Chapitre 1

419 15 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



*Toc toc*

- Léna, tu vas être en retard !

- Hummmmm, grommelais je.

- Allez, lève toi, tu vas pas te mettre en retard pour ton premier jour d'école, réplique alors mon père.

     Et bien entendu, pour bien me le faire comprendre, il se précipite pour ouvrir mes rideaux avant de s'en aller sans que je ne puisse encore râler...

- Papaaaaa !

- Ne m'oblige pas à remonter les escaliers ! crie mon père en les descendant.

     Resignée, je m'assois sur mon lit, les yeux à demi clos. Je ne peux que me sentir exaspérée en voyant ma chambre, envahi par des montagnes de cartons et des tas de vêtements éparpillés un peu partout sur le sol. J'ai littéralement passé plus de deux heures la veille à me chercher une tenue pour ma première journée de cours, plutôt que de tout déballer et tout ranger. Pas besoin de me juger, chacun ses priorités...

"Mon ancienne chambre me manque..."

     Je ne compte plus le nombre de déménagement que nous avons du faire depuis mes 5 ans. Je devrais pourtant y être habituée depuis tout ce temps. A chaque nouveau départ,  j'ai l'impression de laisser un peu plus une partie de moi, pourtant, malgré tout mes efforts, je fini toujours par m'attacher à ces nouveaux chez moi. 

     Encore plus particulièrement cette fois ci. C'était la première fois que nous restions aussi longtemps dans une ville. Nous y avons vécu deux ans, de la fin de ma 4ème jusqu'au début de ma 2nde. Tout avait l'air tellement naturel, comme si nous avions toujours vécu là bas, à Denver dans le Colorado. C'était la première fois que je pouvais m'intégrer dans un groupe d'amis, que je pouvais me projeter plus loin que quelques mois, sans avoir peur de devoir refaire mes cartons et repartir pour une nouvelle ville. Je m'y sentais bien et j'avais ce sentiment d'être enfin "à ma place".

     Vous vous demandez surement pourquoi nous sommes obliger de partir aussi souvent, je vous rassure nous ne sommes ni en cavale, ni des trafiquants de drogue, promis ! La raison est très simple et beaucoup moins romanesque.

     Depuis que ma mère nous a abandonné, à l'âge de mes 5 ans, pour refaire sa vie avec une nouvelle famille, mon père a dû enchainer les petits boulots pour que nous puissions nous en sortir. Il travaille sur les chantiers, c'est pour ça que nous devons aller là où il trouve du boulot. Mon père, David Evans, je crois que je ne vous ai pas encore donné son nom, a trouvé plusieurs contrats à Denver, mais, malheureusement, pour le dernier, l'entreprise a fait faillite et les employés ont tous étaient mis à la porte du jour au lendemain.

     Par chance, si je peux le dire comme ça, un ancien patron de mon père lui a proposé un nouveau chantier à Santa Rosa, en Californie. Voilà pourquoi, nous avons du, très rapidement, déménager à Saint Hélena. A cause de ça, j'ai du faire mes cartons en quatrième vitesse et je n'ai pu faire que de très brefs au revoir à mes amis. 

SOMEBODY LIKE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant