Chapitre 11

143 15 0
                                    

-Puis-je avoir une danse avec ta fiancée?

Hailey crut un instant rêver. Ilya vient donc bien de demander de danser avec elle?

Si elle a prié très fort pour que Kirill refuse, il accepta sans broncher de céder sa place à son frère aîné. Et en un rien de temps, les doigts d'Ilya étaient venu marquer la peau de sa taille à travers le fin tissus de la robe. Kirill dansait dorénavant avec Irina Sadovski et ne se souciait pas d'eux.

-Vous êtes ravissante ce soir. Murmure t-il pour être sûr qu'elle seule l'entende.

C'est lui qui menait la danse et la jeune femme n'eut aucun mal à le suivre.

-Merci. Êtes vous bien conscient que vous venez de m'adresser un compliment?

L'homme fronce les sourcils.

-Est-ce surprenant?

-Évidemment, ça me surprend. Jusqu'à ce présent moment, je n'avais eu droit à aucun mot courtois venant de vous.

-Je suis ainsi,il va falloir vous y faire.

-Par "je suis ainsi", voulez-vous dire passer du froid au chaud quand ça vous chante?

-Tout à fait. Vous finirez par vous habituer. Déclare t-il comme s'il s'agit de la chose la plus naturelle du monde.

La jeune femme rejeta tout de suite sa tête en arrière pour le regarder dans les yeux. Il parle comme si elle allait rester longtemps entre les quatres murs de ce manoir, et cela ne l'enchante point.

-Combien de temps allez vous passer à me tester? S'enquit elle alors.

-Le temps qu'il faudra, avez vous hâte de rentrer chez vous?

-Mais bien sûr! Ce n'est pas comme si je voulais rester ici toute ma vie!

-Ce n'est sûrement pas ce que je veux aussi, _réplique t-il d'un ton mordant_.

-On se comprend vous et moi. Excusez moi,je vais me retirer,je suis repue.

Et sans attendre sa réponse, la jeune femme se retira. Il l'a suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle prenne l'ascenseur qui l'a emmené à l'étage. Il n'en est pas totalement sûr, mais on aurait dit qu'il l'a blessé. Mais il n'a rien dit de mal!

Vêtue de son peignoir en soie préféré, Hailey s'étale un peu de lait hydratant sur la peau avant de songer à se mettre sous la couette. Mais son visiteur non attendu,qui toquait à la porte,n'était pas du même avis.
À l'embrasure de la porte se tenait Ilya, le visage porteur d'une expression neutre pour ne pas changer. Il balaie un bref instant la chambre du regard avant de poser ses yeux sur la jeune femme.

-Kirill pense que c'est à cause de moi si vous avez quitté précipitamment la fête, je suis venu savoir s'il a tapé dans le mille.

-Je vous ai dit que j'étais fatiguée, j'avais besoin de repos. Je m'apprêtais à le faire justement, déclare Hailey en lui montrant du doigt le drap défait.

-Vous n'avez même pas dit au revoir aux invités.J'ai de bonnes raisons de croire que Kirill a raison, ai-je dit quelque chose qui vous a blessé?

-Vous vous préoccupez de ça?

-Je suis juste curieux, et désireux de savoir à quel moment de notre conversation ai-je pu vous blesser.

-En plus de douter de la relation qui existe entre votre frère et moi, ma présence dans ce manoir vous importune! C'est pourtant vous qui m'avez invité!

L'homme la considéra, surpris! Elle venait d'exploser et lui confirmer qu'il avait bien dit quelque chose qui l'a heurté.

-C'est donc ma dernière phrase qui vous a dérangé.

Exquise vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant