Le bruit des vagues commençait à se rapprocher au fur et a mesures que la marée montait. Le nombre de familles bruyantes s'estompait pour ne laisser que les quelques amoureux qui s'étaient retrouvés pour regarder le soleil se coucher sur la mer. Le ciel teinté de couleurs chaudes comme sur les reflets des vitres des bâtiments qui bordaient l'allée commerciale. La brise qu'apportait la fin de journée faisait énormément de bien après cette journée trop chaude pour une fin d'août.
Sur le sable mouillé, Hajime tenait la main de Seishu qui ne cessait de parler depuis une vingtaine de minutes. Hajime l'écoutait attentivement, lui montrant qu'il avait son attention en répondant par des petits rires ou des hochements de tête.
Deux semaines passées en France avec son amoureux. Il était aux anges. Malheureusement, les vacances se terminaient et ils avaient un vol le lendemain matin, de bonne heure. Alors ils profitaient de cette petite balade entre amoureux avant de reprendre leur routine quotidienne. Leur métier leur manquait, leur famille et leurs amis aussi mais ils avaient vraiment profité de ces deux semaines.
Tout d'abord, à leur arrivée dans leur location, ils avaient déposé leurs valises et étaient allés à la mer directement. Hajime n'était pas très à l'aise lorsqu'il était en maillot de bain mais Seishu l'avait immédiatement familiarisé. Ils s'étaient battus parce que le brun ne pouvait pas entrer dans l'eau fraîche de la mer d'un coup comme son compagnon, mais Seishu l'avait tellement arrosé qu'il s'était laissé jeter dans l'eau. Au moins c'était fait.
La première semaine, ils avaient fait beaucoup de promenades. Seishu avait bavé devant les magasins de motos, et évidemment Hajime était là pour lui rappeler qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'exploser leur budget et qu'ils ne savaient pas comment ils feraient pour la ramener au Japon. Il s'était offert un nouveau jeu de cartes de tarot, en français évidemment, alors il avait dû apprendre ce que chaque carte voulait dire.
Ils avaient loué une moto malgré tout et s'étaient baladés de nuit sur les routes qui bordaient la mer. Il n'avait jamais vu son petit-ami sourire autant. Ça le rendait tellement heureux. Ils avaient rêvé de ces vacances toute l'année...
La deuxième semaine, ils avaient profité de la mer et de ses paysages toute la journée. Il y avait moins de touristes, la rentrée des classes française approchait a grands pas, et le nombre de personnes sur les plages était réduit à moitié.
Maintenant, le dernier jour était arrivé et la nostalgie de ces deux semaines commençait à prendre le dessus sur leur euphorie. Le stress du travail reprenait tout doucement place dans le cœur des habitants, laissant bien loin la sensation d'être sur un petit nuage. Et Koko n'y échappait pas. Dans deux jours, il devrait a nouveau se lever à six heures du matin. Fini les matins sous les draps avec Seishu jusqu'à onze heures. Il quittera le lit avant même son compagnon le matin. Ils n'avaient pas les mêmes horaires de travail et Kokonoi aimait avoir le temps de se préparer.
Hajime sentit les yeux du blond a ses côtés se poser sur lui, inquiets.
— Ça va pas ma Coco, demanda-t-il en resserrant ses doigts sur ceux de son petit-ami.
— Non tout va bien, on a passé deux semaines extraordinaires, tu ne trouves pas?
— Oui, dit Seishu le sourire aux lèvres. Ça nous a fait du bien de partir un petit peu du Japon. Loin de nos familles et de nos amis.
— Ça nous a détendus.
—Mais tu as l'air triste. Tu veux aller marcher?
Hajime regarda son petit-ami dans les yeux. Il se redressa sur ses jambes, imité par le blond a ses côtés, et secoua ses vêtements afin de faire tomber une petite pluie de sable sur la plage. Seishu lui tendit la main et commença a marcher au bord de l'eau en caressant la main de Kokonoi calmement. Il sentait bien son compagnon triste, et Kokonoi était étrangement très calme depuis qu'ils étaient arrivés sur la plage. Quelque chose devait lui triturer les méninges.
— Ma Coco, tu peux me parler si quelque chose te tracasse, tu sais?
Hajime le regarda et lui adressa un sourire reconnaissant. Il était vrai que ses pensées avaient cette fâcheuse tendance à se perdre dans de vieux souvenirs enfouis dans le temps, et Seishu le savait.
— Je crois que ça n'a jamais été aussi sain entre nous, débuta-t-il. Je suis vraiment fier du parcours qu'on a fait et... Je te suis reconnaissant d'avoir tenu bon malgré toutes ces fois où je m'en suis pris a toi sans m'en rendre réellement compte...
