Huit longues années plus tard.
-Redresse toi,vises bien le centre et ne rate pas la cible!
Hailey exhale un souffle avant de redresser ses épaules, afin de ne pas décevoir son entraîneur et par la même occasion se prouver qu'elle a l'étoffe d'une guerrière.
Huit longues années se sont écroulée et l'adolescente qu'elle était s'est mue en une belle jeune femme qui n'a pas peur de faire face aux défis. Si elle a laissé tomber toutes ses imperfections du passé pour mûrir d'avantage,il y a bien une chose qui elle,ne l'a pas totalement quitté: son désir de vengeance. Un désir qui,bien sûr, avait faibli mais qui a reprit vie un soir d'hiver, lorsqu'elle a trouvé une missive dans un coffre fort,écrite sous la plume de son défunt père.
En fait, il savait qu'on allait le tuer. Il a su très bien parler de son ennemi dans une lettre. Cependant,il n'a mentionné que le nom de famille: Ukhar. Après avoir effectué des recherches, Hailey a bien fini par trouver la localisation de cette fameuse famille : ils résident en Russie et ce sont bien sûr des Russes. Sa mère n'approuve pas sa décision, elle a peur que sa fille y laisse sa peau. Mais ce n'est sûrement pas ça qui va freiner la jeune femme. Elle n'a pas un plan précis,mais elle compte quitter les États-Unis pour s'installer en Russie.La principale raison pour laquelle elle se retrouve planquée dans ce vaste lieu désert, arme à la main,apprenant à tirer correctement sous l'œil attentif d'un professionnel,c'est pour apaiser les craintes de sa mère. Elle a tenu à ce qu'elle prenne des leçons pour se défendre en cas de danger.
-Pour la énième fois Hailey,es tu bien sûre de ton choix? S'enquit Isabella d'une voix un peu tremblante,trahissant un sentiment d'inquiétude colossale.
Hailey ferme brièvement les yeux en serrant son plaid contre elle,réprimant elle aussi un sentiment d'inquiétude grandissant. Car même si elle essaie de rassurer sa mère,elle est elle même morte de trouille. Qu'est ce qui l'attend en Russie?
-Maman,il y a un tas de trucs extraordinaires à découvrir en Russie...
Isabella arque un sourcil,méfiante.
-Comme quoi? S'enquit elle en la scrutant avec insistance.
-Saches qu'il y a toujours pleine de choses nouvelles à découvrir lorsqu'on atterit quelque part pour la première fois.
-Et la première c'est l'échec de ta vengeance obsessionnelle qui t'attend sagement. Ma chérie,de grâce abandonne!
-Tu ne peux pas me demander ça! Pas maintenant qu'elle est déjà ancré en moi, c'est mon crédo!
Isabella souffle bruyamment avant de s'approcher d'elle.
-Promets moi de faire très attention, murmure t-elle d'une voix à peine audible.
-Je te le promets pour la énième fois.
Fatigué, l'étalon se cabre dans un vacarme assourdissant sous le soleil de plomb,prenant Ilya Ukhar de court. S'il n'avait pas vu le manoir se dresser fièrement devant lui, Ilya aurait pu sermonner son cheval. De plus il est assez repu,après avoir passé la journée à galoper à la recherche de son frère Kirill,qui a laissé le manoir depuis la veille et n'est jamais revenu. Ses pieds rencontrant la terre ferme,il prend le cheval par les rênes, qui le suivit sans sourciller alors que ses hommes ouvraient la grille.
-Pas de trace de Kirill je supposes,souffle une voix féminine dans son dos alors qu'il attachait le cheval dans sa box.
-Il va revenir quand il aura cesser ses caprices, marmonne Ilya en haussant ses épaules.
-Votre dispute a été assez violente,et s'il ne revient plus! Rétorque Liliya inquiète.
Ilya souffle avant de se retourner pour faire face à sa soeur qui avait les yeux brillants. C'est la sensibilité de cette jeune femme au regard céruléen qui a poussé Ilya à partir à la recherche de Kirill douze heures plus tôt. Comme elle le dit,il s'est disputé violemment avec son frère cadet la veille. Tout ça parce que Kirill est trop immature à son goût, il dépense son argent pour tester de nouvelles paires de seins chaque semaine et ne veut rien faire de sa vie. À chaque fois qu'Ilya tente de le raisonner,ils finissent toujours par se disputer,sauf que cette fois ça a été beaucoup trop loin. Kirill a en grande hâte quitté la maison et a dit ne plus vouloir revenir. Ilya s'en est battu la race qu'il soit parti,se jurant qu'il va revenir après s'être calmé. Mais leur sœur Liliya n'était pas du même avis que lui,elle l'a littéralement supplié les larmes aux yeux d'aller chercher son jumeau. Il a fini par abdiquer pour ensuite revenir sans Kirill qui semble s'être complètement volatilisé.
-Non mais ne t'inquiètes pas il va revenir. Au pire,il va apprendre à ne plus vivre à mes crochets. Il sera enfin indépendant. Réplique Ilya en déposant une main ferme sur son épaule, comme pour la rassurer.
-Bof,si tu l'dis. Finit elle par dire, en affaissant ses épaules.
Les doigts triturants nerveusement son pull, Hailey regarde les paysages défiler et disparaître à travers le hublot. Ça y est,elle est en route pour la Russie,
laissant une mère beaucoup trop inquiète et inconsolable derrière elle. Elle n'est sûre de rien si ce n'est de cette désir burlesque de vengeance. Elle se remémore ce qu'elle sait de la famille Ukhar: Ilya,Kirill et Liliya Ukhar sont
des frères et sœur et ont perdu leurs parents. C'est l'une des prééminentes familles riches de la Russie et possède plusieurs entreprises en Russie et ailleurs. Hailey ne sait pas comment elle va bien pouvoir entrer dans leur vie,ni ne sait qui d'entre les deux frères a le fameux tatouage.-Voici les clés de votre chambre Mselle Reyes. Bon séjour!
-Spasiba, murmure Hailey dans un accent pas tout à fait correct.
La réceptionniste lui offre un petit sourire, loin de vouloir se moquer d'elle. Hailey le lui rend avant de suivre le bagagiste qui s'engouffrait déjà dans l'un des ascenseurs du fameux hôtel Domina Prestige.
-Alors, la Russie...?
Hailey engloutit rapidement son morceau de bœuf stroganov pour entreprendre de rassurer sa mère qui vient de lui offrir un timbre de voix assez inquiétant. Elle avait peine débuter son dîner dans le restaurant de l'hôtel lorsqu'elle a reçu l'appel de celle ci.
-Maman,je n'ai encore rien vu. Le voyage a été assez fatiguant. La seule chose que je peux te dire c'est que les gens de l'hôtel où je séjourne sont très sympathiques, et que le paysage est à couper le souffle.
-Je vois... Et as tu eu le temps de réfléchir à comment tu vas procéder pour rentrer dans la maison de ces gens?
-Non maman je ne sais pas. J'ai beau me creuser les méninges mais je...
Hailey évite de pousser un petit cri alors qu'elle a été obligé d'interrompre sa phrase, car à l'instant où elle a fixé le bar de l'hôtel, elle a croisé une paire d'yeux qui captive toute son attention.
Kirill Ukhar en chair et en os.
VOUS LISEZ
Exquise vengeance
RomanceLa vie d'Hailey Reyes a connu un tournant colossal, le soir même où un truand a tué son père de sang froid sous ses yeux. Huit ans plus tard,elle se lance dans une aventure en Russie,le cœur pourvu d'incertitudes. Mais elle est plus que déterminé à...