Une sonnerie retentit dans mes oreilles, la seconde d’après tout les gens autour de moi se précipitaient pour ranger leurs affaires et exprimant leurs enthousiasme. Le cours de Philosophie de Madame Becker venait à l'instant de se terminer. Je n’avais, une fois de plus, rien écoutée à son cours, comme depuis 2 mois.. J’étais un peu larguée en ce moment et n’écoutait plus rien dans aucun cours à vrai dire, mes notes étaient en chute libre et l’élève brillante que j’étais avant avait disparue…
Je me levais enfin de ma chaise installée au dernier rang, je porta mon sac à mon épaule et était sur le point de quitter le local de classe quand je fus arrêtée par la voix insupportable de ma prof…- Ava ! Attends deux minutes j’aimerai te parler un instant.
- Désolée madame, j’aurai aimée mais j’ai cours de math à l’autre bout du bâtiment Dis-je en essayant d’échapper à cette discussion car je savais pertinemment sur quoi elle allait porter.
- Oh ne t’en fait pas, je suis sure que Monsieur Garcia ne verra pas d’inconvénient à ton retard à son cours si je lui envoie un message.
Je poussa un soupir et alla jusqu’au bureau de ma prof, elle semblait décidée à avoir cette conversation et je ne semblais pas pouvoir y échappée.
- Tes autres professeurs et moi sommes inquiets face à tes récents résultats. Nous sommes au courant que ces derniers temps ce n’est pas facile pour toi avec ce qu’il s’est passé avec-
- C’était il y a deux mois, je suis passée à autre chose ! la coupai-je.
- Très bien, heureuse de l’apprendre. La fin de l’année est dans 1 mois Ava. Tes examens vont être déterminant pour ton passage en terminale, si tes résultats ne s’améliore pas j’ai peur que tu ne puisse pas passer en dernière année.
Je ne répondis rien. Le regard qu’elle avait était rempli de pitié. Je ne supportais pas que les gens aient pitié de moi. Ca me rendait encore plus vulnérable que ce que j’étais déjà..
- Autre chose ? M’exclamai-je en posant mon regard froid de le sien.
- Non Je tourna les talons et m’en alla vers la porte.
A peine sortie du local, mon cœur se serra, une boule d’angoisse se formait dans ma gorge. Le faite qu’elle ai reparlé de ça, de lui.. J’accélérais le pas dans le long couloir vide de mon lycée en direction de ma classe de math.
Une fois arrivé devant la porte, j’hésitais à toquer, ce qui me retenait ? je ne sais pas. Ma respiration se coupait. Je resta un instant devant cette porte, avant de partir. A quoi bon perdre la dernière heure de la journée à être assise sur ma chaise, je ne vais quand même rien écouté.
Je sortis de l’immeuble, mis mes écouteurs et pris la direction pour rentrer chez moi.
Sur le chemin, je repensais encore à la discussion que j’ai eu avec ma prof de philo. Je savais que ma réussite était en danger mais je n’y arrive plus.. Faire comme si tout allait bien, faire comme si cette histoire ne m’affectais pas, faire comme si j’avais tournée la page de cette histoire. Cette histoire qui était la mienne et celle de Caleb.
On étaient ensemble depuis plus d’un an, on était au lycée ensemble et tout allait bien, on vivaient le parfait amour, jusqu’au jour ou il a complètement changé… il est devenu méconnaissable. Il n’hésitait pas à m’humilier et à me traiter comme sa chose. Quand on était tout les deux il ne pensait qu’a mon corps, il me touchait... sans ma permission, il ne m’a jamais violée, il m’a juste.. souillée.. mais malgré ça je n’arrivais pas à le détester, je l’aimais toujours autant que le premier jour… Je me répétais sans cesse que c’était une mauvaise passe et qu’il allait redevenir comme avant, comme au début de notre relation, comme lorsque nous étions heureux..
VOUS LISEZ
Un amor imposible - Pablo Gavi -
FanfictionUn soir, Ava Gomez, 17 ans, décide de sortir s'amuser en boîte avec ses amis malgré l'interdiction de son père. Lorsque celui ci va le découvrir, il va l'obliger à l'accompagner partout afin de garder un œil sur elle, y compris au travail... Le père...