Avant de donner du raisin,la vigne doit vivre deux cycles. Durant le premier,qui débute en Mars et prend fin mi-novembre, il y a neuf étapes.Après vient le cycle hivernal,de novembre jusqu'au prochain cycle végétatif.
-Celui qui commence en mars?
-Exactement. Durant cette période la vigne s'endort ou se repose,peu importe.
Hailey hoche la tête à chaque fois pour faire savoir à Kirill qu'elle est très attentive. En effet, il n'a pas oublié qu'elle serait soit disant intéressé par la fabrication de vin. C'est donc pour cette raison qu'ils sont à l'instant au vignoble
,où il prend plaisir à lui apprendre quelques détails à propos des vignes et des raisins. Ce matin est l'aube de sa deuxième journée chez les Ukhar. Elle a pu par chance échapper au petit déjeuner,Ilya était absent,pour son plus grand bonheur. On aurait dit que personne ne fait attention aux coutumes lorsqu'il n'est pas là.-Alors si je comprends bien,tout se passe durant le cycle végétatif.
-La sève qui remonte, les bourgeons qui poussent,les feuilles qui se développent,les fleurs qui naissent. Ensuite,les grains de raisins commencent à se former. À un moment donné,le viticulteur doit ôter les feuilles qui empêchent aux grappes de profiter du soleil. Enfin,les baies commencent à changer de couleur, le raisin devient mâture,et sera après prêt à être ceuilli.
-Et quand est ce que vous cueillez les raisins?
- À partir du mois de septembre. À cette période nous recueillons ceux qui sont mûrs pour la fabrication du vin.
-Et comment fabriquez vous le vin?? S'enquit la jeune femme plus excitée qu'elle ne le devrait. Si au début, elle a fait croire à Kirill qu'elle s'intéressait au vin juste pour se tirer d'affaires, maintenant elle est plus que fascinée par les vignes et les raisins. À noter aussi que la passion qui se lit dans les yeux de l'homme lorsqu'il en parle est contagieuse.
-Il faut d'autres ingrédients, en plus du raisin. La levure,le dioxyde de soufre et j'en passe. Tu auras le temps de tous les connaître. Comment as tu trouvé le vin qu'Alexei t'a servi hier?
-Très onctueux pour être honnête. C'était un pur délice! Sinon,vous n'avez pas de travailleurs?
-Pour le vignoble? Si,si. Ils logent ici.
Hailey suit des yeux le doigt de l'homme et découvre une maison un peu plus loin. La jeune femme sent déjà naître en son coeur un sentiment qu'elle ne veut surtout pas accepter, de l'admiration pour ce manoir, ce milieu qui ,il ne faut pas le nier,est extraordinaire.
Deux heures plus tard,Hailey s'est retrouvé seule. Kirill a été obligé de se rendre d'urgence à Moscou, en faisant savoir à la jeune blonde qu'il ne savait pas s'il sera de retour le jour même. Ce qui veut dire qu'elle va faire face à l'humeur massacrante d'Ilya seule, le temps que Kirill revienne. Puis elle s'est souvenu comment Liliya l'a accueilli et a balayé ses craintes.
Elle était dans le jardin dans l'après- midi,lorsqu'elle vit une masse sombre se dessiner sur le sol,et immédiatement des frissons désagréables lui ont parcouru l'échine.
-Votre fiancé a dû vous abandonner aujourd'hui, j'espère qu'il ne vous manque pas trop.
Ilya se moquait ouvertement d'elle.
-Vous vouliez qu'il change de vie,et maintenant qu'il commence à le faire, vous utilisez ça comme motif de plaisanterie! Réplique la jeune femme en se retournant pour lui faire face.
-C'est impossible que Kirill aie changé du jour au lendemain, ne soyez pas naïve Hailey.
-Je suis là pour qu'il vous le prouve!
