que ton téléphone sonnait et que tu envoyais des textos, mais que tu ne répondais jamais non plus. Une fois qu'elle a jeté un coup d'œil et que c'était lui, elle a immédiatement su qu'il avait fait quelque chose pour te blesser. Parce que pourquoi aurais-tu ignoré tous ses appels ?
- Qu'est-ce que... elle a commencé, mais elle s'est rendu compte que le sujet de conversation n'était pas le meilleur à aborder au milieu d'une épicerie. Elle va bien.
- Peux-tu lui dire que... commença Gojo avant de s'arrêter.
Il ne savait pas exactement ce qu'il voulait vous dire mais il savait que ce qu'il devait dire devait sortir de sa bouche.
- Peux-tu me rendre un service ?
- En quoi cela me sera-t-il utile ? elle s'est interrogée.
Elle ne voulait pas vraiment aider Gojo, car il devait y avoir une raison pour laquelle tu l'avais quitté. Il voulait clairement que tu sois là.
- D'abord, que veux-tu que je fasse et j'y réfléchirai.
-Pourrais-tu lui donner... il commença, et une fois de plus les tournesols attirèrent son attention, il montra le bouquet. Je veux lui donner ces fleurs, mais je sais qu'elle ne veut pas me parler, alors pourrais-tu les lui donner de ma part ?
- D'après ce que je peux dire, tu lui as fait quelque chose, alors pourquoi je t'aiderais ? commença-t-elle.
Gojo réfléchit à sa réponse. Et alors qu'il pensait à quelque chose, ils entendirent tous les deux le bruit d'un enfant qui pique une colère, ce qui leur rappela qu'ils étaient en plein milieu de l'épicerie. Utahime poussa un long soupir.
VOUS LISEZ
𝐀𝐥𝐥 𝐈 𝐍𝐞𝐞𝐝 [𝘚𝘢𝘵𝘰𝘳𝘶 𝘎𝘰𝘫𝘰]
Fanfiction[𝘛𝘦𝘳𝘮𝘪𝘯𝘦́] [𝘚𝘢𝘵𝘶𝘳𝘰 𝘎𝘰𝘫𝘰 𝘹 𝘧!𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳] ↳ La suggestion d'une relation ouverte t'a fait réfléchir. Mais tu as quand même cédé. La dernière chose à laquelle tu t'attendais était de le rencontrer, et d'avoir la passion qui t'avait...