< ☀ >⬪
.
𝕷a sortie du personnel n'était pas l'endroit le plus charmant de la faculté. Ni le plus approprié à un rencard. Le mur gris restait nu sur une quinzaine de mètres de hauteur. Il était par endroit garnis de fenêtre donnant sur les salles de classe. Au pied de ce mur se trouvaient les poubelles du bâtiment, des poubelles qui surplombaient quiconque se tenait à leur côté. Et devant elles s'étendaient le parking du personnel. Le tout restait dans un coloris grisâtre, morne et délabré.
Jeongin s'appuyait contre ce-dit mur, il attendait l'arrivée de Hwang Hyunjin. Perdu dans ses pensées, il remarquait à peine les teintes de rose qui tapissait le ciel alors que le soleil commençait sa descente vers l'Ouest. Il sentait à peine la brise tiède du soir effleurer son visage, ou les senteurs des arbres en fleurs mêlés aux effluves des déchets. L'esprit du jeune homme se chargeait d'hypothèses, plus élaborées les unes que les autres, quant aux secrets de l'aide aux cuisines de Madame Im. De son identité, à la raison de sa présence et au sens derrière les paroles qu'il avait laissé échapper plus tôt dans la journée, l'étudiant se tournait les méninges à la recherches d'une explication plausible.
Ce pouvait-il que Lee Felix appartienne une famille royale d'une quelconque sorte, que son status lui nécessite un garde à tout temps ? Pourtant, Hyunjin n'avait pas l'air d'un garde du corps et encore moins d'un soldat. Sa silhouette restait tout en souplesse, finesse et délicatesse, en clash avec les muscles noueux et les statures massives normalement habituelles aux gardes du corps. Et, à la connaissance de Jeongin, les parents de Felix étaient un couple décédé, le père coréen, et la mère australienne.
Alors, était-ce possible que Felix soit un criminel recherché ? Ou libéré sous une forme inhabituelle de détention provisoire ? Peut-être était-il au bord de la folie, sous garde d'une professionnel psychiatrique ? Pourtant, le jeune garçon restait l'une des âmes les plus généreuses, attentionnées et dédiées à la connaissance de Jeongin.
Ou peut-être que Felix était entré par accident en contact d'une information d'une importance aussi haute que celle de son exclusivité ? Et qu'on le surveillait pour s'assurer qu'elle ne soit pas partagée ?
Les théories étaient sans fin.
Mais bien heureusement, la silhouette de Hyunjin se dessinait au loin et alors qu'il approchait, les réponses venaient elles aussi à Jeongin. Le stagiaire se posta face à lui. Ses prunelles sombres brillaient d'un éclat vif. On lisait l'impatience dans ses sourcils légèrement froncés, ses lèvres pressées et ses poings serrés. Ses phalanges devenaient blanches.
Hyunjin observa l'étudiant en silence l'espace de quelques secondes. Jeongin lui adressa un sourire et son interlocuteur desserra les poings.
- Alors ? dis-moi tout, s'enquit le stagiaire.
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐇𝐀𝐑𝐀 | minsung
Fanfiction⸻𝓢𝓪𝓱𝓪𝓻𝓪 ❞ 𝕷𝖊𝖊 𝕸𝖎𝖓𝖍𝖔 est professeur, historien et archéologue passionné. Lorsque sa voie semble se diriger vers les déserts sans fin d'Afrique du nord, il s'y dirige sans regret, laissant derrière lui ses élèves et ses cours pour se plo...