C'était un soir d'hiver, le froid mordant et les étoiles scintillantes habillaient la nuit.
Nos mains entrelacées, Joshua et moi nous promenions dans le doux silence, savourant la tranquillité de l'instant.
Soudain, les premiers flocons de neige se mirent à tomber, tourbillonnant doucement autour de nous.
Joshua s'arrêta brusquement, son regard brillant d'émerveillement.
Ses yeux étaient comme ceux d'un enfant découvrant la magie de l'hiver pour la première fois.
Il semblait si vulnérable, loin de tout ce que j'aurais pu imaginer.
Loin de toute les choses horribles que les gens pouvaient penser de lui.
D'un geste doux, il enleva son écharpe et la posa délicatement autour de mon cou.
J'étais surprise, mais son sourire chaleureux me fit fondre, et je me laissais faire.
Il me prit ensuite dans ses bras, sa chaleur me réchauffant plus que n'importe quel vêtement.
Son souffle effleura mon oreille quand il murmura ces trois mots si familiers et pourtant si intenses.
- Je t'aime...
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, mais je gardais mes mots pour moi, comme à mon habitude.
J'étais un peu déconcertée.
Il n'était pas 11h11 pourtant, ce moment où il me disais toujours "je t'aime".
Il reprit soudain la parole dans une douceur inhumaine.
- J'espère qu'un jour tu m'aimeras assez pour me le dire aussi...
C'était comme s'il n'y avait aucune barrière entre nous...
Sa sincérité me touchait profondément.
Je l'aimais.
Mais ça ne voulais pas sortir de ma bouche.
C'était trop difficile.
C'était trop délicat de s'attacher à quelqu'un.
Trop délicat de s'attacher à lui.
De l'aimer.
Il prit doucement mon visage en coupe et nos lèvres se trouvèrent dans un baiser tendre, sous le doux ballet des flocons qui tombaient autour de nous.
J'avais l'impression que ce baiser sous les flocons, si inattendu, montrait un tant soit peu que ses sentiments pour moi dépassaient le simple rituel de l'heure.
Il avait pris le risque d'ouvrir son cœur en dehors de ces moments spécifiques, et cela m'impacta d'une manière que je ne pouvais pas ignorer.
VOUS LISEZ
11:11 || [Hong Joshua]
FanfictionTu me fais me sentir si vivante, Tu me donnes envie de vivre à nouveau. [TW]