Gagnée par la peur d'être prise en flagrant délit, Hailey s'admoneste et se dit pour la énième fois qu'elle ne devrait pas être ici, dans le bureau d'Ilya à fouiller partout.Elle y a accès après avoir, à l'insu d'Ilya,découvert le code d'entrée.Elle cherche n'importe quoi, un dossier ou autre chose lui permettant de savoir si Vladimir Ukhar, le défunt père des frères et sœur Ukhar, avait un quelconque lien avec son défunt père à elle.Les dossiers sont rangés soigneusement et se ressemblent tous pour mieux lui rendre la tâche difficile.
Alors elle entreprit de les examiner rapidement l'un après l'autre en se disant que si elle ne retrouve rien aujourd'hui,elle reviendra demain et tous les autres jours pour finir de tous les passer au peigne fin.
Mais elle n'a pas eu besoin d'aller bien loin, bientôt un dossier attirera son attention parce que le nom de famille Reyes est inscrit en grandes lettres sur la page de couverture. Les mains tremblantes, la jeune femme s'apprêtait à le tirer du tiroir lorsque quelqu'un le surprit en flagrant délit.-Bonté divine! Que faites vous ici?
C'était une voix féminine, Anya,la gouvernante du manoir.
-Vous... m'avez fait peur! Bégaie la jeune femme pour gagner du temps. Comment allait elle pouvoir se justifier?
-Le bureau de M.Ukhar est toujours fermé, comment êtes vous rentré? _Demande la gouvernante avec effroi_. Si jamais il vous surprend ici, il sera extrêmement en colère.
- Il n'était pas fermé et je ne savais pas qu'il s'agissait d'un bureau avant d'entrer. Je ne faisais que visiter le manoir.
-Mais vous étiez bien en train de retirer un dossier, réplique Anya en arquant un sourcil.
-Juste par curiosité, ne me dites pas que vous n'avez jamais été curieuse de votre vie! Répond la jeune femme en riant nerveusement pour apaiser la tension qui régnait. Elle ne sait pas si Anya va gober tout ce qu'elle lui a dit, ou si elle va s'empresser de tout dire à son patron.
Anya secoue la tête, l'air dépassée par la situation.
-Et vous n'êtes même pas tout à fait tirer d'affaires en plus, poursuit elle en montrant les béquilles qui aidaient à Hailey à se tenir debout.
-Pour éviter un scandale, j'espère que vous ne direz rien à M.Ukhar. Supplie la blonde en espérant convaincre la gouvernante de se taire.
-Seigneur non! _S'exclame t-elle en posant une main sur son estomac, affichant ainsi un air dramatique_.Je n'aime pas voir cet homme en colère, même si cette colère est dirigée vers quelqu'un d'autre.
Hailey saisit la perche qu'elle lui a tendu pour en savoir plus sur Ilya.
-Vous avez raison, il a un sacré caractère.
Anya approuve les propos de la blonde avec un hochement de tête approbateur.
-Je vous l'accorde. Mais c'est un homme bon au fond, tout l'opposé de feu Vladimir Ukhar.
L'expression d'austérité qui a revêtit le visage de la gouvernante en prononçant le nom du défunt père d'Ilya attira l'attention d'Hailey.
-Vous avez connu Vladimir?
Anya sortit du bureau sans piper mot,Hailey fit de même. La gouvernante referme soigneusement la porte et avança de quelques pas avec Hailey sur les talons.
-Je travaille ici depuis belle lurette, M. et Mme Ukhar étaient en vie lorsque j'ai commencé, commence Anya en regardant autour d'elle.
Elle se tait un moment, jeta à nouveau un coup d'œil aux alentours avant de poursuivre.
-Vladimir était un véritable tyran. Il trempait dans des affaires pas très nettes, _confie t-elle en chuchotant avant de se ressaisir,_ Suka! Je n'aurais pas dû vous dire tout ça!