L'homme arque un sourcil,méfiant.-Vous aurez du pain sur la planche pour arriver à me faire gober votre histoire. Vous n'êtes pas comme les femmes que Kirill se tape d'habitude.Vous n'êtes pas son genre, ce qui me conforte dans l'idée qu'il vous mène en bateau.
-Et bien quand l'amour...
-Oh non,ne mêlez pas l'amour à tout ça! _S'indigne t-il en la coupant sans ménagement_.Kirill ne flirte, ni ne trinque avec l'amour.
-Bon sang,vous êtes irritable!
-Il faudra vous y faire, déclare t-il en haussant les épaules avec nonchalance. Comment vous êtes vous rencontré?
-À Moscou.
Au plus grand étonnement de la jeune femme,l'homme hoche la tête.
-Bien sûr,Moscou... C'est pour ça qu'il s'y rendait si souvent. Depuis quand vivez vous dans notre pays?
Prise au dépourvu, Hailey balance la seule chose qui lui vint à l'esprit.
-Bientôt cinq ans. Trois ans à Moscou et deux ans ici.
-Votre famille? Enchaîne t-il sans perdre de temps. En clair,Hailey est en train de subir un interrogatoire.
-Ma mère réside aux États-Unis, j'ai perdu mon père très jeune.
-Je vois...Qu'ête vous venue faire en Russie?
-Y habiter pardis!
-Vous avez un travail? De quoi vivez vous? Quel est votre métier?
-Bon sang,ça suffit! Crie la jeune femme, exaspérée.
Ilya offre à la jeune femme un rire moqueur. Il a réussi à la faire sortir de ses gonds, il en est fier. C'est exactement ce qu'il voulait.
-Vous ne pouvez pas me reprocher le fait de vouloir en savoir plus sur la future femme de mon frère. Déclare t-il avec une voix faussement suave.
-Comme vous venez de si bien le dire,je suis la fiancée de votre frère,pas de vous
-Je pourrais très bien mettre un frein à ce futur mariage, réplique t-il en levant un sourcil.
-De quel droit?
-Par les pouvoirs qui me sont conférés comme étant le frère aîné du futur marié, répond t-il pince-sans-rire.
-Ah Ilya, arrête de la terroriser. Si tu veux te défouler,attend que Kirill revienne.
Hailey remercie secrètement Liliya qui venait tout juste de les rejoindre. Ilya marmonne quelque chose entre ses dents avant de s'éclipser. Liliya la regardait avec un regard compatissant. Ses yeux lui disaient clairement qu'elle sait à quel point son frère peut être virulent.
-C'est sa nature,il va falloir t'y faire ma belle. Conseille t-elle prudemment.
-Je pense pouvoir survivre, lui répond Hailey en lui offrant un air détendu. Pas la peine d'avouer à Liliya qu'elle a terriblement peur de son frère. Un seul regard de cet homme la fait se sentir au niveau du sol.
-Tu auras besoin de courage pour la suite.Ilya ne t'autorisera pas à partir tant qu'il ne sera pas convaincu que vous êtes réellement amoureux.
-Toi,penses tu que je sois amoureuse de ton frère?
-Ce dont je suis sûre c'est que je t'apprécie énormément et que je compte sur toi pour prouver à Ilya que tu as réussi à changer Kirill.
Sitôt sa déclaration faite,la jeune sœur d'Ilya s'eclipse pour laisser Hailey seule.
Et pour la première fois depuis qu'elle s'est ancré cette idée de vengeance dans la tête, Hailey ressentit du remord. Liliya est tellement heureuse d'apprendre que son frère va se marier qu'Hailey se demande comment peut elle briser son rêve sans avoir de la peine.
VOUS LISEZ
Exquise vengeance
Storie d'amoreLa vie d'Hailey Reyes a connu un tournant colossal, le soir même où un truand a tué son père de sang froid sous ses yeux. Huit ans plus tard,elle se lance dans une aventure en Russie,le cœur pourvu d'incertitudes. Mais elle est plus que déterminé à...