< ☀ >
⬪
.
𝕷𝖊 cours d'Histoire Antique de Monsieur Lee battait de son plein, et comme d'habitude, tous les élèves étaient captivés. Ce professeur avait un talent incroyable ; ses paroles n'étaient pas celles, ennuyantes, d'un enseignant basique, non, quand lui parlait, il racontait à ses élèves des histoires.
Jeongin était assis à sa place habituel, au second rang, et juste à côté de sa place se trouvait le siège de son meilleur ami, Heeseung. Dans n'importe quelle autre classe, ces deux-là échangeaient quelques mots par-ci par-là, n'importe quelle autre classe, mais pas celle de Monsieur Lee.
Non, lors des cours d'Histoire Antique, le jeune homme préférait écouter. Et il apprenait. Il apprenait beaucoup plus que ce que les simples paroles enseignaient. Il voyait dans les yeux de son professeur un éclat si unique qu'il n'en revenait toujours pas. Un éclat de pur passion qui pourrait l'amener jusqu'au bout du monde, qui serait capable de ranger n'importe qui à ses côtés.
Jeongin appréhendait aussi une manière nouvelle de partager ses idées. L'éloquence de Lee Minho n'était pas égalable, son discours était toujours au point. Alors le jeune homme faisait de son mieux pour comprendre les formules qu'il employait et enrichir son vocabulaire.
Ce jour-là, le cours portait sur la Guerre de Troie, un sujet qui passionnait Jeongin. Leur professeur leur montrait les différences entre mythe et réalité des faits.
- D'après les découvertes d'archéologues et d'historiens, il semblerait que la Guerre de Troie est bien eut lieu. Les batailles sont bien vraies. Cependant, il est évident que l'histoire d'Hélène n'a servi aux Grecs que d'excuse pour attaquer leurs ennemis. Il n'est même pas garanti que la jeune femme est vraiment existé, c'est pour vous dire... mais son histoire reste tout de même une légende sans semblable, et une de belle.
Minho sourit à sa classe, et comme malgré lui, Jeongin se sentit sourire avec lui. Il y avait entre le professeur et ses élèves une complicité qui valait tout l'or du monde.
- Qui parmi vous pourrait nous rappeler le déclenchement de la guerre selon la mythologie ? demanda Monsieur Lee, passant son regard perçant sur les étudiants pour les inciter à répondre.
Quelques mains hagardes se dressèrent parmi d'autres bien plus assurées. Jeongin leva la sienne, une moue assurée sur son visage. Le sujet avait été couvert quelques jours auparavant, il aurait été difficile de l'oublier en si peu de temps. Et puis, c'était aussi quelque chose de fascinant, alors, pour sûr, ça ne s'effacerait pas facilement de la mémoire du jeune homme.
- Jeongin, ne vous écoutons.
Le garçon eut un sourire joueur, mais au moment où il ouvrait la bouche quelqu'un déboula dans la pièce, l'interrompant avant qu'il n'est pu dire le moindre mot. Jeongin se sentit fulminer de l'intérieur. Il haïssait passer au second plan, pourtant, c'était bien ce qui lui arrivait à l'instant même. Alors qu'il s'apprêtait à parler et qu'il avait toute l'attention sur lui, voilà que ce pauvre type trouvait bon d'entrer, détournant tous les regards du jeune Yang.
VOUS LISEZ
𝐒𝐀𝐇𝐀𝐑𝐀 | minsung
Hayran Kurgu⸻𝓢𝓪𝓱𝓪𝓻𝓪 ❞ 𝕷𝖊𝖊 𝕸𝖎𝖓𝖍𝖔 est professeur, historien et archéologue passionné. Lorsque sa voie semble se diriger vers les déserts sans fin d'Afrique du nord, il s'y dirige sans regret, laissant derrière lui ses élèves et ses cours pour se plo...