Chapitre 19 : Tout se perd, Jack.

3.2K 277 22
                                    


[ Ecouter avec : Avicii - Pure Grinding ]

Madison marchait dans la rue, d'un pas décidé, depuis déjà plus d'un quart d'heure. Ayant pris le soin d'envoyer un message à son petit ami pour qu'il ne s'inquiète pas de son absence à son réveil, elle quittait les quartiers touristiques, pour aller plus au sud de la ville, vers les tours qui formaient une grande muraille d'habitations à la périphérie de la métropole.

Elle sortit un petit bout de papier chiffonné de la poche de son jean et plissa les yeux pour y lire ce qui était inscrit au stylo dessus. Elle répéta doucement les mots manuscrits et tourna la tête pour se repérer.

Chaque fois, c'était la même chose, mais tout ce travail en valait la peine. Elle atteindrait enfin ce qu'elle espérait depuis des semaines, l'ultime récompense d'un labeur acharné. De l'élaboration du plan, chaque pièce du jeu avait bougé tour à tour, ils n'attendaient tous qu'une seule chose : l'échec et mat.

Elle souffla enfin à la vue de l'immeuble qu'elle recherchait et en poussa la porte. Elle prit les escaliers, retenant son souffle à chacune des marches. Finalement, elle arriva devant une porte au troisième étage. Elle fit retentir la sonnerie et attendit quelques secondes.

Elle sourit lorsqu'un jeune brun lui ouvrit. Il la fit entrer et elle le serra dans ses bras.

- Tu m'as manqué, quand même. Comment as tu fais pour trouver un appartement près d'ici aussi vite ?

- Ce n'est pas le mien, on me le prête pour cette semaine. Ensuite, je continuerais mon chemin en te suivant, toi et les autres. Mais j'ai une grande pièce pour pouvoir réfléchir et m'établir afin de régler les derniers détails.

- Tu ne changeras jamais, tu es si prévoyant.

- Ils ne se doutent de rien ?

- Tu connais Alice ... Toujours aussi méfiante celle là. Mais je crois que je l'ai dans la poche, en tous cas, elle semble assez vulnérable pour écouter mes conseils.

- Et Dallas ?

- Il est parfait. Tellement abruti que je le mène à la baguette. Mais même si je sais que je lui plaît, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il tient encore beaucoup à Alice.

- Où en est Jack ?

- Connor continue son business. Gilinsky va sombrer beaucoup rapidement que ce que je croyais.

- Tu es parfaite, Madi. Je t'explique la suite. Fais en sorte qu'elle rentre en France. Crois moi, avec ce que je sais sur sa situation familiale actuelle, elle ne risque pas de rentrer de sitôt. La suite du plan se mettra en plus directement après son départ, tu verras. On finira par tous les faire tomber. On se vengera de ce qu'ils ont fait à chacun de nous.

Madison se remémora ce qu'Alice Jefferson avait chamboulé dans sa vie, et son désir de vengeance ne cessait d'accroître à chaque minute qu'elle passait à se rappeler.

- Ils doivent payer. Il faut à tout prix qu'on réussisse.

- Ne t'en fais pas. On y arrivera.

------------------------------------------------------------------------------

Lorsque les deux jeunes parents rentrèrent à l'hôtel, Alice venait de prendre une décision.

- Jack, je crois qu'il faut que l'on parle.

- Alice, s'il te plaît, je suis fatigué. J'ai juste envie de dormir. C'était un accident.

