10

51 7 61
                                    

18 heures.

La journée est déjà bien entamée et Dan et moi ne nous sommes pas adressé la parole depuis sa crise de nerfs. Je veux bien être gentille mais il ne faut pas non plus abuser, je ne vais quand même pas faire un pas vers lui alors qu'il m'a envoyé chier bien comme il le faut, je pense fortement à changer de chambre... Je me demande si ça ne sera pas trop gênant ce soir.

Ça fait un moment que je suis sortie pour prendre l'air et réfléchir mais surtout pour ne pas avoir à croiser Daniel. J'ai fait un tour histoire de visiter, j'ai mangé une glace avant de me posé au bord de la plage, ça fait un bien fou. Je réfléchis surtout au commentaire qu'à fait ce chien de Nathaniel à propos de Faith et Angela, que sait-il d'elles ? Comment est-ce qu'il les connaît ? Argh ! Ça m'énerve !

Bon ! Il est 19 heures passé et il est grand temps pour moi de retourner à l'hôtel. Je ne prends pas plus de 10 minutes avant d'arriver à la réception, je demande à l'hôtesse d'accueil si des chambres ce sont libérées entre temps et chance pour moi, une chambre sera disponible dès ce soir, je changerai de chambre à notre retour du restaurant.
Je monte rapidement après avoir terminé la réservation. Bien évidemment, Dan est présent, il est en serviette sur le lit en train de traîner sur son téléphone. Il sort jamais ou quoi ? Il me regarde brièvement avant de retourner à son occupation.

— Sois prête pour 20 heures, balance Daniel.

Je ne réponds bien évidemment pas et me contente simplement de chercher quoi mettre pour cette rencontre. Je ne me casse pas la tête puisque j'opte pour une longue robe noire simple, fendue sur une jambe.

[...]

19 heures 40.

Je finis de me préparer avec 20 minutes d'avance, Daniel est déjà prêt et il ne me manque plus qu'à défaire mes tresses de la veille.
Je m'assois donc devant la coiffeuse présente dans la chambre et commence à défaire ma coiffure. Le miroir donne vue sur le lit et je peux voir Daniel m'observer du coin de l'œil, il le fait pendant quelques minutes avant de se lever et de se placer derrière moi. Je ne lui prête pas attention, il prend une de mes tresses et commence à la défaire.

— Rassure-moi, t'es pas en train de me faire des excuses là ? demandé-je en arquant un sourcil.

Il me regarde à travers le miroir sans dire un mot... Non mais je rêve, c'est si difficile de dire
« je m'excuse » ou même « désolé » ?

— Tu comptes me répondre ou monsieur préfère « juste rester sans parler » ? interrogé-je en reprenant les mots qu'il a prononcé plus tôt.

— Joues pas à ça Angie. J'essaye juste de faire un pas vers toi malgré la fierté.

« La fierté »... Pathétique.

— Oui ou tu peux tout simplement t'excuser. Fierté ou pas, tu ne mourras pas si tu t'excuses au cas où tu penserais le contraire.

— Ok Angie, souffle-t-il. Je suis désolé. Désolé de t'avoir envoyé chier comme je l'ai fait.

Je reste silencieuse. Il reprend donc.

— J'ai juste besoin de temps pour parler de certaines choses. C'est pas contre toi.

— Je vois. Je veux bien oublier ce qu'il s'est passé mais que ce soit la dernière fois Daniel. Et je te l'ai déjà dit mais je le répète encore, j'attendrai le temps qu'il faudra.

EMPRISE - Dᴇᴠᴀsᴛᴀᴛɪɴɢ LᴏᴠᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant