9

39 7 38
                                    

Angie

Aux alentours de 7 heures.

Cette foutue mission est enfin terminée, ce qui veut dire que je vais pouvoir profiter des 5 jours de « vacances » qu'il me reste. Il faut dire que cette transaction a failli mal se terminer, j'étais vraiment à deux doigts de l'abandonner mais je n'ai pas pu m'y résoudre, je me suis certainement pas entraînée pour rien et puis c'est quand même une personne qui compte pour moi.

[...]

Enfin dans ma chambre... J'enfile mon pyjama avant de me laisser tomber sur le lit... Putain... Qu'est-ce que ça fait du bien...

— T'as faim ? demande Dan.

Après tout ça, j'ai encore l'estomac tout retourné, je ne pense pas pouvoir avaler quoique ce soit.

— Non merci, dis-je en lui souriant.

— T'as été vraiment efficace toute à l'heure, je serai sûrement mort sans toi, alors merci.

Ça c'est même sûr et certain mon cher Daniel.

— Ne me remercie pas, c'est normal et puis tu vois qu'être têtue ça paye finalement.

— C'est vrai mais attention. Ça aurait pu mal tourné si Juan avait décidé de ne pas t'écouter.

— Oui mais ça n'a pas été le cas.

— Et heureusement. Bref, tu veux sortir ce soir ?

— Oh oui ! m'écrié-je. Que les choses sérieuses commencent !

— Bien repose-toi alors, je te réveillerai.

— Toi aussi tu as besoin de repos.Viens.

— Non ça ira.

— Allez viens Daniel. À ce rythme là tu mourras d'épuisement.

— Ok, je m'allonge juste alors.

— Oui, si tu veux.

Il s'allonge donc à mes côtés et je commence à caresser sa barbe soigneusement taillée.

— Tu sais qu'un être humain normalement constitué a besoin de repos Dan ?

— Oui, mais c'est pas sûr que je sois normalement constitué, rit-il. Et puis, je ne suis pas fatigué.

— Mais oui bien sûr, ça doit être ça, soufflé-je.

Il rit encore une fois avant qu'un silence apaisant envahisse la chambre d'hôtel.

— Dan ? l'appelé-je.

Aucune réponse... Je baisse donc ma tête vers lui et découvre sans grand étonnement qu'il s'est endormi... Bon séjour dans les bras de Morphée.

— « Je ne suis pas fatigué », l'imité-je. N'importe quoi.

Je ne mets pas longtemps avant de m'endormir moi aussi.

EMPRISE - Dᴇᴠᴀsᴛᴀᴛɪɴɢ LᴏᴠᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant