Avant de sortir du lycée, nous nous dirigeons vers mon nouveau casier pour que je puisse me décharger de mes affaires.- Ca te dit de passer chez moi avant de rentrer ? Tu pourras te détendre de ta première journée ici et comme ça on fera le trajet ensemble, me propose t'elle soudainement.
- Pourquoi pas, en plus mon père doit rentrer tard ce soir, donc je ne suis pas pressée. Il faut juste que je lui envoie un message et c'est bon.
- Nickel, je vais à mon casier, tu lui envois un message et on se rejoint dehors en bas des escaliers, me dit-elle en courant dans la direction opposée.
Je souris en la regardant partir, je n'aurai pas pu imaginer mieux pour ma première journée. Mes angoisses de ce matin se sont complétement évaporées. J'entend déjà la voix de mon père me dire " je te l'avait dit" ou "j'ai encore eu raison comme d'habitude". Rien que de l'imaginer, ça m'agasse déjà. D'ailleurs, en parlant de lui, il faut que je me dépêche de lui envoyer un sms.
---------------------
De : Moi
A : Papa
Coucou, juste pour te prévenir que je vais passer un moment chez une nouvelle amie.
Je sais pas trop à quelle heure je rentre, je te tiens au courant.
Bisous
---------------------
Je reçois sa réponse quelques secondes plus tard
---------------------
De : Papa
A : Moi
Je suis content que tu te sois déjà intégrée, amuse toi bien.
Bis Papa.
---------------------
Ce qui est bien avec mon père, c'est qu'il me fait confiance, il sait que je suis assez responsable pour ne pas faire n'importe quoi lorsqu'il n'est pas là, et c'est pour ça qu'il peut se permettre de faire son métier.
Ca n'a pas était facile pour lui de m'élever seul du jour au lendemain, et beaucoup d'autres papa aurait surement jeté l'éponge très vite en m'abandonnant ou en devenant alcoolique, comme je peux le lire dans plusieurs de mes romans... Bon, je reconnais que par moment, il oubli que je suis une fille et que regarder le foot ou les courses de voitures, à longueur de temps, ça ne m'intéresse pas franchement, mais mise à part ça, on a trouvé un bon équilibre.
Au final, j'ai eu beaucoup de chance. Certes, ça n'a pas était facile tous les jours, on a eu pas mal de galère, mais on est toujours arrivés à s'en sortir, tous les deux...
C'est surement aussi, ce qui explique, que je sois plus mature que d'autres personnes du même âge. Depuis toute petite, il a fallu que je devienne rapidement indépendante, que je sache me débrouiller seule et gérer mes petites crises de fille, comme le dit si souvent mon père. Ca va de mes achats de sous vêtements à, par exemple, ceux de mes serviettes hygiéniques... Ca doit vous sembler anodin ou pas bien grave, l'idée ne vous a d'ailleurs certainement même pas effleuré l'esprit, mais parler de ça, en pleine adolescence, à son propre père, n'est pas du tout évident, et même très gênant !!!!
VOUS LISEZ
SOMEBODY LIKE YOU
Teen FictionLéna Evans est une lycéenne de seconde qui a du déménager en plein milieu d'année scolaire, suite au nouveau travail de son père. Elle est, une nouvelle fois, obligée de tout recommencer à zéro, dans une nouvelle ville. Entre son nouveau lycée, ses...