"Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu devrais rester ici, à l'Académie.
Tu y as largement ta place."
Il rouvre gentiment le livre, et de ses doigts fins, montre une phrase :
"Par exemple ; traduis-moi ça.
-«La création des mystères dissimule, les présages du soleil et de la lune révèlent.». J'ai déjà traduit ce passage, pourquoi-
Il tourna frénétiquement les pages et trouve un autre phrase.
-Et ici ?
Je dus me concentrer. Mon cœur battait à tout rompre.
-"Le prêtre dit ,-non- répondit: «La valeur de» -non- attends- «L'infini est une-» non, ça ne marche pas- tu me déconcentres !"
Ma main brossa la sienne pour la chasser, et je ne pus réprimer un frisson. Un peu de concentration, bon sang !
"Le prêtre répondit : « Une pensée vaut une éternité. »"
Alhaitham se redressa, un sourire satisfait sur le visage.
"Est-ce que tu fais juste ça pour te moquer de moi ? Tu n'as-
-J'en étais sûr. Tu as une certaine facilité pour les langues. Ce que tu as fais, peu de gens de notre cours peuvent le faire. Tu ne t'es jamais demandée pourquoi malgré ton retard scolaire, tu finissais les devoirs et partiels dans les temps ? La traduction est la bête noire de la plupart des étudiants."
J'ai mis un moment à réaliser que c'était probablement ce qui ressemblerait le plus à un compliment de la part d'Alhaitham. Mais ça m'a énervée, quelque part
"Qu'importe, sans théorie je ne vais pas passer l'année prochaine. Je suis trop bête pour comprendre ce que les professeurs racontent.
-C'est faux. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Tu es intelligente, ces cours devraient être à ta portée-
Je fermai le livre d'un coup sec et commençai à reprendre mes affaires.
"Si c'est pour me dire la même chose que les tuteurs, tu peux retourner lire, merci.
-Attends."
Alors que j'avais déjà mon sac sur l'épaule, il me prit par le bras.
"Je ne le disais pas d'une mauvaise manière. Je veux simplement t'aider. Ne me regarde pas comme ça, je ne fais pas ça par pitié.
Je suis simplement curieux sur toi."
Pendant que j'essayais de processer ce qu'il disait, il a commencé à prendre et lire mes notes, qui lui ont arraché un autre sourire. Voyant qu'il était encore en train de se moquer de moi, je lui arrache les notes des mains et les remets à leur place.
"Je ne vois pas l'intérêt de m'aider. Tu es la personne la plus égoïste que je connaisse ; tu as même dit qu'on ne peut pas aider tout le monde, qu'il faut se concentrer sur soi !
-En effet. Je le pense toujours. Mais ça ne veut pas dire que je ne veux aider personne."
Il contourne la table et s'assied à côté de moi.
"Tes notes ne sont pas mauvaises mais il y a des confusions. Ici, par exemple..."
Sa voix était toujours calme et apaisante. Il a réussi à calmer les battements de mon cœur en un clin d'œil. Il se penche sur mes cours, rapprochant par instants son visage du mien.
Guidée par ses doigts qui glissent sur le papier, par sa voix qui persiste, par ses cheveux d'argent qui chatouillent mon épaule, par la prunelle orangée au cœur de ses yeux qui s'ancre dans les miens en attendant une réponse, je peux enfin me concentrer.
J'ai plusieurs nuits blanches à mon actif, mais je n'ai aucune envie de dormir. Je veux que le jour ne vienne jamais, mais j'ai aussi envie de le revoir demain matin, et demain soir, même si je sais qu'il ne reviendra pas. Je veux qu'on soit déjà l'année prochaine et aller avec lui au festival, même si je sais qu'il n'appréciera pas. Je veux voir son visage éclairé par les premiers rayons de l'aube, mais qu'il reste sous le clair de lune. Je veux qu'il me dise bonjour demain, qu'il me dise aurevoir ce soir.
Eventuellement, le jour est venu. Nous avons commencé à ranger, et nous sommes sortis discrètement grâce à sa clé.
Sur le parvis de l'Académie, il est parti sans se retourner. Je n'ai pas pu voir son visage éclairé par l'aube, et il ne m'a pas dit au revoir.
Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un léger regret. Je peux me souvenir de chaque chose qu'il a dit, mais j'ai cette horrible impression qui plane au-dessus de moi, qui me dit que j'ai oublié, plutôt que j'ai raté quelque chose...
Qu'est ce que ça pourrait bien être...?
VOUS LISEZ
𝐸𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓇ê𝓋𝑒 𝑒𝓉 𝓇é𝒶𝓁𝒾𝓉é [[Fanfic Alhaitham x Reader]]
FanfictionAlhaitham et toi êtes étudiants à l'Académie. Toi, étudiante en galère, ne pourrait jamais espérer l'intéresser. Pourtant, vos routes se croisent de plus en plus souvent... Et quelque chose ne va pas. Y'a-t-il des choses que tu as oublié ? Ou plutô...