— Tu parles de quand on était ados?
— Oui. Je me suis jamais réellement excusé de vive voix de t'avoir fait subir tout ça. Tu venais de perdre ta sœur dans un horrible incendie, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est te faire souffrir parce que j'avais égoïstement perdu une simple crush.
Seishu s'efforça d'émettre un sourire triste. Cette période avait été horrible pour eux deux. Mais Hajime reprit son discours.
— Seishu, je m'en veux. Je suis désolé de t'avoir pris pour ta sœur. Je suis désolé d'avoir été égoïste et de n'avoir pensé qu'à mon malheur. D'avoir fait passer mes sentiments avant les tiens alors qu'on a perdu tous les deux une personne très importante. Je suis désolé de pas t'avoir accompagné. Je suis désolé de ne pas avoir été quelqu'un de bien et de t'avoir entraîné dans mes affaires de gang. Je m'excuse pour ton année en maison de redressement. Je suis désolé d'avoir mal tourné et de t'avoir emmené avec moi dans cette chute, énuméra Hajime avec panique.
Il tenait à présent les deux mains de son partenaire et le regardait. Des larmes menaçaient de déborder des beaux océans du regard de Seishu, qui semblait touché par ces excuses si soudaines. Faire remonter ce sujet aussi soudainement devait être très douloureux. Il essuya ses yeux et prit la parole a son tours.
— Écoute, Hajime. Je ne t'en veux plus depuis très longtemps. Je suis désolé de ne pas t'avoir compris aussi. J'aurais pu faire bien plus que de suivre, j'aurai pu t'aider aussi. Et regarde où nous en sommes maintenant! On est plus heureux que jamais, on est ensemble officiellement depuis un bon moment, cette histoire est loin derrière nous. Même si ça continue de faire mal. Et je t'aime aujourd'hui, comme je t'aimerai demain... Ça me fait vraiment plaisir de t'entendre dire ça, ma Coco.
Seishu prit Hajime dans ses bras et embrassa sa joue tendrement. Il ne devait pas ressasser le passé de cette manière. Tout était terminé et cela faisait maintenant quatre ans qu'ils étaient officiellement en couple, sous le même toit. Bien qu'avant cela il y avait eu plusieurs longues années d'ambiguïté et de toxicité puis une année entière sans l'un ni l'autre. A cette période là, ils avaient coupé les ponts. Chacun avait besoin de construire une vie stable, et avec cette instabilité dans leur relation et leur santé, tout ne pouvait que se détruire sous leur passage.
Ce qui était drôle, c'est que le jour de leur un an de séparation, ils s'étaient retrouvés par hasard. Dans un bar. Seishu était sorti fêter cette année avec ses amis, et Hajime y travaillait le week end pour financer ses études.
Leurs retrouvailles ce jour là furent très difficiles. Il s'en était passé du temps, maintenant ils voyageaient mains dans la main! Tant d'efforts avaient été fournis, et maintenant ils étaient un couple soudé et ils semblaient garder cette alliance pour plusieurs années encore.
— Seishu... Je t'aime tellement, dit Hajime en passant ses bras autour du cou de son petit ami.
— Je t'aime aussi ma Coco, répondit l'intéressé en entourant les hanches de son vis-à-vis.Mot de l'auteur.e:
Coucou! Me voilà avec un os pour signer la fin des grandes vacances d'été, avant de reprendre les cours, le travail ou rien du tout.
Pour moi ce n'est pas totalement la fin des vacances puisque je ne rentre chez moi que la veille de la rentrée! (Merci maman). Mais je ne vous laisse pas avec un simple petit chapitre. (Si.)J'ai d'autres os en attendant de sortir une réelle histoire. J'en ai toujours en stock et je compte écrire sur du bungo stray dogs une histoire qui me tient à cœur depuis un moment mais je ne veux pas me consacrer à cette histoire et oublier les autres que je suis en train de préparer alors je ne l'écris pas maintenant.
Je m'excuse vraiment de ma capacité à sortir des chapitres régulièrement. J'ai vraiment beaucoup de mal à rester concentré.e sur ce que je fais et j'ai même terminé ce chapitre dans la panique la veille de sa sortie, puisque figurez vous que j'avais prévu de le sortir le trente août mais que je l'ai commencé trois semaines avant!
Je suis assez satisfait.e pour le moment, mais je n'ai pas vraiment d'avis extérieur, alors qu'est ce que vous pensez de ce chapitre de fin de vacances?
Je vous dit merci d'avoir lu et a bientôt. ;)
VOUS LISEZ
Os Tokyo Revengers
FanfictionSimplement quelques histoires courtes, généralement écrites entre une et cinq heures du matin. Que de l'amour!