Un énième bruit de tonnerre fit sursauter Hailey qui se recroquevilla un peu plus sous la couette.Voilà bientôt une heure qu'elle était censé dormir,
mais c'est sans compter sur ces bruits incessants. Elle déteste l'orage depuis la mort de son père. Son père a rendu son dernier souffle alors qu'un bruit de tonnerre retentissait.L'éclat avait illuminé son visage blême.Impuissante, elle allume la lumière pour s'adonner à un peu de lecture. C'est ce qu'elle fait toujours dans des moments comme celui ci,pour tuer le temps. Mais cette fois, ça n'a pas marché. Elle ne peut pas se concentrer, et sa peur ne cesse de se décupler. Un coup à la porte la fait soubresauter avant de se reprendre pour aller ouvrir. Ilya était là, il balaie la chambre du regard avant de poser ses yeux sur la jeune femme.
-J'ai vu votre lumière allumé, je suis venu voir si tout va bien, _déclare t-il_. Vous n'arrivez pas à dormir?
-Non, je n'ai pas sommeil. Répond Hailey en omettant de lui dire qu'en fait elle a peur de l'orage.
Ilya se gratte la nuque, comme s'il hésitait à lui dire quelque chose, avant d'enfin se lancer.
-Je comptais regarder un film pour faire passer le temps, vous m'accompagnez?
-C'est quel genre?
-Je vais vous laisser choisir. Je vous préviens, je n'ai pas de films romantique à l'eau de rose.
-Je ne voulais pas un film romantique, rassurez vous. J'aime le feu de l'action.
-Installez vous, suggère Ilya en sortant l'écran plasma.
Hailey le fit en s'emmitouflant dans un plaid qu'elle avait apporté de la chambre.Ilya disparut et revient quelques minutes plus tard avec deux tasses de thé et deux parts de gâteau.
Le film dura une heure, un film d'action, d'aventure, d'adrénaline, comme l'aime Hailey. Comme aucun des deux n'avait encore ressenti un besoin de sommeiller, ils se sont entendu pour visualiser un autre film. À la fin lorsqu'Ilya se retourna, il trouva Hailey complètement endormie sur son épaule. Il bouge un peu son bras pour tenter de la réveiller,mais elle pousse seulement un léger soupir , avant de se caler plus contre lui. Alors il n'a pas eu d'autres choix que de la prendre dans ses bras pour aller la coucher dans sa chambre.
En la tenant ainsi contre lui, il sentit une soudaine volonté de la protéger, des émotions et sensations indescriptibles dont il ne connaît pas les natures. Après l'avoir déposé dans son lit et couvert avec un drap, il s'apprêtait à partir pour rejoindre sa chambre à lui, lorsqu'elle le stoppa en prenant sa main.
-Voulez vous rester avec moi? C'est dur à avouer mais j'ai peur.
Murmure t-elle les yeux mi-ouverts. Ilya se demande si elle a pleinement conscience de ce qu'elle lui demande.-Peur? Mais de quoi?
-De l'orage. Ce bruit désagréable qui me rappelle de mauvais souvenirs, répond t-elle en ouvrant complètement les yeux.
-Je vais rester jusqu'à ce vous arriviez à dormir. C'est donc pour ça que vous étiez encore réveillé lorsque je suis venu vous proposer de regarder le film?
Un peu hésitante au début, Hailey finit par acquiescer en se redressant pour s'asseoir dans le lit. L'homme avait prit place dans un fauteuil en face d'elle.
-Quelle en est la raison? Demande t-il prudemment, mais vivement intéressé.
-Mon père est mort sous une pluie battante,après un bruit d'orage.
-Je vous comprends. Je suis navré , j'imagine à quel point cela a été difficile pour vous.
-Vous me promettez d'attendre que je dorme pour partir? S'enquit elle en se recouchant.
-Je vous le promets, assure l'homme en la regardant faire.
Quelques minutes plus tard se sentant rassurée , elle s'endormit à poings fermé À force d'attendre un peu plus Ilya s'assoupi.
Au reveil d'Hailey, la première chose qui lui vint à l'esprit est de regarder à travers les stores en espérant que la pluie ait cessé, et que le soleil avait déjà étalé son manteau.Son espoir redescendit en flèche en observant que la température n'avait pas changé, ni le temps. Et la pluie était toujours au rendez-vous.
Elle exhale un soupir, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas ce lieu au combien extraordinaire, mais c'est la présence de son supposé "frère par alliance" qui la perturbe.Elle ressent en sa présence ce qu'elle ne ressent pas lorsqu'elle est avec Kirill. Elle ne saurait expliquer cette sensation étrangement grandissante mais elle le ressent et est incapable de le nier et encore plus incapable de le cacher.L'objet de ses pensées est endormi dans le fauteuil. Il est resté tout le temps qu'elle a dormi et n'a pas regagné sa chambre! Elle quitte le lit et s'approche de lui, pour chercher ce qu'elle a un jour cherché sur la peau de Kirll: le tatouage!
Il n'y a aucune trace du fameux tatouage sur les parties visibles. Bien que la jeune femme soupçonne feu Vladimir d'être l'assassin de son défunt père, elle ne doit négliger aucune piste, puisqu'elle n'a encore aucune preuve. Elle prie intérieurement que ce ne soit ni Kirill, ni Ilya et encore moins Liliya.Perdu dans son examen, la jeune femme n' a pas remarqué que l'homme commençait à se réveiller et il la surprit en flagrant délit.
-Que faites vous? Demande t-il perplexe.
-Je...je voulais vous réveiller. J'imagine comment il doit être difficile de dormir dans ce fauteuil.
-Je suis resté un moment après que vous vous soyez endormi,pour m'assurer que vous n'alliez pas vous réveiller. Et le sommeil a eu raison de moi. Explique t-il pour se justifier.
-Je suis navré. Je ne voulais pas vous mettre dans une position inconfortable en vous demandant de rester.
-Ne vous sentez pas coupable. Je ne vous en veux pas, alors vous ne devez pas vous en vouloir à vous même. Réplique Ilya en se levant du fauteuil.
Ne sachant que répondre, la jeune femme murmure un 《merci》à peine audible. Ilya hoche la tête avant de disparaître, la laissant en pleine réflexion. Pourquoi aime t-elle autant sa compagnie et se sent soudainement mal en pensant au fait qu'il ne connaisse pas sa vraie identité, qu'elle n'est pas réellement la fiancée de son frère, et qu'elle est entré dans leur vie avec l'unique objectif de découvrir lequel d'entre eux à tué son père, et se venger?
VOUS LISEZ
Exquise vengeance
Storie d'amoreLa vie d'Hailey Reyes a connu un tournant colossal, le soir même où un truand a tué son père de sang froid sous ses yeux. Huit ans plus tard,elle se lance dans une aventure en Russie,le cœur pourvu d'incertitudes. Mais elle est plus que déterminé à...