Une voix grave et familière, ainsi qu’une lumière m’interpella à la seconde où la porte s’était refermée. Mon père.. J’étais dans une belle merde.
- Ava ? Je peux savoir ce que tu faisais dehors à cette heure ci ? Je croyais t’avoir dit non pour sortir !- Je- je sais, je suis désolée papa.. Dis-je la tête baissée C’est juste que.. Ca faisait tellement longtemps je ne m’étais plus amusée et ça m’as vraiment fait du bien..
- Je sais que depuis le départ de ta mère j’ai un peu de mal à t’accorder du temps et je fais de mon mieux ! Mais ce n’est pas une raison pour désobéir et agir de manière irresponsable comme tu l’as fait ce soir ! Tu es sous ma responsabilité, encore pour 5 mois, que tu le veuille ou non. Dès lors que tu auras 18 ans tu feras ce que tu veux.
Il était en colère. Je le voyais. Je m’en voulais encore un peu plus à chaque mot qui sortaient de sa bouche, chaque paroles qu’il prononçait me faisait culpabiliser.
- Je le sais.. Je n’aurais pas du..
- Non tu n’aurais pas du c’est clair ! et ne pense pas t’en sortir avec une simple engueulade !
- Quoi ? Tu vas me punir ? comme si j’avais 5 ans ? M’exclamai-je surprise par sa décision.
- Absolument. Tu n’en fais qu’a ta tête ces derniers temps et ne parlons pas de tes résultats scolaire. Je me dois d’agir Annonce-t-il d’un ton plus calme mais autoritaire.
- Je vais être privée de sortie ? J’esquissais un petit rire en croisant mes bras sur ma poitrine.
- Je n’ai pas réfléchis à ta punition. Je prendrai ma décision demain. Maintenant monte dans ta chambre et va dormir !
Je ne dis rien de plus et monta à l’étage pour rejoindre ma chambre. Je claqua la porte et m’affala sur mon lit. Je regardais mon plafond en pensant.
Je comprenais qu’il soit déçu de mon action mais j’avais passée une super bonne soirée et j’avais rencontré 2 gars super sympa. Maintenant, le tout était de savoir ce que j’allais avoir comme punition..
J’ai l’impression d’être une enfant de 4 ans à qui on a dit de ne pas manger de bonbons et qui l’a quand même fait.
Dans 5 mois je fête ma majorité, j’ai hâte de prendre mon indépendance et de faire mes propres choix.
Toutes sortes de choses me tournaient dans la tête quand la réalité me rattrapa, il était 3h du matin et je commençais à fatiguée. Je me leva de mon lit et me dirigea vers ma salle de bain. Je me déshabilla et entra dans la douche. L’eau chaude me réchauffait la peau. Une fois fini, j’enfila mon pyjama, me brossa les dents et alla enfin me coucher.
***
Je me réveillais avec la lumière extérieur qui vint bruler ma rétine. J’avais oublier de fermer les rideaux hier soir.. Je tourna la tête vers mon reveil qui indiquait : 9h17. Je replongea la tête dans mon oreiller avec un grognement.
Je n’avais aucune envie de me lever aujourd’hui, on était Samedi, ce qui voulait dire que je n’avais pas cours et heureusement.
- AVA ! LEVE TOI ! J’entendais mon père crier dans les escaliers. Soudain je me redressa brusquement. Mais qu’est-ce qu’il fait à la maison ? Normalement il part toujours vers 8h.
Je me leva enfin en enfilant un de mes sweats oversize et descendit les escaliers.
Je vis mon père dans la cuisine entrain de boire un café.
VOUS LISEZ
Un amor imposible - Pablo Gavi -
FanfictionUn soir, Ava Gomez, 17 ans, décide de sortir s'amuser en boîte avec ses amis malgré l'interdiction de son père. Lorsque celui ci va le découvrir, il va l'obliger à l'accompagner partout afin de garder un œil sur elle, y compris au travail... Le père...