Chapitre 8 : Tout se sait, Jack.

7K 419 23
                                    

[ Écouter avec : 3 Doors Down - Changes]
PDV Jack G
Nous venions de passer une semaine dans le Nebraska. Alice allait nettement mieux et elle retrouvait enfin la force d'hurler sans arrêts.
Nous avions enfin décidé d'assumer les sentiments que nous éprouvions l'un pour l'autre. Ils étaient évidents et nous ne voulions surtout pas nous fatiguer à les cacher. C'était inutile et Ethan n'en serait qu'avantagé d'autant plus une fois qu'il saurait parler et qu'il irait à l'école. Nous savons tous à quel point les enfants sont méchants entre eux et je ne voulais surtout pas qu'on lui pose un jour la fameuse question à laquelle j'ai eu le droit si souvent enfant : " Il fait quoi comme travail ton papa ?". Cette question à laquelle je ne pouvais que répondre " Maman dit qu'il travaille loin." Mensonges. Mensonges que les parents inventent pour cacher la vérité à leurs enfants pour soit disant les préserver. Je pense que les parents n'aiment simplement pas dire la vérité parce qu'elle est trop dure à expliquer parfois.
Je venais de sortir de ma douche en me frottant les yeux. Ma nuit avait été si courte ...
J'attrapais mes vêtements en évitant de me regarder dans le miroir. Je me dépêchais de m'habiller pour aller m'occuper d'Ethan qui ressentait la pression qu'Alice se mettait toute seule en veillant à ne rien oublier ici pendant qu'elle faisait les valises.
- JAAACK ! J'peux savoir où est ce que tu as mis le doudou bleu d'Ethan ?!
- Ali', c'est toi qui l'a rangé dans ton sac ce matin ... Fis-je en soupirant, notre fils dans les bras, celui ci tentant de s'échapper.
- Ça va ! Si tu m'aidais, je n'en serais pas là à courir après les affaires de ton fils !
- Je suis fatigué Alice.
- Arrête toi deux minutes, Jack Gilinsky, on a dormi toute la nuit. Maintenant s'il te plaît, ferme les valises et descends les. Merci.
Je m'exécutais en l'embrassant sur la joue pour tenter de la calmer.
" Tu as dormi. Pas moi."
PDV Jack J
- À toute à l'heure, mon amour !
Je claquais la porte de l'appartement et descendis les escaliers de l'immeuble, la liste de courses confectionnée par Shawn. La petite famille rentrait ce soir, il fallait absolument remplir le frigo.
Je mis une heure à arpenter les rayons de la grande surface en cherchant ce dont j'avais besoin. En m'arrêtant devant le rayon des biscuits, je me mis à chercher désespérément les moelleux au chocolat précis que Shawn m'avait demandé. Je me reculais et bouscula quelqu'un qui tomba à la renverse.
- Oh mon dieu je suis désolé ! Fis-je en me retournant précipitamment.
Je pense sincèrement que j'aurais du m'enfuir du supermarché à ce moment là.
- Sean ? Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Bonjour à toi aussi Jack. Je suis heureux de voir que tu n'as pas oublié mon prénom après toutes mes tentatives pour essayer de te joindre.
- Je ne voulais pas répondre.
- J'ai remarqué. Pourquoi ?
- Tu sais très bien pourquoi alors n'essaie pas de me le faire dire.
- Si tu aimais Shawn autant que tu le prétends, jamais tu n'aurais accepté de me sortir avec moi au zoo, jamais tu ne m'aurais embrassé et jamais nous n'aurions couché ensembles. Tu le sais mais tu refuses de te l'avouer. Je te fais de l'effet et tu ne sais pas le gérer c'est tout !
Il se redressa et m'adressa un regard empli de tristesse et de colère.
- Sean, je ..
Le reste de ma phrase ne voulu pas sortir de ma gorge.
- Je suis désolé.
- Tu me manques, Jack.
- ...
- Je sais que je te manque aussi. Pas la peine de me le cacher. Si je te chuchote des gémissements à l'oreille, je suis persuadé que tu pourrais me prendre dans les rayons de ce magasin.
