8

266 6 2
                                    







                                   ISAAC





                                           Centre de Pittsburgh,
                                                 Pennsylvanie, US.






Je suis dans le centre-ville de Pittsburgh entrain de vivre l'environnement dans le quel je vis depuis maintenant quelques jours, je la trouve sympa mais elle est beaucoup trop grande. J'ai vécu presque 20 ans dans la même ville, à Piastów en Pologne, c'est une petite ville et il n'y a pas grand chose, alors qu'ici à Pittsburgh, j'ai l'impression d'être à Varsovie, pourtant Pittsburgh n'est pas une ville très connue, je ne l'avais jamais entendue et connue. Je crois que je me suis un peu perdu mais je ne veux pas appeler Fitz alors qu'il doit sûrement être occupé. Je me suis baladé et suis tombé sur une auto-école, j'ai demandé de l'aide pour savoir comment le passer etc et quand il m'a dit le prix, qui est de 25dollars (20euros) je lui ai dit que je souhaiterai le passer car je venais de Pologne et il m'a dit qu'il fallait prendre deux ou trois heures de conduite pour passer le permis. Il m'a donné le premier rendez-vous dans 1 semaine et quelques jours. Je l'ai remercié et suis sorti.





Quand mes yeux se posent sur une affiche de recherche pour travailler dans un supermarché, j'y entre et me présente devant une caissière.


— Bonjour, c'est où pour la recherche de personnel ? demandé-je.


— Bonjour, allez voir le patron dernière porte à gauche, dit-elle en me dévisageant. 



Qu'est-ce qu'elle me veut elle ?



Je ne la remercie pas et fonce vers l'endroit qu'elle m'a dit. Quand je suis devant la porte je toque et entend une grosse voix rauque me dire ;


— Entrez.



J'ouvre la porte lentement et vois un homme chauve assis derrière son ordinateur. Il relève la tête vers moi, fronce les sourcils et me dévisage de haut en bas.


Mais, ils ont quoi eux là ? Ça commence à me chauffer.




— Vous êtes qui vous ? demande-t-il sèchement.


— Je suis là pour l'affiche accrochée devant l'entré du magasin, dis-je simplement.


— Et ?


— Bah, je suis venu me présenter pour avoir ce job.


— Ça ne va pas être possible, déclare-t-il en me dévisageant encore une fois.


— Si c'est parce que je n'ai pas ramené de CV, je peux vous le ramener demain.


— Non, ça ne servirait à rien.


— Pourquoi ? demandé-je agacé.


Il me regarde dans les yeux, et me dévisage de haut en bas comme pour me montrer que ça cloche.

— C'est à cause de mes tatouages ? Ou encore de la cicatrice que j'ai en dessous de l'œil ? demandé-je.

Il se racle la gorge comme si il avait honte et je lui dis ;


— De tout façon votre job ne m'intéresse pas, c'est de la merde votre magasin. Connard ! dis-je en m'en allant.




Je pars en trombe, dévisage la caissière et sors du magasin. Il me faut une clope, maintenant. Mes mains s'enfoncent dans les poches arrièrent de mon jean pour trouver le paquet. J'en sors une, l'allume, la place entre mes lèvres et inhale la nicotine, elle remplie mes poumons et putain ça me détend directement.

UNSTABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant