Arrivée dans le quartier huppé de la ville, Hailey s'engage dans une petite ruelle donnant sur un grand portail en fer massif, elle ouvre sa fenêtre et se penche sur sa gauche pour sonner sur le petit interphone qui s'y trouve.
- Holà, s'exclame une voix d'homme
- Holà Miguel, abreme por favor.
- Si señorita, bienvenida a casa.
L'instant d'après, les grandes portes s'ouvrent sur un long chemin boisé donnant tout droit sur une magnifique maison, enfin maison, plutôt un magnifique manoir. Entre l'ancien et le moderne, ils ont réussi à jouer entre des colombages d'un gris acier et des murs beiges, agrémentés de briques blanches. Après nous être garé sur le petit parking, oui oui ils en ont un, nous nous dirigeons vers le devant du bâtiment.
Un énorme jardin y est planté, orné de différentes fleurs et de buissons, ce qui lui donne un petit coté féerique, surtout avec la petite fontaine en son centre. On pourrait presque oublier que l'on se trouve en plein centre ville tant le paysage est déconcertant. Hailey m'indique la grande porte d'entrée en bois massif du doigt pour que nous rentrions à l'intérieur.
- Bienvenue chez moi, me dit-elle en me montrant l'intérieur de sa maison de manière théâtrale.
- Wahou ! ne puis-je m'empêcher de dire.
L'intérieur est décoré d'une façon plus rustique. Certains murs sont toujours ornés de pierres mais plus brut que celles de la façade, tandis que les autres, sont peints dans des tons beige. Le plafond est entièrement fait de bois de chêne clair qui laisse apparaitre des poutres d'un bois plus foncé, ce qui met en évidence le gros lustre à pampilles en bronze, au milieu du plafond. Lorsque nous rentrons dans le manoir, nous tombons directement sur le grand salon. De très grands canapés, en cuir marron, trônent au milieu du salon, entourant une majestueuse cheminé en pierre, qui fait toute la hauteur du mur. D'immenses baies vitrées, permettent à la pièce d'être baignée de lumière et nous offre une superbe vue sur la grande véranda extérieure.
- Señorita, ¿necesita algo? nous demande la même voix d'homme que tout à l'heure.
Je me retourne à l'entente de cette voix grave, et remarque un petit monsieur aux cheveux blancs et à la moustache grise se tenant pas très loin de là. Il est habillé tout en noir, hormis des gants blancs, il a vraiment fière allure.
- Todo va a estar bien Miguel
- Muy señorita, les dejo
Il hoche la tête en souriant puis s'en va.
- Je ne savais pas que tu parlais espagnole, lui dis-je étonnée.
- Je le parle depuis toute petite. Mon père est originaire du Mexique et il a toujours voulu que nous soyons proche de nos origines. C'est pour ça que mi niñera Maria est elle aussi mexicaine, tout comme Miguel. Ça nous permet de ne pas perdre la main.
VOUS LISEZ
SOMEBODY LIKE YOU
Teen FictionLéna Evans est une lycéenne de seconde qui a du déménager en plein milieu d'année scolaire, suite au nouveau travail de son père. Elle est, une nouvelle fois, obligée de tout recommencer à zéro, dans une nouvelle ville. Entre son nouveau lycée, ses...