< ☀ >
⬪
.
𝕷𝖊𝖘 rayons de la lune se faufilaient entre les rideaux du petit appartement de Minho. Il devait être près de une heure du matin, et malgré le réveil matinal qui l'attendait, le professeur ne pouvait se résoudre à se laisser aller dans les bras de Morphée.
Ses yeux étaient rivés sur l'écran de son ordinateur qui luisait dans la pénombre. Minho ne semblait pas capable de décoller son regard des photographies que Seungmin avait jointes au mail envoyé. Il avait là des preuves irrévocable de l'emplacement du tombeau de Cléopâtre. Et plus l'homme les observait plus la réalisation le heurtait : il partait dans une aventure qui s'inscrirait dans l'histoire.
Dans son mail, Seungmin expliquait brièvement les différentes théories qu'ils avaient eu jusqu'à conclure sur celle qui semblait la plus probable. Il y avait très peu de chances que la grande Cléopâtre ait été enterrée ailleurs que dans la Vallées des Rois. Mais alors pourquoi ne l'avait-on toujours pas retrouvée ? Et c'est là que l'historien avançait sa théorie : durant les dernières décennies, dû au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers, le niveau des eaux du Nil avait augmenté de manière drastique. Il était possible que le tombeau de Cléopâtre se soit trouvé originellement aux bords du fleuve, et qu'avec les temps, il ait été petit à petit enseveli sous le sable et les flots.
- Comme l'Atlantide, réalisa Minho. Si ça se trouve, ce que les Anciens appelaient Atlantide n'était qu'une cité qu'une marée a emporté. Ceux qu'ils pensaient l'action des dieux n'est sans doute qu'un tsunami ou une tempête.
Le professeur se laissa tomber en arrière sur les draps de lin de son lit. Ses doigts caressaient pensivement le tissu, et ses yeux se perdaient dans le blanc douteux du plafond. Avait-il fait la bonne décision quand il avait invité le jeune Han Jisung à se joindre dans sa quête ? Après tout, ils ne se connaissaient qu'à peine. Pourtant sur le moment, Minho avait vu cette invitation comme la seule issue. Il s'était senti poussé par un vent irréversible à inviter son élève dans ses aventures. Pourquoi ? Était-ce là un élan de folie ? Minho n'aurait su le dire.
Quoiqu'il arrive, Monsieur Lee n'eut pas l'occasion de tenter de formuler sa réponse ; ses paupière se refermaient déjà, engourdies par la fatigue, et il s'abandonna finalement au sommeil.
.
< ☀ >
.
𝕷𝖊 bruit fracassant de son alarme réveilla Minho qui ouvrit les yeux avec un grognement plaintif. Il était à peine cinq heures du matin et déjà, il se devait se s'activer. La fatigue embrumait toujours son esprit alors que le professeur s'empressait de rassembler ses dernière affaires dans ses bagages.
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐇𝐀𝐑𝐀 | minsung
Fanfic⸻𝓢𝓪𝓱𝓪𝓻𝓪 ❞ 𝕷𝖊𝖊 𝕸𝖎𝖓𝖍𝖔 est professeur, historien et archéologue passionné. Lorsque sa voie semble se diriger vers les déserts sans fin d'Afrique du nord, il s'y dirige sans regret, laissant derrière lui ses élèves et ses cours pour se plo...