- Mais bien sûr, c'était un accident. Un simple petit accident. Qui a failli coûter la vie de ce que j'ai de plus précieux au monde. Pendant que tu profitais de ta vie à Omaha, j'accouchais de notre enfant. Pendant que tu comptais les jours qu'il te restait avant ta prochaine fête, j'élevais ce bébé. J'ai sacrifié énormément de choses pour Ethan, Jack. J'ai entièrement recommencé ma vie, sur un nouveau continent, au profit de mon fils, dont je devais assumer la responsabilité toute seule. J'ai fais honte à ma famille, j'ai embarqué mes parents avec moi dans une situation à laquelle n'étaient pas prêts, les obligeant à faire face à mes erreurs. Et toi, toi, tu te pointe un beau jour, comme si il ne s'était rien passé, te contentant de t'introduire dans la petite vie que j'avais créée toute seule, pour que tu mettes en danger ce pourquoi je me suis battue tellement fort ? Tu délires. T'as un sérieux problème et il est hors de question que je sacrifie encore mon fils pour ... Toi, son sois disant père qui n'est même pas assez mature et adulte pour comprendre l'importance d'une vie. Je ne peux pas vivre avec ça. J'essaie de t'expliquer ça avec calme, mais au fond de moi, je ne sais pas si je pourrais te pardonner.

- Ne dis pas ça ...

- Je vais rentrer en France. Je ne veux plus que tu touches Ethan, que tu l'approches, que tu essaies même de le voir. Je ne veux pas un jour devoir continuer ma vie sans mon fils parce que toi, tu n'es pas capable d'être responsable de ta propre chair. Je ne veux jamais devoir faire face à sa mort.

- Alice je t'en supplie. Tu ne peux pas me faire subir ça, je-j'ai besoin de toi, tu dois rester avec moi.

- N'essaies pas de me retenir.

La jeune fille serra son fils contre elle et partit dans la chambre rassembler ses bagages, en laissant le père de son bébé au milieu du hall.

Au fond de lui, le jeune homme pensait que c'était une blague, qu'Alice allait revenir en riant, lui disant que tout était faux. Mais les minutes passaient, et la brune ne revenait pas.

Une heure plus tard, elle avait salué tout le monde, ne donnant pas de raison à son départ, ne voulant infliger à Jack une autre humiliation que celle du reproche du médecin concernant l'éducation d'Ethan. Elle prit un taxi, jetant un dernier regard à celui qu'elle continuait malgré tout à aimer à travers la fenêtre du véhicule.

Pendant que son bébé se mettait à pleurer, elle envoya un message à ses parents pour les prévenir de son arrivées imminente.

"Peu importe ce qu'ils me cachent."

Alors que, quelques heures plus tard, elle embarquait dans un avion qui la mènerait auprès de sa famille, en France, une toute autre attitude animait ses parents.

"- Comment on va faire ?

- Je t'avais demandé de lui en parler, et tu n'as jamais eu la force de lui dire ! Je n'ai rien de plus à ajouter. C'est notre fille, je ne vois pas en quoi tu as honte !

- Je ne veux pas qu'elle me voit dans cet état, je veux qu'elle continue à penser que je suis sa mère, celle sur qui elle peut s'appuyer lorsqu'elle ne sait plus où elle va ...

- Tu ne te rend pas compte de ce que tu es en train de dire ...

- Alice sort tout juste de 6 mois de clinique, et Dieu seul sait ce qui a pu se passer encore depuis qu'elle est sortie ... Je ne veux pas qu'elle ait à gérer ça encore, j'essaie simplement de ne pas me montrer aussi égoïste que toi !

- Mais tu es malade, bon sang ! Un cancer, ce n'est pas un simple petit rhume ! Alors le soutien de ta fille, cela peut t'être bénéfique et tu le sais, le médecin te l'a dit.

- Je vais bien ...

- Non, tu ne vas pas bien. Alors prépare tes excuses, ta fille arrive demain matin.

________________________________________________________

Voilà mes amours, un petit chapitre pour vous. J'espère qu'il vous a plu, comme d'habitude laissez moi votre avis en commentaire, ça m'aide toujours pour la suite.

J'aimerais faire une pub pour quelqu'un qui le mérite amplement, donc allez jeter un oeil si vous avez le temps ( lien : QuentinScavardo ). Il se lance dans l'écriture et il recherche des avis, vous pouvez aller lui en donner pour moi ? :)

Je vous en serais très reconnaissante :)

Je vous aime tous très forts, au prochain chapitre.

-Julie

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une Famille pour Ethan © - Tome 2 ( Magcon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant