Bien sûr que la jeune femme n'accorde aucune confiance à Kirill. Il a beau affirmer qu'il essaie de changer, Hailey ne le croit absolument pas. Mais elle se doit de jouer le rôle de la fiancée éprise devant Ilya. Elle doit lui faire croire qu'elle fait confiance à son homme.
-Je lui fait confiance, répond t-elle avec conviction.
L'homme ne sembla pas y croire, mais fit mine de se contenter de sa réponse avant de se lever.
-Avez vous faim? Je vais nous préparer un encas avant de vous faire visite les lieux.
-Comment est votre cuisine? Questionne la jeune femme en prenant un ton léger pour qu'il sache qu'elle ne veut que plaisanter, afin de ne pas mal le prendre.
Hailey sentit son cœur s'emballer quand elle le vit sourire. Un sourire sincère, qui l'émerveille.
-Je suis un cordon bleu, précise t-il en lui offrant sa main. Elle la saisit sans hésiter sans savoir ce qu'il a l'intention de faire. Un peu plus tard,elle comprit qu'il voulait l'emmener avec lui pour qu'elle puisse le regarder cuisiner.
Et Hailey a rencontré un nouveau Ilya. Un caractère qu'elle n'avait jamais remarqué jusqu'ici. Un Ilya à son aise avec un fourneau, parfait maître de la manipulation des ustensiles et très
rieur. Un côté un peu immature avec quoi elle est agréablement sidérée de pouvoir flirter. C'est ce côté qui a permit à l'homme de recouvrir ses cheveux
de farine et ses vêtements d'œufs,en riant franchement et sans s'en soucier. Et des instants plus tard,après que la jeune femme ait laver ses cheveux, laver et faire sécher ses vêtements, ils se sont installés devant l'îlot de la cuisine pour savourer leurs plats de vareniki.-Alors? S'enquit Ilya après leur première bouchée.
La jeune femme laissa échapper un soupir d'aise,le palais complètement sous le charme de la saveur du vareniki.
-Absolument exquis! Je ne douterai plus de votre talent culinaire.
-Je suis un chef, je vous l'avait dit, déclare t-il en faisant mine de s'en vanter. Ce qui fit rire Hailey.
-Il y a une question qui me taraude. Cela n'a rien à voir avec la cuisine.
Son changement d'humeur interloque Hailey.
-Je vous écoute.
-Pourquoi votre mère vit si loin de vous,si c'est la seule famille qui vous reste? Votre relation n'est pas au beau fixe?
À elle même,Hailey peut donner la vraie raison, Isabella ne voulait pas la suivre dans sa folie, comme elle aime tant le dire. Mais à Ilya, elle ne peut que mentir.
-Elle ne voulait pas abandonner son travail. Et n'aime pas trop la Russie, ne me demandez pas pourquoi.
-Alors, vous voulez bien me faire croire que le jardinage est bénéfique pour la santé? Demande Hailey en arquant un sourcil.
À quelques pas d'elle, est baraqué Ilya, les mains pleines de terre noire, plantant elle ne sait quelle plante. Elle est tombé des nues lorsque l'homme lui a confié quelques longs instant plus tôt, qu'il excellait dans l'art de jardiner. Un point qui a rappelé à Hailey son défunt père. Il aimait aussi s'occuper à jardiner lors de ses temps libres.
L'image d'Ilya faisant du jardinage, parlant aux plantes en leur murmurant des mots d'amour, semble bizarre à Hailey. En une journée, elle a découvert des facettes de l'homme qu'elle ne connaissait pas. Ce n'est pas l'impassible, l'arrogant homme d'affaires que les réseaux décrivent.
-Et bien oui, le jardinage permet de repousser certaines maladie, certains types de cancer.Répond t-il après avoir finit de planter les graines.
-C"est incroyable. pourquoi parlez vous aux plantes?
-Croyez le ou non, ça les aide à s'épanouir.
-Je ne sais que vous dire si ce n'est que je ne le savais pas, et que ça me semble extraordinaire.
-Profitez bien de cet aspect de moi, vous pourriez ne plus le voir avant longtemps.
-Pourquoi ne pouvez-vous pas rester ainsi éternellement?
-Je ne peux pas lutter contre ma nature Miss Lopez. Tout le monde doit l'accepter, je ne vais pas changer.
-Y a t-il quelque chose à l'origine de cette nature?
Hailey vit le visage de l'homme se refermer dans la foulée. Comme si sa question le dérange.
-Cette question est trop irrévérrenscieuse à mon goût, déclare t-il les mâchoires convulsés.
-Si je pouvais remonter le temps, je ne vous la poserais pas. Si seulement j'avais su que vous alliez changer de caractère après ma question inconvenante!
-Ah ça je ne vous le fait pas dire,_ marmonne t-il tout bas_. La visite guidée est terminé, continuez seule. J'ai des dossiers à traiter.
Si Hailey avait voulu répondre, l'homme ne lui a pas laissé le temps de le faire. Il s'en est allé avec une grâce féline sans faire de bruit.
En poussant un soupir, elle se décida de terminer la visite seule.
Deux heures plus tard, toujours sans aucune nouvelle d'Ilya,qui s'est enfermé dans une des chambres, la jeune femme décida de cuisiner avec ce qu'elle trouva dans le réfrigérateur. Ce n'est que lorsqu'elle avait quasiment fini de manger qu'il se montra. Il semblait un peu moins en colère que quand il a quitté la jeune femme. Sans dire un mot, il jeta un coup d'œil dans le sarrasin qu'Hailey avait préparé, arqua les sourcils avant de se servir, et venir s'asseoir face à la jeune femme.
Le silence régna durant quelques minutes avant que la jeune femme ne le brise.
-Vous allez continuer longtemps ainsi?
Ilya parut s'offusquer et répondit dans la foulée.
-Pardon??
-Vous vous êtes décidé à ne plus me parler? Nous ne sommes que deux ici, et si aucun de nous ne parle c'est ennuyant.
-C'est mieux pour vous de manger en silence, dans le cas contraire vous allez vous étouffer. Réplique Ilya pince-sans rire.
-Vous et moi savons que je vous ai mis en colère. C'est pour ça que vous avez décidé de m'ignorer.
-Je ne suis plus en colère, _déclare t-il en la fixant_. Je suis désolé pour la manière que je vous ai traité. Des fois je ne peux pas lutter contre ma nature colérique.
-Je comprends. Quand partons nous?
-Vous avez hâte de partir? Je vous ai blessé tant que ça?
-Non, ça n'a rien à voir. Je n'ai pas du tout hâte de quitter ce lieu, tout ici est si extraordinaire.
-Alors nous partirons juste avant la tombée de la nuit.
La nature n'était pas de cette avis, et juste avant la tombée de la nuit survint une tempête qui les empêcha de partir.
-Je crois que nous allons dormir ici, déclare Ilya alors qu'Hailey se le disait tout bas.
VOUS LISEZ
Exquise vengeance
RomanceLa vie d'Hailey Reyes a connu un tournant colossal, le soir même où un truand a tué son père de sang froid sous ses yeux. Huit ans plus tard,elle se lance dans une aventure en Russie,le cœur pourvu d'incertitudes. Mais elle est plus que déterminé à...