Après plusieurs heures de discussion et de négociation , Gandalf et moi avons réussi à convaincre Thorin de m'accepter dans sa compagnie ,et il veut bien voir le semi-homme. Thorin était parti il y a quelques heures pour parler avec les nains des autres royaume , de la quête. Gandalf et moi devions partir à l'aube pour Cul-de-sac. Nous devrions y arriver d'ici un mois. Dans une semaine nous allions passé en printemps une saison assez calme sans trop d'intempérie ,et dans trois semaine j'allais avoir 1270. La route jusqu'à Cul-de-sac était assez calme mise à part quelques averses. Nous avions fêté l'arrivée du printemps. Nous arriverons à Cul-de-sac demain dans l'après midi. Je vais rencontrer le reste de la compagnie et fêter mon anniversaire. J'essayerai de communiquer avec ma mère ,et avoir des nouvelles de la Lórien. Cette nuit s'annonce d'être plus calme que celle des dernières semaines. Après plus de huit heures de sommeil , Gandalf et moi reprenons la route. Arriver à Cul-de-sac ,qu'elle fut ma surprise que cette espèce appelé Hobbit était plus petit que les nains.Nous arrivons devant une petite maison de Hobbit. Un jeune homme de cette même espèce était devant celle-ci ,sur un banc entrain de fumé une pipe. Gandalf s'approcha de lui sans rien dire est resta face à lui appuyé sur son bâton.
-Bonjour! Dit enfin le jeune Hobbit ,Nous ne voulons pas d'aventure par ici ,je vous remercie !
-À combien de choses vous sert ce mot "bonjour"? Demande le magicien ,me souhaiter vous le bonjour ou constatez vous que c'est une bonne journée ,que je le veuille ou non ,ou encore que c'est une journée où il faut être bon.
-Tout cela à la fois ,je suppose. Répond le jeune homme. Mais si je peux me le permettre ,qui êtes vous ?
-Qui je suis? Vous ne vous en rappelez donc pas. On me connait sous le nom de Gandalf.
-Gandalf! Le magicien qui faisait des feux d'artifice quand nous étions petits!
Gandalf sourie ,je le regarde amusé par ses occupations du passé.
-J'allais prendre le thé , ajoute le semi-homme , voudriez vous vous joindre à moi ,ainsi que mademoiselle?
-Vous vous suivons monsieur Sacquet.
Nous le suivons jusqu'à son trou ,qui était fort confortable pour une trou? Et le Sacquet prépara trois tasse de thé.
-Appelez moi Bilbon c'est plus agréable que monsieur Sacquet ,et dites moi ce que vous venez faire chez moi?
Gandalf me lança un regard , signifiant que c'était à moi de prendre la parole.
-Tout d'abord je me présente , commence ai-je ,je suis Aerin fille seigneur Celeborn et de la dame Galadriel , seigneurs de la Lóthorien , héritière du royaume. Quelques années après ma naissance j'ai développé la capacité de contrôler les 4 éléments. Suite à un surmenage je suis tombé dans un coma d'un an. Je perdu les souvenirs de mes pouvoirs ainsi qu'eux même. Mais depuis quelques mois je ne rêve pas ,je vois des visions du futur.
-Attendez , attendez. Je suis désolée de vous interrompre votre Altesse ,enfin Princesse bref! Mais vous avez eu des pouvoirs ,les avez perdu ,puis ensuite retrouvez d'autres des siècles ou des millénaires plus tard ,c'est bien beau tout ça mais qu'ai- je à faire avec tout cela?
-Bilbon ,répond Gandalf ,si vous aviez laissé le temps à Aerin de finir vous aurez su en quoi nous avons besoin de vous. Vous pouvez continuer Aerin.
-Comle je le disais , j'ai des visions ,dont vous faites parti.
Le Hobbit se raidit sur sa chaise.
-Ainsi que moi , Gandalf et 13 autres individus. Nous aurons besoin de vous à travers une quête où il nous ai impérial de vous avoir.
-Je suis désolé mais c'est NON! Réplique Bilbon ,Nous ne voulons pas d'aventure dans cette maison ,ni ici ni autre part.
-Puisque c'est comme ça ,déclare d'une grosse voix Gandalf ,nous allons vous laissé avec vôtre thé et vôtre solitude.
Le magicien légèrement agacé se lève , immédiatement imité par moi.
VOUS LISEZ
Le joyau de la Terre du milieu
FantastiqueAerin ,fille de Celeborn et Galadriel ,peu connu de tous,sera révélé au grand jour par une quête qui changera la vie de tous. La plupart des personnages ne m'appartiennent pas (Galadriel ,Gandalf ,Thorin...) mais certains comme Aerin sont de ma prop...