-Nous sommes quittes à présent, _déclare Hailey pour l'empêcher de culpabiliser plus longtemps_. Vous ne direz pas à Ilya que vous m'avez trouvé dans son bureau, et moi je ne dirai à personne que vous m'avez parlé de M.Ukhar.
Ce soir là, Hailey n'arriva pas à dormir pour la deuxième fois depuis qu'elle séjourne au manoir.
Que pouvait bien contenir ce dossier? Ils connaissaient donc bien son père, ou du moins le nom de famille Reyes. Elle doit impérativement retourner dans cette pièce et lire ce dossier en entier.Deux jours s'étaient écroulé, et Hailey n'est toujours pas retourné fouiner dans le bureau d'Ilya. Elle a abandonné les béquilles parce qu'elle a retrouvé totalement son équilibre. Ce matin,Kirill doit lui apprendre à monter à cheval et elle est très émoustillée.Une excitation qui a rapidement dégradé lorsqu'elle a dû apprendre que Kirill était absent.
En fait elle a prit le petit-déjeuner seule dans le jardin. Mais alors qu'elle allait se retirer de table, Ilya est venu à sa rencontre, et la jeune femme ne peut s'empêcher de se sentir affreusement minuscule face à l'aura qui émane de lui.
-Montez vous changer,je vous veux ici après dix minutes! Ordonne t-il d'un ton qui n'admet aucune réplique.
-Je ne comprends pas, répond la jeune femme perplexe.
-Kirill est absent, il m'a demandé de vous apprendre à monter à cheval. Mettez un pantalon.Il y a une paire de bottes à l'écurie, j'espère que ça vous ira.
Abasourdie et décontenancée, la jeune femme s'apprêtait à refuser lorsqu'il la fit taire.
-Je n'accepte aucun refus! C'était un ordre au cas vous ne l'avez pas compris.
-Ma volonté ne compte pas? Réplique Hailey blessée dans son orgueil.
L'homme exhale un soupir en se passant une main sur le visage, comme pour calmer ses nerfs.
-Écoutez, Kirill m'a gentiment demander de le faire à sa place parce qu'il a l'impression de vous délaisser. Il a peur que votre séjour ici ne soit pas agréable et je le comprends. Et pour mon caractère, il va falloir vous y faire.
Hailey soupire à son tour avant de regagner le manoir sans un mot.
-Vous devez avant toute chose vérifier votre sangle de celle, ou du moins mieux l'ajuster si ce n'est pas déjà le cas.
Mêlant le geste à la parole, Ilya montre à la jeune femme comment faire et elle essaie de suivre du mieux qu'elle peut. Difficile de ne pas craindre la ballade qu'ils vont faire, pas parce que c'est la première fois qu'elle sera sur le dos d'un cheval, mais c'est la présence d'Ilya qui la rend anxieuse. L'humeur de cet homme change à tout moment et elle ne peut pas s'y habituer.
-Je vais tenir le cheval, vous aller monter.
-Seule? S'enquit Hailey en endiguant un frisson d'angoisse.
-Non,je serai derrière vous pour vous aider à tenir les rennes. Venez,je vais vous aider.
Il la prend par la taille pour la guider et elle doit tout faire pour lui cacher sa nervosité. Il lui fait d'abord poser un pied dans l'étrier avant de l'inciter à passer son autre pied au-dessus de la croupe du cheval, pour enfin s'asseoir. En quelques secondes, il l'a rejoint en se tenant derrière elle. Les mains posées au-dessus de celles de la jeune femme, Ilya l'aide à tenir les rennes et ils ont quitté le manoir pour une ballade.
Reste à savoir ce qui peut se produire durant cette promenade.
VOUS LISEZ
Exquise vengeance
Roman d'amourLa vie d'Hailey Reyes a connu un tournant colossal, le soir même où un truand a tué son père de sang froid sous ses yeux. Huit ans plus tard,elle se lance dans une aventure en Russie,le cœur pourvu d'incertitudes. Mais elle est plus que déterminé à...