C'est la fin d'une belle journée. Les soleil brille et nous envoie ses derniers rayons, les oiseaux chantent leurs derniers vers... On aurait envie de rentrer chez soi après une belle balade.
Je rigole, bien sûr. Quelle journée de merde.
Je suis transie jusqu'aux os, j'ai une jambe en miettes, j'ai failli me noyer et je suis coincée dans une espèce de rêve-dimension parallèle, ou que-sais-je.
Pour être honnête, je ne me souviens pas vraiment de ce qui s'est passé quand je suis tombée à l'eau. Je sais simplement qu'Alhaitham a atteint son quota d' empathie annuelle, puisqu'il n'a plus levé le petit doigt après m'avoir vu émerger, et que j'ai dû attraper sa cheville pour remonter.
En parlant de lui. Il est assis contre un tronc d'arbre, non loin. Il a bâti un feu auprès duquel il a mis ses bottes (qui pour une certaine raison sont trempées ?) à sécher.
Je m'y réchauffe aussi, et j'ai étalé mes survêtements sur une branche après m'être faite une attelle de fortune de branches et de lianes. C'est la deuxième tenue qui finit trempée aujourd'hui, bordel...
La seule bonne chose dans tout ça, c'est que je suis avec Alhaitham, et c'est bien la seule personne avec laquelle je suis sûre d'être en paix pour mettre de l'ordre dans mes idées.
Donc, pour commencer,-
"-C'était l'enterrement de Dahlia", lança Alhaitham de nulle part.
Je serre les dents ; vraiment, rien ne se déroule normalement ici. Je souffle :
"De quoi tu parles ?
-Tu m'as demandé quand est-ce que je t'ai entendu prononcer ces mots. C'était à l'enterrement de Dahlia."
Ah, oui. J'avais complètement oublié ce qui s'est passé avant que je ne tombe.
Eh bien, il faudrait commencer par là, alors.
Si la personne que j'ai en face de moi représente l'Alhaitham du passé, comment peut-il savoir ce qu'il s'est passé après lui ? Possède-t-il toute la conscience d'Alhtaitham, ou est-ce tiré de la mienne ?
Ou alors...
"Dahlia est morte il y a longtemps. Depuis nous avons tous passés nos diplômes, et je suis devenu scribe à l'Académie... Tout ceci n'est que la pâle copie d'évènements qui se sont déjà produits... Cela ressemble à une illusion, ou une sorte de rêve," a-t-il marmonné. Il relève soudain la tête "Je suppose que c'est pour ça que tu as voulu sauter ; la douleur, le choc ou la mort sont des portes de sortie possibles, mais ta façon de faire est bien trop risquée. Je me trompe ?"
Ses yeux verts semblent voir à travers mon âme. Il n'attend pas de réponse ; il sait qu'il a vu juste, et ce, bien plus vite que moi.
Que peut-on contre les gens talentueux... Enfin, cela confirme mes derniers doutes ; peut-être est-il possible que je ne sois pas la seule à rêver, faisant de cet endroit un rêve collectif. Cela aurait plus de sens au niveau du mobile de ce piège ; je connais un tas de gens qui paieraient cher pour ne plus avoir à voir Alhaitham.
"Discute mes méthodes tant que tu veux, si tu as une autre idée pour sortir, je t'écoute.
-Pas pour l'instant. Il nous faudrait confirmer la nature de cet endroit, et si c'est bel et bien un rêve, déterminer son origine. On pourrait se poser nombre de questions... Je vais t'en poser une première : comment t'est-tu rendue compte que nous ne sommes pas dans le vrai monde ?
-C'était trop beau pour être vrai : Dahlia m'a dit que... un... homme très populaire que j'aimais bien voulait sortir avec moi, et j'ai su que ce n'était pas possible. Comme si la réalité avait été enjolivée. "
Evidemment, je n'allais pas lui dire que c'était lui, et l'espace d'un instant j'ai cru qu'il savait de qui je parlais, puisqu'il m'a dévisagée silencieusement pendant plusieurs secondes. Mais il n'a aucun moyen de le savoir, alors pas d'inquiétude. Je m'éclaircis la voix:
"Mais je pense qu"il y a des questions plus importantes ; sommes-nous les seuls dans ce rêve ? Et comment savoir qui rêve et qui ne rêve pas ? Que se passerait-il si on annonce à Dahlia qu'elle est morte ? Est-on sous surveillance ?
-S'il t'a été si facile de te rendre compte que tu rêvais, et de me le dire à mon tour, il est en effet fort probable que nous soyons épiés. Mais l'auteur de ce rêve n'a peut être pas les moyens d'intervenir directement...
-Je pense qu'il utilise des "fausses" personnes, comme Dahlia, qui m'a déjà interrompue lorsque je cherchais des indices à la bibliothèque.
-Alors rendons-nous a la bibliothèque cette nuit, pour ne pas être dérangés."
Il se lève et observe le crépuscule.
" Dépechons ; le foyer ne va pas tarder à fermer
-N'avais-tu pas volé les clés ? Que je puisse y aller lorsque je serai sèche...
-Non, je les ai rendues. Tu sècheras dans les archives.
-Wow, quelle belle occasion de vérifier si on peut tomber malade dans un rêve, ai-je grommelé. C'est sûrement impossible, puisque je suis tombée d'une cinquantaine de mètres en ne me brisant qu'une jambe après tout. "
Alhaitham soupire.
"Tu n'as pas tort. Prends, et change tes vêtements mouillés pour ça."
Il me tend sa large blouse de l'académie.
Je suis un peu gênée : je voulais juste passer chez moi pour me changer, mais l'idée de faire l' aller-retour jusque chez moi dans cet état me paraît peu séduisante.C'est bien trop grand pour moi, mais me permet de me maintenir au chaud vu ma petite tenue.
La veste porte un parfum doux et entêtant, entre une odeur de livre neuf, et quelque chose de plus profond, qui m'enivre et fait mon cœur battre tant, que je n'ose pas le regarder comme avant.
VOUS LISEZ
𝐸𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓇ê𝓋𝑒 𝑒𝓉 𝓇é𝒶𝓁𝒾𝓉é [[Fanfic Alhaitham x Reader]]
FanficAlhaitham et toi êtes étudiants à l'Académie. Toi, étudiante en galère, ne pourrait jamais espérer l'intéresser. Pourtant, vos routes se croisent de plus en plus souvent... Et quelque chose ne va pas. Y'a-t-il des choses que tu as oublié ? Ou plutô...