Je rougis comme je n'avais jamais rougi auparavant. Les gens qui passaient dans les rayons nous regardaient avec mépris et dégoût mais Sean s'en fichait. Sean se fichait de tout, et des conséquences que pouvaient avoir ses actes.
Et c'était excitant.
Je l'entraînais dans un coin désert du magasin. Coincés entre les packs de six bouteilles d'eau et les sodas, je le poussais violemment.
- Je peux savoir ce que tu me fais bordel ? Fis-je en criant.
- J'essaie de te faire réagir Jack.
- Je ne t'ai...
Je fus coupé par ses lèvres sur les miennes.
Voilà. Je suis retombé amoureux. Mais de la mauvaise personne.
Fin du PDV de Jack J
La semaine qui suivit, la tension était palpable dans le petit appartement.
Jack J était ailleurs, il sortait souvent, trimballait son téléphone partout avec lui, souriait, tandis que c'était tout le contraire de Shawn. Il ne comprenait pas pourquoi son petit ami semblait lui échapper, il ne comprenait pas pourquoi il n'était plus le sujet de la dernière phrase de Jack avant qu'il ne s'endorme. Il avait tenté d'en parler à sa meilleure amie, qui, elle, sentait également que l'on ne lui avait pas tout dit. Les deux garçons originaires du Nebraska semblaient véritablement dans un autre monde, comme si quelque chose d'autre que leurs colocataires les portaient sur un nuage duquel ils ne voulaient plus descendre.
L'un par un amour naissant, l'autre par amitié.
En effet, le blond n'avait pu cacher sa relation avec Sean à son meilleur ami, et le brun s'était retrouvé contraint de porter un lourd secret.
Seulement Alice était loin d'être stupide et ça, chacun des deux garçons le savaient.
Un soir, après avoir couché son bébé, elle alla voir Shawn qui somnolait sur le canapé pendant que son petit ami était dans la chambre sur son téléphone.
- Hey ... Fit elle en s'asseyant près de son ami.
- ...
- Je ne te demande pas si ça va, fit-elle en constatant la tête baissée du canadien.
- Il me trompe Alice. J'en suis certain.
- Tu dis n'importe quoi. Jack est amoureux de toi, ça se voit.
- Mais ouvre les yeux ! Il passe sa vie sur son téléphone, se lève en pleine nuit pour aller sur le balcon, sort précipitamment pour revenir avec un sourire qu'il n'a pas avec moi ! Il ne m'aime plus, fit le jeune homme d'une voix brisée.
La jeune fille le prit dans ses bras.
- Je vais essayer de faire attention. Mais ça m'étonnerait. Tu sais Jack est un peu dans le même état en ce moment. Ce n'est sûrement qu'une histoire de Digi Tour ou de single. Et Jack veut éviter de t'en parler sûrement parce qu'il a peur que cela ne t'ennuie.
- Mais enfin Alice, tu t'entends parler ! Dans quel monde tu vis ?! Sérieusement ? On chante tous les deux et on est en couple, pourquoi est ce qu'il ne me parlerait pas de sa vie !
- Ne me parle pas comme ça, j'essaie de t'aider !
- T'es trop fleur bleue ! T'as une petite famille alors ça y est, pour toi, l'amour est parfait ! Et bien non, Alice, ce n'est pas le cas ! Alors si tu veux m'aider, arrête de remuer le couteau dans la plaie. Bonne nuit !
Le jeune homme se leva et alla se coucher rapidement, dans un lit vide, avec un jeune homme blond lui faisant un rapide signe de la main à travers la vitre de la porte-fenêtre de la chambre en guise de " bonsoir".
__________________________
Déjà, j'ai honte de la taille du chapitre. Mais j'ai pris pas mal de retard dans mes chapitres ..
Alors de qui, entre Shawn et Alice, découvrira en premier la relation Sean/Jack ?
Est ce que Jack G ne cache pas autre chose que le secret de son ami ?
Est ce que la longueur des chapitres vous convient ?
N'hésitez pas à commenter, vous commentez de moins en moins !
Je vous aime mes amours.
Julie 💙💙

Une Famille pour Ethan © - Tome 2 ( Magcon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant