Chapitre 15 - La fragilité de la pierre entraîne la chute du Pont ..
Je voudrai dédicacer ce chapitre à mes copines de L qui me lisent parce que j'ai à la fois honte et peur de vos regards sur mon travail, mais c'est vous qui m'avez poussée sans le faire exprès à continuer ce que j'avais commencé.
Je dédicace également ce chapitre à Marie.
[Ecouter avec : Go - Grant Terry]
PDV Externe
« - Bienvenue sur notre plateau, nous accueillons aujourd'hui des invités dont les fans nous harcèlent depuis des semaines. Shawn, les Jack's, Alice et Kenny, comment allez-vous ?
- Bien, même si l'on prend en compte les heures de vol, répondit Shawn en souriant.
- Vous êtes là pour une interview dans laquelle vos fans vont poser des questions, des questions qu'elles se posent depuis des mois, depuis votre dernière tournée en fin de compte...
- On vous écoute, répondit Alice, avec son agressivité habituelle.
- D'accord. D'abord, j'aimerais vous montrer quelques photos. Celle-ci a été prise il y a environ un mois. On y voit Jack J, et un jeune garçon, qui, de toute évidence, n'est pas Shawn. Vous êtes séparés ?
Un blanc s'installa.
- Putain, souffla le blond originaire du Nebraska
- Alors ?
- Il s'agit d'un malentendu. Tout le monde sur la toile croyait que c'était une potentielle conquête de Jack. En réalité, ce n'est qu'un ami, répondit précipitamment Kenny.
- Tout s'éclaire enfin. Passons à une seconde question. Suite à un tweet, la tweetosphère s'est enflammée. Alice, qui est ce petit garçon avec lequel on te voit souvent ?
- C'est-à-dire que c'est ...
- Son cousin ! C'est son cousin, répliqua Jack G
- Oui, c'est ça. Ses parents travaillent souvent et je suis très proche de lui.
- Tu es sûre que ton cousin ? Il a tes traits pourtant.
- Vous êtes sourd ou quoi ? Je vous ai dit que c'était mon cousin, c'est normal qu'il me ressemble !
Le présentateur réajusta sa cravate, se renfonça dans son siège et sourit d'un air faux.
- Bien, je ne fais que chercher une réponse aux questions de vos fans.
- Et nous sommes heureux d'être ici présents et d'y répondre, continua Kenny dans l'espoir d'apaiser les tensions qu'il ne voulait absolument pas laisser s'installer dès le début de la tournée.
- Bien dis-mec, répondit Jack J en échangeant un regard complice avec Kenny.
- Alors les jeunes, comment va se passer cette tournée ?
- En fait, nous commençons par Miami, nous remontons vers Jacksonville, Atlanta, Nashville et Jefferson City et je vous promets que nous n'avons pas fait exprès de faire ces villes-là, dit Jack G en souriant.
- Mais Alice ne fait que nous accompagner, parce qu'elle ne se sentait pas prête à affronter d'autres éventuelles atrocités que certaines personnes pourraient lui infliger. Il n'est pas question que le harcèlement moral reprenne sa place dans notre groupe, car nous aurons les noms, intervint Shawn avec une détermination et une sévérité que personne ne lui avait connu jusque ici.
La jeune fille sourit mélancoliquement et serra la main de son ami dans la sienne parce qu'elle était heureuse de connaître quelqu'un d'une façon telle que cette personne puisse parler à sa place. Elle mima un « merci » des lèvres avant de se reconcentrer sur la petite peau autour de son pouce droit qui résistait à ses attaques. De toutes évidences, elle se fichait de ce présentateur qui tentait de dissimuler les racines blanches de ses 45 ans sous une affreuse teinture brune et qui portait un pantalon trop court pour cacher ses chaussettes de tennis blanches.
Elle ne voulait pas montrer qu'un homme pouvait la toucher rien qu'en abordant son petit garçon qu'elle chérissait de tout son être. Elle était encore frêle et elle le savait. Elle savait qu'elle allait devoir s'enfermer pour éviter que des fans ne touchent à son petit bonheur et ne détruise le travail psychologique de nombreux mois.
Elle ne voulait pas non plus que l'on sache que rien qu'en croisant le regard compatissant de Shawn ou Kenny, elle pourrait fondre en larmes, ici, sur ce plateau d'MTV. Elle ne réalisait pas encore que des gens tenaient véritablement à elle et cela l'effrayait encore plus que des adolescentes pré pubères haineuses ou des médias en quête de dollars.
- Alice tu es sûre et certaine que tu veux rester là ?
- Et Ethan j'en fais quoi ?! Je le laisse à l'accueil c'est ça l'idée ?
- Ne t'énerve, je ne veux juste pas que tu fasses la gueule.
- Je ne fais pas la gueule. C'est juste que la Vie est une pute.
La jeune fille soupira et s'étala sur son lit, la tête dans les coussins, devant la bande de garçons exaspérés.
- Allez-y c'est bon ... Mais vous vous démerdez de me ramener un donut et je vous préviens que je ne dormirai pas avant de l'avoir mangé.
------------------------------------------------------------
Pendant qu'elle allumait la télé, le petit groupe masculin déambulait dans les rues en dissimulant à peine une bouteille de vodka. Pendant qu'elle couchait son fils, Jack G et Shawn faisaient à tour de rôles tourner un joint. Et lorsqu'elle alla se démaquiller et prendre sa douche, Kenny oubliait tout ce qu'il avait vécu auparavant et s'abandonnait dans le monde parallèle des clubs électro. Enfin, manquant de s'endormir vers 4h00 du matin, elle recueillit un Jack J complètement effaré qui lui criait de venir dans le couloir.
Elle sortit en trombe de son lit, passa la porte de la chambre d'hôtel et elle vit enfin l'atrocité qui sortait de l'ombre après des semaines de mensonges.
- Non, ce n'est pas possible ...
Salut les mitch. L'envie d'écrire me reprend enfin, et je suis ravie de vous annoncer que la fiction recommence (je ne sais pas à quel rythme pour l'instant car je serai officiellement en vacances le 2 juillet) et que la fin de cette histoire vous sera révélée.
Il n'a jamais été question d'abandonner ce travail soyons bien d'accords.
J'espère que ça va, que si vous avez des exams vous êtes moins dans la merde que moi, que si vous êtes en Term vous êtes pris dans les établissements de votre choix.
Vous m'avez réellement manqué et j'ai lu chacun de vos commentaires et je ne peux que vous remercier éternellement parce que vous êtes chaque jour plus nombreux à lire mon histoire.
Je vous aime fort
Julie
VOUS LISEZ
Une Famille pour Ethan © - Tome 2 ( Magcon)
Fanfiction- Alice, la dragonne t'appelle ! La jeune fille sourit au surnom qu'elle et son ami avaient donné à la directrice du centre. Elle se rendit au bureau de la vieille femme et s'assit en face d'elle. - Alice Jefferson. Bon. Tu as fais beaucoup de pr...