18

206 13 3
                                    







ISAAC







Je suis sur la route pour passer mon permis aujourd'hui. J'ai passé ma deuxième heure mardi et aujourd'hui c'est le grand jour. Je stresse un peu mais je n'ai pas peur, je sais que l'aurai.

Après quelques minutes de marche j'arrive enfin devant l'auto-école et y entre.

— Bonjour, fit la femme assis derrière un bureau.


— Je dois passer mon permis.


— Nom et prénom s'il vous plaît ?


— Idzeoski Isaac.



Elle tape sur les touches de son ordinateur et hoche la tête après ma réponse. Elle me demande de m'assoir sur les chaises à côté de la baie-vitrée sur magasin en attendant que mon moniteur arrive.

Il est 9h03. Fitz est parti en même temps que moi, apparemment il a une journée chargée aujourd'hui, il rentrera vers 20h. Moi je ne compte pas aller au salon, je suis en avance sur le taff donc pas besoin d'y aller. J'ai un repos de 3 jours, ça va me faire du bien.


— Ah vous êtes arrivé ! C'est super, s'exclame une voix masculine.


Je tourne la tête pour repérer mon moniteur de conduite, celui avec qui j'ai fait mes heures et je suis content d'être avec lui. Enfin, il me cassera pas les couilles vu qu'il connaît déjà ma façon de conduire.

— Ouais, dis-je.


— Si vous êtes prêt on peut y aller !



Je me lève pour lui faire comprendre que oui et il me devance pour sortir de l'auto-école. Il s'avance vers une voiture noir, Toyota. Ce n'est pas la même voiture que j'avais conduis, mais c'est une manuelle donc ça ne devrait pas poser de problème.

J'ouvre la portière côté conducteur, j'attends qu'il fasse de même et sort son cahier pour me poser des questions.

Dès que je vois qu'il est prêt, j'attache ma ceinture et allume le moteur. Il coche des réponses et je le vois du coin de l'œil. Je pose un pied sur l'embrayage pour enclencher la première vitesse et avec mon autre pied j'accélère, je relâche doucement l'embrayage et la voiture se met en route.


Durant l'examen tout se passe bien, je conduis comme ci j'avais pas le permis et que j'étais habitué, c'est pareil qu'en Pologne même si il y a quelques règles qui changent. L'examinateur me pose des questions durant le trajet que j'ai à faire et après une trentaine de minutes il me demande d'arrêter le moteur, puis garer la voiture.

— Bien, l'examen est terminé.


J'incline la tête.


— Alors, la réponse est oui.


Ouf.


— Vous avez une bonne agilité pour tenir le volant et passer les vitesses, c'est très positif. Vous n'avez pas calé, ni oublié l'embrayage.



Il me fait un compte rendu de mon examen et me dit que je recevrai mon permis dans l'après-midi. Je le remercie et nous sortons tous les deux de la voiture. Avant de partir il me fait signer un papier et me demande mon adresse- mail.


UNSTABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant