𝔭𝔯𝔬𝔩𝔬𝔤𝔲𝔢

300 51 49
                                    

< ☀ >

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


< ☀ >


.

     - 𝖁𝖔𝖚𝖘 connaissez tous Cléopâtre VII - simplement appelée Cléopâtre de nos jours - n'est-ce pas ? La reine des reines, son nom était déjà écrit dans l'Histoire de son vivant. Pas plus vieille de vous, elle était déjà légende. Sa vie est d'un romanesque mythique... mais tout cela, vous le savez déjà. A la leçon précédente, nous avons parlé de son vie ; aujourd'hui, nous parlerons de sa mort.

La voix de Lee Minho résonnait dans la salle de classe avec une solennité qui faisait vibrer chacun des élèves. Tous les regards étaient braqués sur lui, tous pendaient à ses lèvres, en l'attente de la suite. Pas un bruit ne se faisait entendre, même les mouches semblaient avoir arrêté leur vol pour écouter l'homme.

Vingt-neuf, des cheveux noirs comme l'ébène, un nez fin et des traits élégants, le professeur d'histoire ancienne possédait un visage d'une beauté peu commune, rajoutant à son charisme déjà inégalable. Mais ce n'était pas ses lèvres fines, ou son corps finement musclé que l'on retenaient lorsque l'on rencontrait Minho pour la première fois, non. L'élément le plus remarquable de son physique était ses yeux. Ses deux prunelles aussi sombre qu'une nuit sans lune, dans lesquelles semblaient parfois se refléter une myriade d'étoiles. Ses deux prunelles qui brulaient un feu dès qu'il commençait à s'exprimer sur un sujet qui lui tenait à cœur.

     - Mesdemoiselles, messieurs, qui pourrait nous raconter comment la Grande Cléopâtre est décédée ?

Le ton du professeur était joueur. Pour lui, tout était amusement. Il appréciait voir son public, ses élèves, captivés par son charisme. Il aimait les voir se perdre dans ses mots alors qu'il leur instaurait un savoir nouveau.

Parmi les élèves, des mains, pour certaines hésitantes, pour d'autres plus sûres, se levèrent. Le regard de Minho parcourut du regard ces jeunes gens, les yeux brillants. Ils avaient cet éclat de pure passion, celle que le professeur possédait pour son travail.

Les élèves étaient au nombre de trente-huit ce jour-là. La plupart avait des profils bien peut intéressants, ou très banaux, pourtant, certains d'entre eux attiraient l'attention. Il y avait Yang Jeongin, ce jeune homme si calculateur, aux yeux de lynx, et au profil qui faisait chavirer les cœurs. De loin, il semblait être l'exemple parfait du garçon populaire. Du mauvais gars aux notes médiocres et au passé mystérieux pour lequel les filles - et même quelques garçons - ne pouvaient s'empêcher de tomber. Mais vu de plus près, Jeongin était tellement plus. A commencer par ses notes, toutes excellentes. Oui, il avait bien une attitude tout aussi insolente qu'arrogante et un passé inconnu de tous, mais il possédait dans son aura l'essence d'un leader. S'il attirait les regards, c'était par son charme naturel, et Minho ne doutait pas que ce jeune-là serait quelqu'un de grand plus tard.

L'autre élève qui valait le coup d'œil était un jeune blond assis au premier rang. Il était le meilleur élève de son année, travailleur et sérieux, souriant et doux, mais terriblement secret.

     - Oui, Felix, nous vous écoutons.

Le blondinet se leva, et les regards se tournèrent vers lui dans un silence parfait. Lui aussi possédait une aura de mystère, malgré sa personnalité aussi douce que pétillante. Et si Minho voyait Jeongin comme un leader charismatique, il voyait Lee Felix comme un stratège, à l'esprit éveillé.

     - Cléopâtre s'est suicidée après avoir appris la mort de son amant, Marc Antoine. Selon les versions les plus courantes de l'histoire, elle se serait fait porter une panière de figues contenant un ou plusieurs serpents venimeux. Cette version est celle soutenue par Plutarque, ce qui la rend la plus vraisemblable.

Le jeune Lee se rassit, un sourire heureux aux lèvres. Il aimait partager son savoir, à n'en pas douter. Voilà une chose de plus qui ferait de lui une excellente personne pour prendre des décisions : il mettait le bien des autres avant le sien.

     - Ce que vous a dit là votre camarade est vrai. Marc Antoine, croyant son amante morte, s'est suicidé, mais il s'est révélé que la rumeur était fausse. Alors, Cléopâtre aurait mené l'homme à leur tombeau avant de mettre fin à ses propres jours. Des Roméo et Juliette de l'Antiquité, en somme, conclut Minho avec un sourire qui se propagea vite sur les lèvres de ses élèves. Cependant, une question reste : où est ce tombeau ?

La question résonna dans le silence de la pièce. Il régnait un tel suspens que l'atmosphère en devenait insoutenable. Les étudiants, plus que jamais, étaient pendus aux lèvres de leur professeur, assoiffés par ses mots.

A cet instant les yeux de Minho croisèrent le regard d'un élève, un élève qu'il n'avait jamais remarqué jusqu'alors. C'était un jeune homme au corps frêle et aux yeux aussi sombres que les siens, mais qui brillait d'une lueur toute autre. C'était une lueur folle, folle de liberté et d'émotion, une lueur assoiffée de vie. Le choc fut violent pour le professeur, il sentait que le prologue de son histoire s'écrivait alors que le feu de ses yeux affrontait celui de l'étudiant.

Et pendant qu'en Corée du Sud, Lee Minho rencontrait Han Jisung, au loin, un historien du nom de Kim Seungmin faisait une découverte d'importance dans la Vallée des Rois, le royaume des pharaons et pharaonnes de l'Egypte Antique.

.


< ☀ >

Voici le prologue de Sahara :) j'espère qu'il vous plait et vous intrigue !

D'ailleurs, je viens de rajouter deux trois informations dans l'avant propos de l'histoire, si vous souhaitez aller voir ^^

Bref, à bientôt !

Bien à vous, Siam

𝐒𝐀𝐇𝐀𝐑𝐀 | minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant